Zurich

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Zürich est la plus belle ville du monde… Pour les Zurichois. Pour les autres c'est la plus chère. »
~ Insérer ici le nom à propos de Zurich
Ecusson zh.jpg

Ecusson de la ville de Zurich

Zurich down town.jpg

Vue aérienne du centre historique de Zurich

[modifier] Général

Zurich est la capitale de la Suisse, pour les Zurichois, les Américains et certains Européens qui ont un niveau culturel égal à celui des Américains. Personne n'aime les Zurichois et les Zurichois n'aiment personne. Seuls les Argoviens sont plus détestés que les Zurichois. Pour les Suisses qui ne sont pas de Zurich la vie y est très rapide et stressante, pour les autres c'est encore lent.

Les plaques d'immatriculation de Zurich ne commencent pas par $ mais bien par ZH. Les Zurichois n'ont pas de grosses voitures ce sont les autres qui conduisent de petites voitures.

A noter qu'à l'instar des plaques GE (gueule élastique pour Genève) ZH est aussi utilisé pour "Ziemlich Hirnlos" qui signifie, en traduction litérale : trop peu de cervelle...

La monnaie sera le franc zurichois si le référendum est adopté, mais on accepte aussi le franc suisse et l'euro. A Zurich on accepte tout ce qui a de la valeur et qui va rester dans les coffres de l'UBS (Union Bandits of Switzerland).

A Zurich il n'y a pas de gens riches, mais il se peut qu'il y ait des gens pas trop pauvres. Les vrais riches séjournent à Zurich mais payent leurs impôts à Zoug ou Schwyz.

Surnom donné pour Zurich, La Zurich AG, Unique, ex Little Big City et actuel DownTown Switzerland

[modifier] Géographie

Zurich est au bord d'un lac (c'est obligatoire pour une ville en Suisse) et sur les rivières Limmat et Sihl. Ce n'est pas le même lac que Genève, ni Neuchâtel ni Thoune ni Lôzanne (sauf que eux, ils empruntent un bout de celui de Genève). Chacun a le sien. Il n'y a qu'en Suisse qu'on peut se permettre un tel luxe. On peut se baigner dans le lac toute l'année si on est suédois, finlandais, norvégien ou russe. Pour les gens normaux on peut essayer au mois d'août mais ce n'est pas la Méditerranée.

[modifier] Démographie

Selon les Zurichois 2 millions d'habitants, voire plus.

Selon les Parisiens 20'000 habitants.

[modifier] Économie

Banques, banques, et banques, mais aussi assurances (pour assurer l'argent, les apparts, les maisons, ainsi que l'Audi RS4 et la Lexus Cabriolet pour les week-ends) et quelques magasins d'alimentation (Globus, Jelmoli, Coop, Migros et Denner pour les pauvres car la Suisse est un pays très humain qui ne laisse pas ses habitants mourir de faim) parce que les banques ne vendent pas encore de viande ni de pain. Ah oui ! il y a aussi un aéroport international que tout le monde appelle Kloten et que les Zurichois s'ingénient à nommer Unique Airport. Il est utilisé par les clients venant de loin afin qu'ils puissent venir déposer leur argent à l'UBS ou au CS (Crédit Secret Secret ou Suisse ? J'ai un doute. Je crois que c'est la même chose).

Il y aurait même des banques privées mais on ne sait pas trop où elles sont. Leurs clients sont en tout cas des gens très bien dont on préfère ne pas parler.

[modifier] Population

Des Zurichois, composés d'un peu de tout à commencer par des Bernois… Peut-être se sont-ils trompés et ont cru que c'était la capitale ! Il y a aussi pas mal d'Argoviens, c'est pas loin et chez eux, il n'y a pas grand chose. Les Argoviens vivent surtout le soir et les weekends à Zurich. On y recense aussi des Allemands, beaucoup d'Allemands, plein d'Allemands partout, presque plus qu'à Majorque, mais ils sont plus discrets ici, il y a aussi d'autres étrangers (car il faut bien des gens pour faire le boulot qui n'est ni des banques, ni des assurances), plein d'étrangers non européens (oui les Allemands et les Français, ce sont des Européens, donc en Suisse ce sont des étrangers de première catégorie, ici tout est classifié).

[modifier] Politique

Zurich est une ville dominée par les gauchistes, ne demandez pas pourquoi ! La droite est tapageuse et n'a pas le droit de vote - les séances au parlement de la ville (conseil communal pour les initiés) sont donc remplies d'inimitié, d'accusations éhontées et de votes dont nous connaissons le résultat à l'avance.

[modifier] Conseil pratique

Ne laissez jamais un zurichois fair la vaisselle, car il est suisse allemand

Qu'avez-vous pensé de l'article "Zurich" ?
 
34
 
64
 
92
 
18
 
13
 
11
 

Ce sondage a été créé le avril 22, 2007 14:57 et 232 personnes ont déjà voté.


Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia