Zetetic Circus

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Le Zetetic Circus, j'y suis allé hier soir pour l'apéro... C'est sympa mais la boisson n'est pas très fraîche quand même ! »
~ Dracula à propos de sa participation au Zetetic Circus vendredi dernier


Le Zetetic Circus est une SECTE honorable institution qui regroupe des membres très jeunes dotés d'un QI de moule congelée et dont la moyenne d'âge en années se situe aux alentours d'une valeur de 10² : les zététiciens.

Attention toutefois à ne pas les confondre avec les diététiciens qui, eux, mangent parfois des moules congelées, ou encore avec les généticiens qui, pour leur part, fabriquent des moules (et des frites) OGM pour les tester sur les belges une fois (ou plus si affinités...).

Les zététiciens se retrouvent tous les jeudi soir pour un défilé de mode un apéro au cours duquel ils jonglent avec des teckels discutent en public de leurs projets de bouquins sur le paranormal (concept qui, pour le zététicien moyen raisonne comme une cloche qui met tous ses sens en alerte à chaque fois qu'il découvre quelque chose qu'il ne connaît pas et qu'il se dit : "Bah ! Ca para-pas-normal çà ?! Bah !?..."(tout en adoptant la posture naturelle de la moule fraîche et pleine de vie qui cherche... à pondre une de ses plus grandioses performances - tout en se disant intérieurement "Attention, ça va chier les moules !!!").

Fondé en 1776 par le magicien Gérard Majax alors qu'il se grattait la fesse droite, le Zetetic Circus est essentiellement composé de 2 catégories de membres :

  • Le Capilotracteur en chef (son nom vient de capilotraction, qui est l'action de tirer par les cheveux, ce que font habituellement les zététiciens avec tout raisonnement)
  • Les coupeurs de cheveux en quatre (qui ne servent à rien)
  • Les fausses sceptiques (et leurs époux : les vrais cons vaincus)

[modifier] Organisation interne

Elle se déroule en 6 étapes :

  1. Le Capilotracteur en chef se saoule à la grenadine concentre intensément.
  2. Le Capilotracteur en chef, alors complètement bourré en état de transe profonde, énonce le sujet du jour qui est généralement en rapport avec les cheveux et le paranormal (exemples : Kojak, Caliméro, Mya Fry).
  3. Les coupeurs de cheveux en quatre, se plient en deux et tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant d'énoncer le principe de contradiction. C'est rigoureusement inutile mais ils trouvent ce déphasage dichotomique aussi transcendant que colloïdal. (Traduction : ça les fait marrer.)
  4. Les fausses sceptiques notent le tout sous forme de bilogismes zététiques qu'elles impriment en CMJN sur du papyrus à toilettes.
  5. Les vrais cons vaincus répandent la bonne nouvelle dans les supermarchés, puis ils vont acheter de la grenadine.
  6. Retour à l'étape 1

[modifier] Principe de contradiction

Selon la dialectique positive existentialiste du philosophe Ken le survivant : "Tu vas périr chien !"

Partant de là, le Zetetic Circus contredit tout ce qu'il peut contredire : l'utilité des vêtements, la loi de la gravité, le droit de jouer avec ton chat, etc.

Le problème est que le zététicien s'empêtre alors dans ses propres contradictions et finit par se retrouver nu, collé au plafond et avec un chat qui s'appelle Et Cetera planté dans les fesses.

[modifier] Le paranormal n'existe pas !

Homer-beignet.jpg

Comment les zététiciens peuvent expliquer ça ?

Parmi les choses qui mettent le Zetetic Circus en joie, le paranormal occupe la place d'honneur.

Rappelons que le paranormal est une espèce de parachutiste qui n'a rien de particulier, hormis qu'il a le crâne rasé comme tous les paras normaux.

C'est pourquoi les zététiciens détestent tout type de para normal et le font passer pour un OVNI homosexuel qu'ils appellent "la folle U" parce que U c'est la lettre entre T et V comme dans TV, l'endroit où on a le plus de chances d'observer un OVNI. Notons que la folle U a aussi donné son nom à l'ufologie : la science qui étudie l'accouplement des OVNIs.

Les zététiciens affirment ensuite que les homosexuels "c'est le mal" et que les OVNIs n'existent pas. Ils peuvent même devenir violents à ce sujet. Attention ! Si vous croisez un zététicien de nuit, sur la Zone 51, pendant la gay pride... FUYEZ !!!

[modifier] Choses tenues pour définitivement réelles et vraies par le Zetetic Circus

Se fondant sur la source la plus fiable au monde, Majaxpédia, les membres du Zetetic Circus sont parvenus à établir à eux seuls un certain nombre de faits de manière solide et parfaitement conforme à la réalité la plus véritable.

  • Les paras normaux puent.
  • Le teckel est plus léger que l'air.
  • Les chats font de mauvais suppositoires mais de bons silencieux.

Ceux qui contrediront un seul de ces faits seront frappés par la malédiction éternelle du stylo à plume qui fuit. Leur maison sera rasée par le passage d'un troupeau de fans de Brad Pitt en chaleur. Des pieuvres carnivores de la planète Shwzulrp viendront leur chanter du Céline Dion a capella et ils seront abonnés de force à Canal+.

[modifier] Voir aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Zetetic Circus" ?
 
11
 
11
 
5
 
3
 
14
 
9
 

Ce sondage a été créé le avril 4, 2007 12:58 et 53 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia