Zidane

Un article de la désencyclopédie.

(Redirigé depuis Zinedine Zidane)
Aller à : Navigation, chercher

Zinedine Zidane est le meilleur joueur de tous les temps de l’histoire du football moderne (Source : Téléfoot). Beaucoup de vidéos le prouvent, notamment sur Dailymotion et TF1.

Il est appelé « Zizou » par les supporters de l’équipe de France, qui est appelée « les Bleus » en raison de la couleur de leur maillot bleu, le maillot domicile, domicile qui est appelé « Stade de France » en raison qu’il est à Saint-Denis (????). Pas très logique ce truc.

Pourquoi « Zizou » ? Je sais pas, je pense que c’est à cause de ses initiales, à part qu’on ne pouvait quand même pas l’appeler « Zizi », parce que ça aurait vraiment été la grosse honte. Genre les commentateurs : « Oh, quelle magnifique roulette de Zizi ! » MDR ! Vous imaginez UNE BITE qui joue au foot ?

ZID01

Allez, on n’a qu’à dire que c’est Zidane xD


Biographie

Il est né à Marseille, comme Jean-Pierre Foucault et Patrick Bosso. Pourtant, on dirait vraiment pas en le voyant : il ne fait aucune blague en hurlant et en faisant des moulinettes avec les bras. D’ailleurs, dans la vie de tous les jours, il ne fait pas de blague, et, ne hurle pas. Jamais (Source : Pierre Perret « Vous saurez tout sur le zizi » lol désolé je savais pas où la caser celle-là).

Son enfance est heureuse, malgré les moqueries incessantes de ses camarades de la cité qui l’appellent « Wesh ma couille » pour le faire pleurer. Il pleure beaucoup, notamment le soir avant d’aller se coucher, et quand il a bu trop d’eau (« heureusement qu’il buvait pas de bière, parce que ça s’arrête pas sinon », me dit mon père à l’instant). Nota bene : il pleurait debout, parce que c’est un vrai mec (les filles font ça assises donc je précise ;) ) !

ZID02

« Interdiction de faire pipi debout », dit ce panneau (au cas où vous auriez pas compris l’astuce ;) )

Bon, ben voilà, je crois qu’on a fait le tour du sujet.

Ah non, on peut aussi dire que Zidane était très attiré par le football dès son plus jeune âge. En réalité, j’en sais rien, mais ça parait très crédible. Il jouait donc au ballon avec ses amis. Il s’amusait et il rigolait. Des fois il marquait des buts, des fois non. C’est fascinant de savoir ça !

Au niveau de ses particularités, on peut dire qu’il avait tendance à perdre ses cheveux très rapidement. D’abord, ce fut sur le haut du crâne, ce qui lui donna l’air d’une sorte de moine vagabond, mystérieux et fripon hihi (Source : mon coiffeur homo). Ensuite, la carence chevelue s’est étendue au reste de sa tête, à tel point qu’il en devint chauve (euh, en vrac : divin chauve, chauve qui peut, etc ! lol voilà ça c’est fait merci). J’aurais bien fait une blague sur le pelage de Zizi, mais je la garde pour après, avec Pelé, le joueur de foot brésilien : ça sera quelque chose du genre « Congrès des meilleurs joueurs de foot de tous les temps : Zizi et Pelé. À noter la présence exceptionnelle d’experts médicaux pour les problèmes de pelage du premier (calvitie) et de zizi du second (syphilis) ».

Ah ah ah ! Grosse poilade en perspective ! Préparez-vous !

vmvc (vous-mêmes vous sais) ;)

ZID03

Pour votre culture, c’est lui Pelé (au milieu).

ZID03

Je vous jure, sans blague, c’est une vraie photo de lui. Sans retouche.

Carrière de footballeur

Zinedine était un footballeur étonnant, avec une technique au-dessus de la moyenne et des jolis crampons Adidas Predator rouge et noir.

Un zizi n’ayant pas de bras, on n’a qu’à dire qu’il s’est spécialisé dans les coups de tête sinon toute ma blague tombe à l’eau :

  • des fois c’est cool : quand il frappe le ballon, genre France-Brésil 3-0 ;
  • des fois c’est pas cool : quand il frappe des joueurs, genre Materazzi bouh l’enculé d’Italien paye ta race bâtard.

Il commence sa carrière à Bordeaux, je crois. Enfin, quasiment sûr. Il y joue avec ses amis Lizarazu le nain et Dugarry, à qui j’ai pas réussi à trouver un surnom moqueur, son seul nom suffisant. Il joue bien, marque des buts et tout. C’est très bien. Il commence à être professionnel à seize ans ! Il a donc un talent très précoce, pas mal pour UNE BITE lol. Bravo, mon grand (mon grand zizi ;) ), lui disent déjà ses nombreux fans. Il y gagne l'Intertoto pour déconner et réalise ses premières interviews avec déjà des remarques très pertinentes « Gagner c'est bieng ».

Il est ensuite transféré à la Juventus, où il joue très très bien, marque des buts et tout. Il devient une star, et les supporters chantent souvent son nom (par exemple : « Zizi l’amoroso » de Dalida, édition remastérisée, 1997 MDR). Voilà. Il mange des pâtes les veilles de matches, parce que c’est des sucres lents, mais aussi parce que Turin est en Italie, et qu’il n’y a que ça à manger (et des pizzas, mais niveau diététique... bof quoi).

ZID04

L’album de Dalida ! (Merci à mon frère Thibault pour ce montage-photo rempli de discrétion)

Il est ensuite transféré à Madrid, où il joue super bien, marque des buts et tout. Il est une immense star, encore plus connu que des mecs comme les Backstreet Boys, ce qui est une remarquable performance à l’époque. Son salaire est faramineux, et le fait qu’il gagne deux Ballons d’Or du meilleur joueur fait dire à ses détracteurs qu’« il se fait des couilles en or ». Ah ah ! Des COUILLES ! En réalité, ils sont simplement jaloux.

