Zambie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Zambie est une République sécessioniste de Gambie

[modifier] Des origines du conflit

Bienque les zambiens soient aussi légendairement réputés pour leur calme, ils n'auraient pas supporté les moqueries des Gambiens sur leur accent et leur tendance à zozoter. Réciproquement les Zambiens auraient tendance à se moquer des qualités footballistiques des Gambiens.

[modifier] Géographie

Suite à la sécession, et surtout parce qu'ils en avaient marre d'être victimes des quolibets de leurs anciens compatriotes, les Zambiens ont décidé de déménager leur pays en le portant sur leur tête, comme il est de coutume en Afrique, pour un endroit plus calme, où personne ne les railleraient. Descendant de plus en plus vers le sud et se rendant compte qu'un tel lieu n'existait pas, ils finirent par s'installer entre le Québec, la Tanzanie, le Zimbabwe et l'Angola. Ces pays ayant des noms et accents ridicules, il leur serait moins évident de se moquer des Zambiens sans passer eux-même pour des andouilles. La capitale du pays a été l'objet d'apres discussions. Le peuple, hésitant entre Mongu et Tupudungu priprent finalement une très sage décision en choisissant Lusaka, dont le nom est bien moins ridicule, vous en conviendrez.

[modifier] Politique

La Zambie est une république parlementant beaucoup où, pour le confort des élus, les 150 sièges du parlement sont changés tous les 5 ans. Lors du dernier changement, le parlement a opté pour des fauteuils en cuirs rose de buffle du plus bel effet.

[modifier] Economie

La principale ressource de la Zambie sont les cacahuètes, que les Zambiens extraient au péril de leur vie au fond des nombreuses mines de cuivre, de zinc et de cobalt du pays, bien que la présence de ces minerais rendent le travail particulièrement pénible. Le tourisme, principalement en provenance des pays britanniques tels que l'Angleterre, le Pays de Galles ou le Morbihan apporte également quelques maigres subsides aux populations locales. En effet, la reine Victoria Beckham y aurait trébuché en marchant sur son lacet, en un lieu depuis connu comme les Chutes Victoria, bien que ce nom n'ait aucun rapport avec la gamelle de la monarque (eh non ! il s'agit d'une chute d'eau dûe à la présence d'un nuage qui n'a de cesse de faire pleuvoir sur le lieu depuis des temps immémoriaux).

Pays en Afrique
Banania
Afrique du Sud · Algérie · Angola · Bénin · Botswana · Burkina Faso · Burundi · Cameroun · Canaries · Cap-Vert · République centrafricaine · Comores · République démocratique du Congo · Congo · Côte d'Ivoire · Djibouti · Égypte · Éthiopie · Érythrée · Gabon · Gambie · Ghana · Guinée · Guinée-Bissau · Guinée équatoriale · Kenya · Lesotho · Liberia · Libye · Madagascar · Malawi · Mali · Maroc · Maurice · Mauritanie · Mayotte · Mozambique · Namibie · Niger · Nigeria · Ouganda · Réunion · Rwanda · Sainte-Hélène · Sao Tomé-et-Principe · Sénégal · Seychelles · Sierra Leone · Somalie · Soudan · Swaziland · Tanzanie · Tchad · Togo · Tunisie · Zambie · Zimbabwe
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
wikia