Zakk Wylde

[modifier] Zakk Wylde

http://i150.photobucket.com/albums/s83/guitar_freak38/22E_zakk_wylde3.jpg

[modifier] Enfance et influences

Né le même jour que l'invention du Heavy Metal. Zakk Wylde, Fils d'un chef de tribu viking et d'une mère australopithèque est né dans une caverne de Norvège. Son père lui choisi le nom de Jeffrey Phillip Wiedlandt, mais il dû le modifier à l'adolescence, le petit Zakk ne parvenant pas à l'écrire.

Voulant en faire un bon viking, ses parents le nourrissent essentiellement à la bière brune et lui enseigne le maniement de la hache. Il se passionne d'ailleurs pour l'abattage des chênes, et devient même, en 1972, champion de norvège de la discipline. Etant le premier enfant à atteindre un tel prestige, sa caverne est entouré de journalistes norvégiens nus. Mais Zakk ne supporte pas cette notoriété brutale et glisse doucement dans le heavy métal.

[modifier] Rencontres fatidiques

Il rencontre alors Yakari Wieland, qui lui propose de créer le groupe "FuckVulva Fuck Fuck". S'ensuivent d'autres collaborations hasardeuses avec "IBeatYouRFUk'n Asshole" et Pisson pussiesSHITFuck. Répondant à un réel besoin de la jeunesse de l'époque, son ascension est fulgurante.

Toutefois, la reconnaissance mondiale tarde à venir.

C'est un soir, complètement à jeun après sa 39ème bière, que Zakk rencontre la réincarnation de satan sur terre, "Ozzy Osbourne". Ce dernier lui propose de vendre son âme au diable (bref à lui), pour qu'il puisse jouer avec lui. En effet, l'ami Ozzy était en cruel manque de guitariste puisqu'il avait fait brûler l'ancien dans un avion dans le but final de manger son cadavre.

Ozz : Hey you bitch ! You wanna shit on scene ? Za : Ho fucking good ! Ozz : Yes it is ! Do you fucking come ! Za : Yes, let's Fucking go !

Deux grands amis, parlant le même language s'étaient trouvés. Cette amitié allait perdurer des années et Zakk arpenta les scènes du monde entier.

[modifier] La Les Paul

Le personnage de Zakk Wylde est indissociable de cette guitare. Mais ce que peu de gens savent, c'est comment Zakk a réussi à se procurer sa Les Paul. En effet, il faut remonter en 1982, quand Lester William Polfuss, aussi appelé Les Paul, fait un pari avec ses potes que Zakk Wylde ne remarquerait pas la différence entre une guitare et un tronc d'arbre. Il quitta ses amis vers 20h30 pour aller retrouver Zakk Wylde et mourrut peu après, mangé par Ozzy Osbourne. Depuis, Zakk, a une Les Paul originale et cette guitare devint légendaire.

Fuck !!!

[modifier] Principaux Titres

- No More Beers (Ozzy Grossburne) - Born To Booze (Johnny Walker Without Legs Society)

Edward Khil.png  Portail de la Musique

Partage sur...
wikia