Yves Urieta

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
A 167 1.jpg

Yves Urieta avant le résultat du deuxième tour des municipales 2008.


« Pau, *je* suis ton maire. »
~ Dark Urieta.
« Ne... NOOOOOOON!!!! »
~ Pau à propos des parents qu'on ne choisit pas.


Yves Urieta est un illusionniste, nécromancien et astrologue basque à la conquête du Béarn. A l'apogée de sa force il régnait sur un tas de galets nommé Pau. Il s'est aussi fait connaître par un tour de magie consistant à se téléporter à l'Elysée, puis dans l'autre sens, sans que personne ne s'en rende compte.

[modifier] Sa vie, son oeuvre

[modifier] Urieta soeur?

Tout commence quand le petit Yves prend conscience que la nature l'a doté de dons uniques. Touché par la grâce, il peut par sa seule pensée procéder à la transmutation des vestes. Une prouesse qui lui permettra de se tirer de plus d'une situation délicate. Il est remarqué par la Confrérie Nationale des Transmutants de Vestes, et entame une carrière brillante au sein de cette noble et ancestrale institution.

[modifier] The Rise of Yves

C'est en regardant un épisode de Goldorak qu'Urieta comprend qu'il doit réaliser sa destinée. Equipé de ses fulguro-poings et de sa combinaison auto-réversible à fermeture éclair, il se lance à l'assaut de la forteresse des rois de Navarre, Pau. D'ores et déjà décidé à visser son séant sur le trône, plus rien ne peut l'arrêter. De Supermouman, il ne fera qu'une bouchée.

[modifier] Never Give Up

Statistique.gif

Les astres étaient pourtant formels...

Hélas, les déconvenues s'enchaînent. Il perd une battle de tektonik contre une bande de jeunes errante et tombe en disgrâce. A un concours de garbure, il se voit décerné le prix de la meilleure pisse d'âne. Une visite dans une maison de retraite se solde par trois cols du fémur brisés et un anus artificiel perdu.

Mais il en faut plus pour mettre à bas le moral d'Yves. Usant de ses talents d'astrologue, il prévoit une épidémie de gastro-entérite chez ses adversaires. Désormais, plus de doute, la victoire est à lui!


[modifier] Urieta t'à terre

Article CPS.HJA60.051007184539.photo00.photo.default-401x512.jpg

Yves Urieta après le résultat du deuxième tour des municipales 2008.

Hélas, un complot de la Confrérie Béarnaise des Fabriquants de Guimauve alliée à l'Association Internationale des Elephants Roses met un terme à l'ascension de notre héros et enterre ses derniers espoirs. Yves Urieta est capturé au cimetière municipal, alors qu'il tentait de se reconstituer un électorat en réveillant les morts. Il n'avait eu le temps d'appliquer les enseignements de maître Tibéri.

[modifier] Controverse

La communauté scientifique n'arrive à s'accorder sur les fins ultimes du personnage : avait-il pour dessein de se lancer ensuite avec ses mercenaires à l'assaut du pouvoir impérialiste français? Voulait-il créer un palois nouveau par recoupement génétique de chasseurs et de rugbymen comme le laisse penser son journal intime? Quid du billet doux de Nicolas Sarkozy retrouvé dans son slip? Pourquoi rongeait-t-il ses bics bleus avec autant de frénésie? Autant de questions qui ne trouveront plus désormais de réponse.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Yves Urieta" ?
 
10
 
9
 
2
 
3
 
1
 
5
 
4
 

Ce sondage a été créé le mars 19, 2008 03:38 et 34 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia