Zglarb

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Zizi.png
Drapeau de Zglarb
Blason.png
Armoiries de Zglarb
Zglarb (représentation d'artiste)
Devise de Zglarb

"On ne peut pas faire de zizi sans casser des zizis"

Langue officielle Un ersatz composé d'un bout de Français, d'un morceau de Portugais et d'un gros accent allemand pour parfaire le tout
Régime politique Régime parlementaire
Population 1,5 milliard d'habitants dont 1,2 milliard d'humains et 300 millions de zizis
Religions Zizisme et Lapinisme
Hymne national "La digue du cul"
Ressources naturelles Lapin, Tipex (composant principal des océans zglarbiens), et zizi
Capitale Fort-Zizi
Sous-capitales Saint-Zizi, Bourg-en-Zizi, Les-Sables-de-Zizi
Animal symbolique Le lapin
Monnaie •Pour les pauvres: lapin vivant

•Pour les riches: zizi

Sport national Le lancer de lapin vivant
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ça sent le zizi dans cet article



« Le dernier de ces messieurs à avoir accédé à nos données top-secrètes peut nous dire adieu. »
~ La CIA
« Enfin un endroit où l'on ne sera pas jugé pour nos déboires ! »
~ Dominique Strauss-Kahn à propos de Zglarb
« Y'a plus de zizi ma bonne dame! »
~ Une grand-mère lambda Zglarbienne à propos du zizi
« Squiiiiiiiiiiik »
~ Un lapin

[modifier] En bref

Zglarb, paradis de lumière ! Zglarb, Eden inaccessible paumé au fin fond de l'univers ! Zglarb, pépite de chocolat au milieu des crottes de chiens !

Telles sont les expressions utilisées pour décrire Zglarb. Située à environ 5 milliards d'années-lumière de la Terre, Zglarb est une exoplanète dont les habitants savent tout sur tout, puisqu'ils connaissent notre existence et savent déchiffrer notre mode de vie. Sur Terre, personne n'est au courant qu'une planète les observe, tapie dans l'ombre... sauf la CIA bien évidemment, mais cette dernière aime cacher ses potins au fond de sa cave.

Colonisée en 1957 par Hitler et les autres nazis ayant échappé au procès de Nuremberg, cette planète présente des caractéristiques assez semblables à notre Terre du point de vue géographique, social et sexuel, mais avec un certain nombre de divergences quand même hein, 5 milliards d'années-lumière c'est beaucoup.

Sur Zglarb, les humains (qui descendent tous des nazis du coup) cohabitent (presque) pacifiquement avec les Zizis, organismes primitifs nés lorsqu'un scientifique nazi s'est coincé les parties génitales dans une machine à clonage. Dans un contexte politique à peu près stable, les 1,5 milliards d'âmes qui peuplent cette planète vivent d'une manière assez semblable à nous autres Terriens, mais profitent néanmoins d'un cadre de vie autrement plus idyllique dans lequel ils peuvent, par exemple, demander un congé pour faire l'amour ou massacrer des faibles pour se rafraîchir les idées lors d'une journée particulièrement maussade.

L'aliment de base est le lapin, qui compose absolument tous les plats, mais les Zglarbiens mangent aussi volontiers tous les bons produits que peuvent fournir leur terre (fruits, graines, plantes, écorces...) et lors des grandes occasions n'hésitent pas à dévorer un ou deux zizis en famille (met délicat et raffiné, ça s'en ressent sur le prix).

Mais nous verrons tout cela petit à petit, n'ayez crainte ! *clin d’œil*

[modifier] Histoire

L’histoire de la planète Zglarb commence le 30 février 1945 lorsque des sacripants de nazis tels qu’Hitler, Himmler et toute une ribambelle de scientifiques un peu timbrés -et un lapin- s’enfuient de la planète Terre pour échapper à leurs procès. Ils prendairent une grande fusée pour s’envoler vers d’autres cieux et trouver une planète sur laquelle ils pourraient vivre en paix. C’est alors que commence un grand voyage rythmé entre parties de ping-pong et de lancer de troncs d’arbres... Ils mirent du temps à voyager pour être sûr de fuir assez loin pour ne pas se faire botter le cul par l'ONU. Ce n'est que 12 ans après qu'ils arrivèrent à accoster sur une planète potable. Sauf que ces bougres omirent une chose: UNE FEMELLE!

C'est à partir de cette instant que les scientifiques vont servir à quelque chose. C'est le scientifique Franz von Tartiflette qui eut l'idée de faire les plans d'une machine permettant de cloner les humains venant de la fusée et de les mettre version féminin. Une fois la machine terminée, Von Tartiflette voulut la tester mais étant un peu trop pressé et ayant mal ajusté le chrono de fermeture des portes de la machine, il se coinça le services trois pièces dedans. Les parties génitales étant les seules choses présentes dans la machine, elles furent clonées et mises en version féminine (et à taille humaine). Le résultat est que maintenant, les nazis s'étaient retrouvés avec une petite troupe de pénis ambulants d'environ 1m40 et parlant avec un superbe accent portugais. Les nazis étant assez humanistes, ils décidèrent de créer des pénis masculins pour accompagner ces pénis femelles (et de enfin réussir à créer des humains femelles aussi).

La planète étant apte à accueillir des plantes, ils plantèrent toutes sortes d'arbres fruitiers. Mais il manquait une chose, de la viande! C'est pourquoi ils saisirent le chtit lapin tout mignon qu'ils avaient dans leur navette pour le mettre dans la machine. Ceci permit au lapin d'avoir une femelle pour lui faire l'amour comme un sauvage. Par la suite, les lapins furent mis dans des uzizines à lapin pour reproduire encore et encore cette espèce qui est: LE LAPIN! Mais par la suite, le lapin sera tellement devenu commun qu'il servira à toutes sortes de choses comme par exemple pour combustible ou matériaux pour construire toutes sortes d'objets communs tel un radiateur ou des chaussures.

Lapinou.jpg

De futures pantoufles.

Mais revenons à l'agrandissement démographique. Ayant foiré l'expérience pour se cloner, ils recommencèrent en mettant un compte à rebours de DEUX HEURES. Ceci marcha et les humains arrivèrent à se cloner puis à se reproduire (avec un peu de consanguinité) jusqu'à ce que la machine n'en puisse plus par manque de matière pour créer des clones. Ensuite, la vie réelle de Zglarb a pu commencer!


[modifier] Géographie

ZGLARB.png

Zglarb, ses villes et ses régions



Zglarb n'est composée que d'un seul continent, le Zizi, entouré d'un océan à priori infini de Tipex, une sorte de colle blanche de laquelle on ne peut pas ressortir une fois qu'on n'y est entré. Le continent est divisé en 4 régions, chacune ayant ses caractéristiques propres et sa capitale. Chaque région nomme un conseiller du zizi qui siègera au palais présidentiel de Fort-Zizi avec les autres conseillers et qui, entre autres, mangera du lapin et décidera des lois.

Les régions de Zglarb sont les suivantes:

L'Île-de-Bite: C'est le coeur même de Zglarb, ainsi que le poumon battant de cet unique continent. C'est lui qui concentre tout le pouvoir, toutes les institutions, toute la force, toutes les uzizines, toute la main-d’œuvre. Ses habitants, les Ziziliens, sont certes hautains et prétentieux, jugeant les autres provinciaux de bouseux, mais au fond ils ont un grand cœur et savent accueillir dans leur hôtels de luxe tous les touristes fortunés, humains ou zizis, qui proviennent des autres régions. Sa capitale, Fort-Zizi, est la plus grande ville de Zglarb. Entourée d'une enceinte construite en brique de lapin, la cité a été détruite et reconstruite pas moins de 37 fois, à chaque fois pour les mêmes raisons: un croiseur Zglarbien qui s'écrase (ces imposants vaisseaux-bites de 1km de long marchent à piles et en cas de panne, ils tombent comme des pierres) ou un lapin géant qui s'échappe suite à un erreur de calcul des savants dans un agrandisseur de lapin. Pour diminuer les coûts de reconstruction, la plupart des habitants de Fort-Zizi vivent actuellement dans des containers.


La Boule Gauche et La Boule Droite: Ces deux régions sont toujours en opposition. La Boule Gauche, plutôt socialo-communiste, peut compter sur les pittoresques églises de son chef lieu Saint-Zizi (qui d'ailleurs constitue un lieu de pèlerinage pour les zizistes) et sur ses élevages de lapins nains; la Boule Droite, plutôt facho-libérale, peut elle se faire remarquer grâce aux beaux panoramas qu'offre son chef-lieu Bourg-en-Zizi et à ses élevages de lapins géants. Les habitants de ces régions sont appelés respectivement les Boulegauchos et les Bouledroitards.


Le Gland: "Dans l'Gland y pleut qu'sur les cons !" Vous avez surement déjà entendu cette phrase. Le climat exécrable de cette région est peut-être la cause de son existence cela dit. Situé à l'extrême nord du continent, le Gland excelle dans tout ce qui est alcools et liqueurs et vend même de la drogue de lapin, obtenue en roulant un lapin vivant dans un joint que l'on fume aussitôt après. Ses habitants, les Ker-Glands, sont réputés alcooliques et bagarreurs mais en réalité ce sont de bonnes âmes. Le chef-lieu, Les-Sables-de-Zizi, est une station balnéaire mondialement renommée qui est plongée dans le brouillard 195h sur 195 (oui, il y a 195h dans un jour Zglarbien). On y trouve un casino pour zizis et un centre de thalassothérapie pour humains.


De magnifiques photographies prises aux Sables-de-Zizi alors qu'il faisait encore beau.
Sables.jpg
Sable2.jpg
Sable3.jpg




[modifier] Le système Zglarbien

[modifier] Economie et PIB de Zglarb

Zglarb est une planète qui gère très bien son économie. Malgré son enclavement dans le trou du cul de l'univers, elle fait figure d'exemple que bon nombre de pays européens feraient mieux d'imiter. La planète ne comptant qu'un seul continent divisé en 4 régions parlant la même langue, il n'y a aucune concurrence et le taux de croissance Zglarbien est en général d'environ 10% par mois. PAR MOIS.

Avant de s'intéresser à ce qui fait marcher l'économie, il est intéressant de se pencher sur la monnaie, ou plutôt les monnaies. Celles-ci sont au nombre de 2...

Nom de la monnaie Infos
Lapinou.jpg
Lapin
Le lapin est la monnaie principale de Zglarb, utilisée par quasiment toute la population. Bien entendu, pour garder sa valeur, le lapin doit être vivant, sinon le paiement sera refusé. Il existe plusieurs types de lapins et ils n'ont pas tous la même valeur: supposons que l'on prenne pour unité de base un lapin basique sans rien de spécial, alors un lapin nain vaudra un demi-lapin, un lapin géant vaudra 10 lapins, un lapin roux 20 lapins et enfin un lapin noir, très rare, 100 lapins. Les autorités Zglarbiennes sont au courant que des petits malins s'amusent à peindre leurs lapins en noir pour se rendre plus riches, c'est pourquoi la loi demande qu'on leur passe un savon, au sens propre.

• Note: Lors de la grande crise économique de 2008, l'inflation était tellement forte que pour acheter un lapin il fallait payer 2 lapins. De ce paradoxe résulte la 25e destruction de Fort-Zizi, noyée sous un flot de lapins morts sacrifiés par leurs propriétaires indignés.

Il existe également un lapin spécial, le lapin en or; celui-ci est rarissime et n'est pas trouvable à l'état sauvage. Pour obtenir un lapin en or les scientifiques doivent bombarder un lapin basique pendant 195h avec des rayons gamma, mais cela demande tellement d'énergie qu'il faut sacrifier une centrale nucléaire (ce qui explique la rareté dudit lapin). Heureusement, une fois le lapin d'or obtenu, on peut financer sa reconstruction. Et pas que: un lapin d'or vaudrait plus de 10 millions de lapins selon les estimations !

Duzizi.jpg
Zizi
Le zizi est une monnaie de luxe, un peu comme les lingots d'or chez nous. Seuls les plus riches peuvent se permettre de payer en zizis, là où des pauvres préféreraient le manger. Il n'y a pas d'estimation précise quant à la valeur d'un zizi en lapins, mais on table souvent sur environ 1 million de lapins. Il n'existe bien entendu aucun moyen de changer ses lapins en zizis, et vice-versa: ce serait un blasphème ! Alors que le zizi est un artefact extrêmement précieux pour les Zglarbiens, le lapin n'est lui qu'un vulgaire objet sans conscience. Mais nous y reviendrons plus tard...
Laping.png


-- Le diagramme ci-contre rend facilement compte de ce qui rapporte le plus aux caisses zglarbiennes. On observe que le Zizi domine le marché puisqu'il représente à lui seul pas moins de 25% du PIB environ. En effet, il n'est pas rare de voir d'impressionnants échanges de zizis entre les différentes villes de la planète, échanges effectués grâce aux zizis-cargos, d'énormes vaisseaux qui feraient pâlir de jalousie tous nos portes-containers actuels. Malheureusement ces vaisseaux, comme l'intégralité de la flotte zglarbienne, marchent à piles, ce qui explique le nombre de crashs. Mais à quoi sert le zizi ? A tout et n'importe quoi, comme le lapin: on le mange, on joue avec, on le vénère, on le décore pour Noël, on fabrique des meubles avec... Toutefois c'est un objet bien plus noble que le lapin, rappelons-le.

-- A la seconde place on trouve le Lapino-conglomérat qui regroupe lapin vivant, mort et empaillé. Si à eux 3 ils dépassent le zizi en terme de profits, ils ne font pas le poids séparément. Ce dynamisme du lapin s'explique par les élevages de masse que l'on trouve dans les uzizines, et surtout aux multiples usages auxquels on le destine (voir "Les Lapins").

-- Arrivent ensuite les divertissements: sex toys, films X et jeux vidéos violents (jeux populaires sur Zglarb: Call of Zizi, Super Zizi Bros, Rabbit-Shooter et Auschwitz Tycoon). Mais mais mais, les zglarbiens ne seraient-ils que des gros porcs sans âme ? En fait, oui et non: si vous voulez, je doute que les chiffres soient si différents que cela sur Terre. Et sur une planète bien plus petite, il faut bien qu'on s'occupe !

-- Enfin, les containers rapportent chaque année de grosse sommes d'argent à l'Etat. Pourquoi ? Parce que Fort-Zizi, la capitale, est souvent détruite par des accidents divers et variés. Et plutôt que de reconstruire de beaux zizimmeubles en pierre de taille qui se feraient buter plus vite qu'on ne le croit, on préfère investir dans le container, et bâtir d'immenses tours en les empilant les uns sur les autres. Mais attention, ce ne sont pas des habitats précaires: on y trouve eau, électricité et lapin courant !

[modifier] Démographie

Démos.png


Il y a pas moins de 1,5 milliard d'habitants sur Zglarb ! Le graphique donne un évolution précise du nombre d'habitants selon leur genre (humain ou zizi). Notez que le lapin n'est pas compté dans la population: il n'est en effet pas considéré comme un être vivant sur Zglarb, mais ça nous y reviendrons après.

-- Nous pouvons remarquer aux premiers abords que le nombre de lapins est effroyablement élevé ! Ce sont en 2015 pas moins de 4,5 milliards de lapins qui pullulent sur cette planète minuscule, et pourtant ils sont moins nombreux qu'en 2010 où ils étaient 6 milliards ! Comment expliquer cela ? L'explication la plus simple est que la population humaine a tellement augmentée que le lapin est devenu un objet de consommation de masse. Et malgré les élevages intensifs dans les uzizines, grandes structures contenant plusieurs millions de lapins forcés à copuler et reliés à des tuyaux qui les distribuent à tous les foyers, le lapin est devenu tellement important dans la vie des Zglarbiens que leur nombre a commencé à diminuer. Heureusement, les scientifiques ont inventé l'agrandisseur de lapin, qui permet d'agrandir considérablement n'importe quel lapin et ainsi d'avoir plus de chair. Mais ça ne semble pas suffisant; heureusement les savants réfléchissent à une machine à multiplier les lapins !

-- La population humaine et phallique augmente considérablement depuis la fondation de la société zglarbienne par Hitler en 1957. De quelques dizaines d'individus il y a 60 ans à 1,5 milliard aujourd'hui, les humains ne se seront jamais multipliés aussi vite. Cela dit, ils sont bien plus actifs sexuellement parlant que les terriens: Un humain zglarbien fait l'amour 3 fois par jour en moyenne, et un bébé naît toutes les 50 microsecondes. Si il n'y avait pas autant d'accidents (un croiseur Zglarbien qui s'écrase sur Fort-Zizi, ça fait des dizaines de millions de victimes), nous n'oserions pas imaginer combien les humains seraient aujourd'hui.

Note: Sur Zglarb, tous les humains, hommes ou femmes, ont un zizi. De nos jours, on ne sait toujours pas pourquoi.

--- Quant aux zizis, leur nombre augmente lentement mais sûrement. Alors qu'il n'y avait tout simplement pas de zizi vivant en 1957, il y en a 300 millions de nos jours. Malgré leur apparence physique qui laisse penser qu'ils sont accros au sexe, les zizis copulent beaucoup moins que les humains (en même temps c'est plus douloureux) et il naît environ un zizi par minute. Bien que les zizis ne soient pas autant touchés par les accidents de la vie de tous les jours que les humains, leur nombre se réduit à cause de leur persécution par ces derniers (mais nous verrons cela plus loin).

Démos2.png



-- La capitale, Fort-zizi, a elle une démographie très étrange. A cause des nombreux crashs de croiseurs et lapins géants, la population est en dents de scie: à chaque fois elle augmente de quelques millions d'âmes, et un accident se produit en en décime la moitié. La population a dernièrement franchi un pic et a atteint son record absolu depuis 1957, avec 14 millions d'habitants... jusqu'à la prochaine catastrophe ?