Parfois, il joue avec l’équipe de France black-blanc-beur, où d’après les journalistes il serait le « beur » et l’argent du beur. Ça ne veut rien dire, désolé, mais je trouvais cette blague essentielle pour la compréhension globale de l’article. Avec l’équipe de France, gagne plein de trucs, notamment un Euro et une Coupe du Monde. Du jamais vu depuis l’invention du football !

Il est l’un des principaux artisans de la victoire en 1998 avec ses deux buts en finale contre le Brésil. Le plus célèbre est celui sur un corner tiré par Emmanuel Petit, où il place une tête magistralement puissante entre les jambes de Roberto Carlos. Cette action fut commentée de la façon suivante par Jean-Michel Larqué : « PETIT... ZIZI entre les jambes de Roberto Carlos, et BUUUUUT ! » Donc : Roberto Carlos a une bite minuscule.

ZID05

Entre les jambes ! Ah ah, dommage la demi-portion.

Cette action fut commentée de la façon suivante par Thierry Roland : « Corner, et but de Zidane ! Niquez vos mères les bouquaques du Brésil, putasses siliconées et autres travestis vérolés de merde, rentrez dans vos cocotiers, ON VOUS FUME LES PETITS PÉDÉS AH AH ! » C’est moins marrant.

Popularité

Zinedine fait partie des personnalités préférées des français, et notamment des ménagères de moins de 50 ans qui comme chacun le sait, aiment l’abbé Pierre, Sarkozy et LA BITE xD ! Donc c’est un peu normal.

Il est tellement célèbre qu’un portrait géant de lui a été peint sur la façade d’un bâtiment à Marseille. De nombreux artistes urbains reproduisent son portrait chaque jour, notamment sur les murs en bord de voie ferrée, et les bâtiments publics :

ZID06

En voici un exemple : « Zizi dans son maillot bleu », artiste inconnu, 2005 (encore exposé dans les toilettes de la gare Saint-Lazare)

Sa célébrité vient en premier lieu de ses performances sportives, un peu comme Sébastien Loeb et Francis Cabrel (il faisait de la natation quand il était petit). À l’époque où il jouait, il n’était pas rare d’entendre : « Quel magnifique but de Zizi ! Ah, notre Zizi national ! », preuve qu’il était adulé de toutes parts.

Cela lui a permis de tourner dans des publicités, et en particulier celle de Volvic où il prodigue de précieux conseils pour permettre à n’importe qui de jouer au football comme lui, ce qui est plutôt sympa : « D’abord la chaussette gauche, toujours. Après faut mettre la droite quand même sinon t’as l’air con mon pote. Lol »

ZID07

« Et après, je bois de la Volvique, passe sinon, ce serait pas terrible comme publicité. »

Bref, c’est un type simpa (Source : Cristalline ! lol PWNED !)

Il a même des associations caritatives qui luttent contre les handicapés. C’est le gendre idéal. Tout le monde l’adore. Etc.

Les polémiques

Comme toutes les icones de notre temps que tout le monde adore, genre Tony Montana ou Raymond Domenech, Zidane a subi des polémiques destinées à le salir pour « faire le buzz », comme on dit quand on est un gros con. Franchement putain, critiquer Zizou ! PUTAIN SA MÈRE QUELLE BANDE DE SALES PETITES PUTES AFFREUSES !

ZID08

Putain ! On touche pas à Zizi ! Ça se fait pas !... lol ;)

La première affaire sérieuse est issue des paparazzis, cette bande de racailles communistes : ils accusent Zidane d’avoir trompé sa femme avec Nadiya, la chanteuse. Cette rumeur est démentie catégoriquement par les deux tourtereaux. Honnêtement, je leur fais confiance car ça m’étonnerait beaucoup que Zizi soit un queutard ! ;) Les paparazzis ont alors eu honte et se sont empressés de précipiter Lady Di contre un réverbère pour masquer l’affaire.

La seconde, et la plus médiatique des polémiques est celle qui l’oppose à Marco Materazzi, le footballeur Italien. Celui-ci l’accuse de lui avoir « mis oune coup dé la tête » dans son charabia mystérieux mi-français mi-rital (Mi-tsouko MDRRR). Franchement, les vidéos relatives à l’agression sont un peu floue, et puis même : ce n’est pas du tout le genre de notre héros national, lui qui est si gentil et si calme, de meurtrir une pauvre grosse tarlouze enculeuse de chèvres telle que Materazzi.

ZID09

Pas sûr qu’il le touche sérieux. Et puis dans le cas contraire, il l’avait sans doute bien mérité !

Dernier scandale en date : l’humoriste Christophe Alévêque déclare, selon le copier-coller de Voici.fr que je viens de faire : « Ce n'est pas étonnant si, en général, les meilleurs footballeurs sont des personnes intelligentes avant d'être des sportifs exceptionnels. L'exception c'est Zidane, qui est con comme une bite. » On peut considérer ce qu’il a dit comme « pas très simpa » selon les critères de politesse et de courtoisie actuellement en vigueur en France, hors plateau-télé de Jean-Marc Morandini. Malgré tout, je souhaite vous faire part de la remarque suivante :

Vous imaginez si Zizi était con comme UNE BITE ?

MDR !

Tacle
Comediadellarte


Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès
Qu'avez-vous pensé de notre article sur Zinedine Zidane ?
 
44
 
83
 
9
 
10
 
47
 
196
 
30
 

Ce sondage a été créé le mai 9, 2011 19:26 et 419 personnes ont déjà voté.


GoodJob
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
wikia