--- Le nombre de croiseurs (ne sont comptés que les croiseurs de catégorie Z (comme Zizi), c'est-à-dire les plus gros) est en constante augmentation. Très pratiques, ces mastodontes volants en forme de phallus font 1km de long et 300m de large. Il peuvent transporter des lapins, des zizis ou même des humains. Mais pour faire voler d'aussi gros vaisseaux, il faut pas moins d'un million de piles; et si une seule de ces piles se décharge, le vaisseau s'écrase immédiatement comme une pierre. Heureusement, si il y a un problème de piles, les vaisseaux sont équipés de chaudières à lapins qui permettent de les faire tenir en l'air en brûlant des lapins non-stop, et ce le temps qu'un vaisseau dépanneur vienne apporter des piles neuves. En 2015 ces vaisseaux sont au nombre de 25. Toujours stationnés au-dessus de Fort-Zizi, ils communiquent entre eux par mégaphone (il n'y a pas de radio), si bien que toute la populace entend leurs conversations. En 2008, lors de la grande crise du lapin, de nombreux vaisseaux se sont écrasés faute de lapins pour les alimenter. Mais les Zglarbiens sont malins: au lieu de déblayer les décombres, ils ont utilisés les carcasses des vaisseaux pour les transformer en immeubles. Malins les Zglarbiens !


--- Le nombre de lapins a drastiquement baissé à Fort-Zizi: bien plus nombreux que les humains au début de notre siècle, les lapins ne sont plus que 2 millions aujourd'hui dans la capitale. La crise de 2008 a eu raison d'eux: 20 millions ont péri en une seule année, brûlés, broyés ou écrasés par les humains et les zizis devenus fous. Récemment, la forte augmentation de la population humaine et phallique en ville empêche les lapins de reconquérir leurs terres: cela est dû à une très forte demande en lapin, boostée par tous les nouveaux habitants.




[modifier] Politique

Asemblée.png


Il y a 470 députés (ou "putés" dans le jargon zglarbien) qui siègent à l'Assemblée Zglarbienne de Fort-Zizi. Le graphique ci-dessus montre leur répartition actuelle par parti politique. Eh oui, malgré que le fondateur de Zglarb soit Hitler, il y a bien plusieurs partis politiques, 7 en tout. Voici une brève présentation de chacun d'entre eux:



Rassemblement Ziziste: C'est actuellement le parti leader de l'assemblée puisqu'il en occupe plus d'un tiers de cette dernière. Plutôt libéral, le parti dirigé par le charismatique Nicolas Sarkozizi propose de prendre plusieurs mesures afin d'améliorer le bien-être du peuple et résorber le trou creusé par la crise de 2008. Parmi ces mesures, on a la taxation du lapin quand celui-ci pèse plus d'une tonne, les frais de douanes pour rentrer à l'école, la taxe réservée aux zizis que ceux-ci doivent payer à chaque fois qu'ils parlent à un humain, l'amende pour adopter un lapin... Ce parti propose aussi d'abolir la peine de mort, très en vigueur sur Zglarb, mais ça ne fait vraiment pas l'unanimité.


Sociazizi: C'est le deuxième parti dominant avec 110 putés. Plutôt de gauche, les réformes de ce parti visent à améliorer le train de vie des humains, en taxant les zizis par exemple. D'après Francis Molleverge, leader du parti, un Zglarbien "doit pouvoir jouir de son zizi où qu'il soit", c'est pourquoi ce dernier propose également de ne plus faire de tabou sur le sexe et d'autoriser les relations sexuelles en public, dans les transports en commun par exemple. Ainsi, les autres passagers pourront noter la performance et si un agent de police envoyé par l'Etat se trouve sur place et apprécie le spectacle, alors le jeune couple aura droit à une réduction de ses impôts et/ou à un gâteau de lapin fait spécialement par la direction.

Vrai Parti des Vrais Zglarbiens: Zglarb aux Zglarbiens ! Tel est le slogan scandé par tous les sympathisants de ce parti. Sa dirigeante, Marine la Pine, est connue pour ses prises de positions plutôt extrémistes en ce qui concerne l'immigration (pas de zizis dans les grandes villes), le protectionnisme (taxer les lapins en provenance des autres régions), la monnaie (retour à une monnaie unique: le lapin blond aux yeux bleus) et l'emploi (priorité aux humains sur les zizis). Malgré cela le VPVZ enregistre de très fortes hausses dans les sondages et nul doute qu'il sera proche du pouvoir dans les années à venir...

Dupontt.png

Roger Dupont, le zizi qui dirige actuellement le MZI, en séance shooting dans son bureau

Union pour du Zizi au peuple: D'inspiration lénino-marxiste, ce parti dirigé par le bouillonnant Jean-Cule Ménichon propose de tuer les riches, mettre les zizis sur un seuil d'égalité avec les humains, moins payer les médecins que les ouvriers, vouer un culte du chef (et du Zizi)... Bref, rien de neuf en somme.


Les zécolos: Un parti pathétique, tellement pathétique que tout le monde le surnomme "Les zécolol". Mis à part planter des arbres, ce parti n'a absolument aucune proposition à faire pour améliorer le bien-être des Zglarbiens. Et le zizi ? et le lapin ??? Pff j'vous jure, aucun sens des priorités.


Mouvement Zizi Indépendant: En voilà un parti mal perçu. Le MZI est le seul parti de Zglarb à avoir été fondé par des zizis et actuellement c'est encore un zizi, Roger Dupont, qui est aux commandes. Ce parti part d'un constat, celui que les zizis sont maltraités et qu'il n'y a pas de parité humain-zizi, et propose aux zizis de se couper du monde et de fonder une nation indépendante à la place de la Boule Gauche qui s'appellerait L'Eden phallique. Evidemment tous les autres partis sont contre cette idée, d'ailleurs les autres députés ont tout à fait le droit de tirer des coups de fusil en pleine Assemblée pour tuer des zizis du MZI (chose qu'ils ont déjà faite. Très souvent).


Parti Lapiniste: Ce parti, dirigé par l'Abbé Lecouille, propose de réviser la position du lapin au sein de la société Zglarbienne. Pour les sympathisants lapinistes, le lapin est un être vivant doué de conscience qu'il faut arrêter d'employer dans toutes nos activités au risque de provoquer son extinction. Les uzizines seraient d'après le PL des "lieux horribles où règnent vice et pêché" et il faudrait absolument les fermer et relâcher les lapins dans la nature. Malheureusement, un tel lâcher de lapins mettrait à mal Fort-Zizi qui risquerait une fois de plus d'être détruite, ensevelie. Sans parler du fait que renoncer au lapin détruirait l'économie (rappelez-vous: le Lapino-conglomérat c'est plus d'un tiers du PIB zglarbien). Heureusement ce parti n'a que 5 députés et nous espérons de tout cœur qu'il n'y en ait pas plus à l'avenir.




[modifier] Religions

Les religions sont le centre de moult conflits. Les Zglarbiens étant très intelligents mais ayant une mémoire de merde, des histoires religieuses se sont alors formées et sont maintenant contées dans les écoles. La plus connue est celle expliquant la rage des Zizistes envers les Lapinistes. Asseyez-vous auprès de moi, je vais vous la raconter: c'était il y 3000 ans quand le dieu zizi et le dieu lapin vivaient en harmonie dans une belle clairière sur Zglarb. Alors que tout était à portée de main, ils manquèrent rapidement d'une chose: la bouffe! Le dieu lapin étant un peu plus gros que le zizi, il prit le dessus et le grignota à mort.

[modifier] Zizisme

Le Zizisme est la religion dominante. Elle se caractérise par un attachement extrémiste voire radicaliste à tout ce qui concerne la bite. Il existe énormément de lieux de culte sur Zglarb (en forme de zizi cela va de soi) pour permettre au fidèles de prendre part à de nombreuses et sulfureuses partouzes orgies messes après une dure journée de travail.

Notez qu'il fut un temps ou les habitants étaient obligés d'être zizistes, à cette époque-là on pouvait dire qu'il y avait une véritable théocratie mais heureusement les moeurs ont changées et maintenant il y a un peu plus de liberté, du moment que ça ne part pas dans des délires du genre "Le lapin est un être vivant".

Quelques actions très bien vues par la religion ziziste:

  • Aller prier une dizaine de fois par jour
  • Être baptisé à coup de zizi à la naissance
  • Se prendre un éclaboussure de Tipex en pleine face pendant la messe
  • Il est très bien vu d'être mou de la fesse fou de la messe
  • Se faire assommer à coup de poêle à frire (c'est l'humour ziziste)

[modifier] Lapinisme

Le lapinisme est vu comme de l’hérétisme car les adeptes de cette religion considèrent que le lapin est un être vivant. Ils sont obligés de se regrouper dans des caves ou des forêts pour ne pas se faire violer à mort par la police Zglarbienne. Ils sont très mal vus suite à l'histoire que je vous ai racontée avant, mais aussi car c'est absurde de croire que les lapins sont des êtres vivants.

[modifier] Atheubisme

Les atheubs sont des gens vraiment bizarres. Malgré l'endoctrinement de masse et la propagande ziziste sous laquelle ils sont noyés au quotidien, ils ne croient plus en rien. Obligés de se retirer de la société, ils refusent la présence de lapin et de zizi dans leur vie et se voient contraints de manger des racines et des feuilles mortes.

Petite anecdote: lorsqu'Hitler a fondé Zglarb, il s'était rendu compte qu'il avait oublié d'emmener un juif dans son vaisseau pour les divertissements du peuple (tir au canard, tape-taupe...) et a rapidement sombré dans une dépression. Il a choisi de devenir atheub, s'est retiré pour vivre seul dans un trou creusé dans une falaise, et est mort de faim le lendemain car il ne voulait pas manger le tartare de lapin à l'ancienne que ses soldats lui apportaient. Une belle mort de merde en somme.



Et vous, de quelles religion êtes-vous?
 
4
 
1
 
1
 
1
 

Ce sondage a été créé le octobre 10, 2015 11:30 et 7 personnes ont déjà voté.

[modifier] Education

Bien que très développé, le système éducatif Zglarbien est assez différent du notre. Humains et zizis vont à l'école primaire dès l'âge de 5 ans. Ils y restent jusqu'à leurs 10 ans puis vont dans un zizimnase où ils passent encore 5 années de leur vie. Dès 15 ans ils se rendent au lycée pour passer un Certificat du Zizi (équivalent à notre Bac) et peuvent choisir au final de se rendre à l'Univerzizité, dans une école de pornographie ou encore dans une faculté de zizi pour ceux qui visent les meilleurs métiers.

Bien qu'ils aillent dans les mêmes écoles, humains et zizis sont séparés et ne sont pas autorisés à se voir. Les humains ont des profs humains et agrégés tandis que les zizis ont des profs zizis et non agrégés.


Les matières enseignées dans les écoles zglarbiennes sont en tous points différentes de celles que nos chers enfants apprennent sur Terre. Ci-dessous un emploi du temps type d'un lycéen Zglarbien pour vous convaincre de la véracité de mes propos:


Planning.png


Comme vous pouvez le constater, les petits Zglarbiens ont non seulement cours le mercredi après-midi, mais aussi le samedi en journée entière. Et eux au moins, ils ne se plaignent pas.

Deux de ces matières, le Zizi et le Lapin, donnent lieu à une épreuve en fin de lycée dans le cadre du Certificat du Zizi permettant d'accéder à l'Univerzizité. Mais d'ailleurs, en quoi consistent toutes ces matières ? En voici une brève description:

Le Lapin: Une matière que peu de gens aiment car souvent très sale. Mais le coefficient du Lapin étant très élevé au Certificat du Zizi (environ 25), il convient de bien écouter en cours et de s'appliquer lors des devoirs pour ne pas se foirer. Et puis cette matière n'a pas que des mauvais côtés: elle a le mérite d'être au service des imaginations les plus débordantes. Le principe de ce cours est simple: munis de gants et d'outils divers et variés (marteaux, ciseaux, scies, défibrillateur...), les élèves, en groupe, se retrouvent avec un ou plusieurs lapins vivants sur leur table. Le prof leur demande de fabriquer quelque chose à l'aide de ces lapins, comme par exemple un livre, une clé à molette, une cafetière fonctionnelle, un piano à queue... et appliquent parfois quelques petites règles lorsqu'ils sont vraiment sadiques, comme par exemple " Je veux que le lapin qui a 23 tâches noires reste en vie une fois placé au sein de votre création".


Un cours rigolo donc, mais pas vraiment glamour. Heureusement qu'il y a des robinets à lapins qui permettent de faire des réserve tirées des uzizines environnantes en cas d'échec lors des épreuves (souvent, des lapins coupés en mille morceaux et inutilisables). En plus l'épreuve de Lapin lors de l'examen final est très compliquée est stressante, car souvent le jury demande au candidat de réaliser des choses assez impressionnantes à l'aide d'un nombre limité de lapins: une centrale nucléaire, un porte-avion, les Misérables de Victor Hugo... Et c'est noté très sévèrement (un élève a déjà eu -∞/20 car son baobab en lapin n'a pas fait l'unanimité chez le jury).

Note: Si un jour vous voyagez près d'un lycée Zglarbien, vous aurez souvent l'occasion d'entendre des élèves se plaindre parce qu'ils ont 3h de Lapin aujourd'hui.

Lapins2.jpg

Voici 3 lapins, vous avez 2h pour réaliser un monospace familial avec. Et je veux que le lapin de gauche reste en vie.


Le Zizi: Contrairement au Lapin, cette matière est très appréciée... mais son coefficient pour le Certificat du Zizi est bien moindre (seulement cos 3x-4y+2). Lors d'un cours de Zizi, les élèves sont invités à débattre ensemble et avec le professeur sur la place du zizi dans la société Zglarbienne, les bienfaits de la religion Ziziste, les bonnes recettes de cuisine réalisables avec du zizi... le tout dans une ambiance calme et détendue. L'épreuve de Zizi lors de l'examen final est assez facile: il suffit de raconter une histoire incroyable sur le zizi au jury. Si des juristes pleurent, c'est souvent bon signe.

Note: Lors d'un cours de Zizi, il est demandé aux élèves de se mettre tout nu. En plus de gommer les différences sociales, cette formalité a un sens très philosophique: qu'est-ce que le vêtement et pourquoi sommes-nous le seul animal à en porter ?


Le Sport: Comme nous, les jeunes Zglarbiens ont sport une fois par semaine. Sauf que leurs sports à eux sont plus... exotiques. Évidemment, on trouve le lancer de lapin vivant, sport national, mais à cela s'ajoute la course à dos de lapin (qui connaît cependant quelques ratés: soit les lapins sont trop petits et ils se font écraser, soit on les agrandit grâce à l'agrandisseur de lapin mais ils bouffent les élèves), la boxe zglarbienne (les gants sont remplacés par des lapins vivants), le rodéo sur lapin géant, et la natation dans la mer de Tipex qui ne devrait pas tarder à être interdite à cause des élèves qui restent collés dedans.


La Zizistoire: Il s'agit tout simplement de l'étude de l'histoire de Zglarb, de sa fondation par Hitler en 1957 à nos jours. Ce cours a tout de même un petit air de propagande car on y masque volontairement les défauts de la société zglarbienne, mais chut.


Le Sexe Libre: Un autre cours très apprécié des humains (mais moins des zizis qui se font souvent mal). A chaque cours de Sexe Libre, le professeur annonce un thème (par exemple "pique-nique dans le Jura") et un groupe de 2 élèves ou plus désigné au hasard doit faire l'amour le plus vite possible en respectant ce thème, de manière à plonger le reste de la classe dedans. Notez que les élèves des groupes choisis ne sont pas forcément de sexes opposés: hommes et femmes ayant tous deux un zizi, les notions d'hétérosexualité ou d'homosexualité sont beaucoup plus floues. Et tout le monde s'en fout. Ce qui est mal vu, c'est plutôt les relations humains-zizis. Mais nous en parlerons plus bas.


La Poézizie: Une matière bien plus romantique et lyrique que les autres. Les élèves apprennent par cœur les textes et poèmes des grands penseurs et philosophes Zglarbiens et les récitent à la classe. D'autres élèves, assis derrière, jouent une musique d'ambiance à l'aide d'instruments en lapin vivant.




Le système éducatif de Zglarb est clairement bien rôdé... son seul défaut réside dans les confrontations qui ont souvent lieu entre humains et zizis à la sortie de l'école. Mais heureusement, les moissonneuses-batteuses de service, chargées habituellement de nettoyer les rues en broyant les quelques lapins qui s'y baladent, sont réquisitionnées au profit des humains pour venir à bout des zizis d'une manière plus radicale. Les zizis, eux, plutôt que d'employer la violence, préfèrent manifester devant les Univerzizités en distribuant des tracts et en hurlant des slogans anarchistes.


Anarchozizi.png

Des zizis anarchistes et barbus manifestant devant une Univerzizité Zglarbienne.


[modifier] Sécurité et armée

[modifier] LE LAPIN!

[modifier] Le lapin moyen

Le lapin moyen est utilisé pour tous types de tâches. Étant donné que le lapin est la ressource la plus commune sur Zglarb, les Zglarbiens s'en servent pour construire à peu près tout (des zizimmeubles, des charentaises, des instruments de musique,...). Comme dit précédemment, ce sont peut-être des êtres vivants mais la religion ne les considère pas comme tel (même si ça fait SQUIIIIIIIIIK quand vous marchez dessus).

Exemple:

Lapinou.jpg

Avant le processus de fabrication.


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
TRANSFORMATION!!!



Chausson lapin.png

Et hop! Une nouvelle paire de pantoufles!

[modifier] Le petit lapin

[modifier] Le gros lapin

[modifier] Le Godzillapin

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia