Yu-Gi-Oh!

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Qui est Yu-Gi-Oh ?

Yugi

Le jeune Yugi inconscient de son futur succès

Yu-Gi-Oh est un indochinois naturalisé japonais ayant ouvert un restaurant de sushis artisanaux à Gouard Saint André petit village français de 1 000 habitants.

Moins connu sous le nom de Yûgi Muto, il se fit appelé Yu-Gi-Oh en honneur à Madame Oh, une jeune coréenne clandestine l'ayant hébergé durant sa longue période de souffrance et de remise en question. Ses anciens copains l'appelaient tous « pétard ambulant » en raison de sa coupe de cheveux "originale" ce qui favorisa son rejet du Monde extérieur durant sa jeunesse. Très jeune, Yu-Gi-Oh se trouva deux passions : les cartes et la cuisine japonaise. Il créa donc un jeu de cartes : les cartes Yu-Gi-Oh.

Le jeu de cartes et les règles

Règles du jeu pour les novices

Deux joueurs s'affrontent avec 8 verres de saké chacun et 8 cartes chacun (des cartes où il y a plein de monstres ex : Barbarian Bossu la fureur du dragon noir à 8 têtes, 3 poumons, 40 griffes). Chaque joueur doit mélanger ses cartes et ne doit SURTOUT PAS les regarder. Sur chaque cartes un monstre, deux attaques, des points de vie, des points de magie. Chaque joueur lance une attaque chacun son tour, le premier à lancer l'attaque sera celui qui a fait le plus grand chiffre lors d'un lancé de s.

Yu gi oh 001-1-

Des novices jouant aux cartes Yu-Gi-Oh

Exemple lors d'un duel : le joueur 1 tire une de ses cartes,la pose sur la table,le joueur 2 en fait de même.

  • Joueur 1 : carte, Annihilator 3000 le hardis aux crocs blancs de la fureur du dojo japonais, 5000 points de vie

Attaque 1 : Crocs blancs enlève -450 points de vie à l'adversaire et enlève 200 points de magie à Annihilator

Attaque 2 : Pluie dorée de glace sur lit de noisette exquis à la crème anglaise de Nottingham enlève -1000 points à l'adversaire et 890 points de magie à Annihilator.

  • Joueur 2 : carte Yukishizo le ninja de l'ombre obscure aux 1000 épées magiques, 5120 points de vie.

Attaque 1 : les 1000 épées enlèvent -1500 points de vie à l'adversaire et 768 points de magie à Yukishizo.

Attaque 2 : le cri du pleurnichard de la patinoire, enlève 663 points de vie à l'adversaire et 700 points de magie à Yukishizo.

Le but étant d'anéantir le monstre de l'adversaire avec les attaques de votre monstre. On peut considérer que la stratégie est importante, car il faut doser ses points de magie pour ne plus être à cours.

À savoir que si l'adversaire perd son monstre, il doit boire d'un seul coup son verre de saké. Ensuite, il faut refaire d'autres combats avec les cartes restantes. Celui qui perd doit boire son verre de saké, celui qui n'a plus de saké à la fin a perdu la manche et son adversaire marque 1 point et gagne la partie si celui qui n'a plus de saké est bourré. Sachant qu'un duel se fait en 3 manches, à chaque manche le joueur doit changer de cartes.

Règles du jeu pour les experts confirmés de "level" 80

Cartes-yugi

Cartes Yu-Gi-Oh en vracs

4 joueurs s'affrontent par équipe sur un échiquier Harry Potter. Il faut impérativement ne pas jouer avec les pièces de l'échiquier. Le premier à commencer est celui qui aura remporté au préalable une partie de pierre feuille ciseaux. Chaque joueur dispose de 4 cartes. Le joueur peut déplacer ses cartes sur l'échiquier de 2 cases en 2 cases aussi bien d'avant en arrière que de gauche à droite. Une fois la carte déplacée, celle-ci couvre une zone de 4 cases en amont de sa position actuelle et 4 cases en aval de sa position actuelle, tout cela délimité par du scotch si possible. Si une carte adverse se déplace et atterrit par inadvertance ou par vœux dans la zone couverte par l'autre carte, celle-ci doit combattre contre l'autre carte. Celui qui commence à attaquer est le détenteur de la carte qui s'est déplacé et qui a pénétré dans la zone de l'autre carte. Au cours de ce combat, le joueur attaqué pourra lancer un et si il fait 6 il dira « Dans ton cul » et déchirera la carte de son adversaire (dommage si c'est une carte légendaire).

Mais si il n'y arrive pas et qu'il perd le combat, il devra déchirer sa propre carte. Il est interdit de pleurer lorsque sa carte est déchirée. Ensuite, il faut continuer à se déplacer et à combattre jusqu'à temps qu'il ne reste plus qu'une seule équipe sur l'échiquier. L'équipe perdante devra alors faire des gages diverses, comme manger du wasabi nature, écouter de la tecktonik plus de 5 minutes, chanter Lorie, ou encore dire « je suis un kévin »... cela dépend, il convient bien évidemment à l'équipe gagnante de fixer un gage.

PS : généralement il est impossible que des tecktonik killers atteignent le niveau expert confirmé.

Les 3 cartes Légendaires

Yu-Gi-Oh une fois la création de son jeu de cartes faite décida d'introduire 3 cartes légendaires qui ne sont fabriquées qu'une fois par an lors de la période de fécondité des moustiques amazoniens (renseignez-vous bien sur la fécondité de la faune en Amazonie si vous voulez obtenir ces cartes). On raconte que les 3 cartes légendaires seraient entre les mains de seulement 2 personnes dans le Monde. Cependant il est très probable qu'ils y'en aient 3 étant donné que Yu-Gi-Oh a lui-même créé ses cartes il se peut qu'il les détienne aussi.

Yu-Gi-Oh a affirmé plus tard que c'est en marchant dans une crotte de chien qu'il avait eu l'idée de créer ces cartes légendaires. Aujourd'hui, il nous explique en étant fier de lui que c'est grâce à Dieu qui lui a fait mettre le pied gauche dans la merde qu'il a réussi à créer ces cartes. En effet une prophétie divine raconte que la force est avec nous si l'on met le pied gauche dans du caca ! Yu-Gi-Oh exprime son point de vue sur le boum des ventes de cartes.

« C'est grâce à cette crotte que tous les joueurs achètent de plus en plus de cartes »

Aujourd'hui, les cartes légendaires sont vraiment recherchées par les pseudo-pro players.

« Les cartes légendaires, je les veux et je les aurai. C'est trop excellent je pourrais être le meilleur pour une fois. »
~ Kevin Yougioh man

Rappelons tout de même à Kévin que les cartes légendaires ne représentent qu'un 1% des cartes commercialisées et qu'il doit connaître la date de la fécondité des moustiques amazoniens.

Passons maintenant à la description des cartes légendaires

  • Blaster Méga Monster aux 500 coups annihilateurs de la force divine noire : suivant Yu-Gi-Oh, ce monstre disposerait de 50 000 points de vie et de l'attaque dédoublement de casses noix les 2 coups de furie qui enlèveraient pas loin de 9999 points de vie.

Yu-Gi-Oh explique qu'il a eu l'idée de créer ce monstre en voyant Madame Oh casser une noix

  • Thunder Killer la tempête foudroyante immortelle, seigneur divin de la lumière flamboyante : ce monstre posséderait de 75 000 points de vie et aurait une attaque appelée l'éclair au chocolat de la pâtisserie à 3 pâtés de maisons, elle enlèverait pas moins de 11 000 points de vie.
  • Et enfin le dernier monstre légendaire, le plus puissant : Alpha-Gamma le persécuteur de l'infini à la chaîne empoisonneuse, commandant aux morts ressuscités dispose de 1 000 000 de points de vie, son attaque les clous et vis transperçantes de la planche enlève 100 000 points de vie.

Autrement dit celui qui possède ces cartes est d'ores et déjà un grand champion qui révolutionnera la face du monde, comme Bob l'Éponge.

Guildes cartes Yu-Gi-Oh

Plusieurs guildes de jeux de cartes Yu-Gi-Oh ont fait leur apparition.

Aujourd'hui en France, on considère la guilde des Raviolis Desséchés Japonais (RDJ) comme la meilleur, le leader : Kévin est un grand fan de cartes Yu-Gi-Oh mais il n'est encore qu'au level novice et n'espère pas un jour atteindre le niveau expert par peur de devoir déchirer ses cartes.

Les guildes sont un phénomène de mode dans l'univers des cartes Yu-Gi-Oh. Les fashions tecktonik conseillent tant bien que mal les novices de les intégrer dans leur guilde pour faire classe auprès de leur potes mais généralement ils repartent avec deux dents en moins et un œil au beurre noir. En effet, les guildes considèrent généralement les tecktonik killers comme des emmerdeurs de première et refusent tout bonnement de les intégrer.

Même si l'on peut voir qu'une guilde cartes Yu-Gi-Oh tecktonik s'est créee à Bisiny-le-moulin-en Brés village de 23 habitants où la salle communale de 25 places sert de rencontre pour effectuer des parties, la guilde tecktonnicienne est connue sous le nom de Rose Flashy Fashion (RFF) on dit qu'ils sont derniers au classement international, national, régional et départemental.
4366 tecktonik-1-

Le logo de la RFF. Vous avez dit horrible ? Je confirme.

Ceci contribue au rejet des tecktonik killers dans les guildes.

La guilde qui ne recherche pas la compétition cherche généralement la bonne ambiance entre copain Maximilien de la Montoire de Perdinan jeune garçon de 13 ans habitant les beaux quartiers parisiens explique qu'avec sa guilde La Force Nouvelle (FN) (ah petit problème ! enfin bref !) il recherche la convivialité.


Exemples de guilde :

  • Les Doucheurs Dorés : une guilde qui joue uniquement avec des cartes anormalement jaunes, humides et odorantes (allez savoir pourquoi)
  • Vanessas'PasPro Team : exploitant des versions féminines de Kevin, cette guilde a la réputation de gagner tous ses duels rien que pour foutre les boules au gros Nolifes qui a investi depuis 3 ans un capital de 357891,45€ tout ça pour perdre sur un coup de chance de la dite fille qui a commencé il y a trois jours, les boules hein ?
  • Les Sambas dé amigo : des joueurs brésiliens qui misent sur le bruit et leurs costumes pour déconcentrer l'adversaire afin qu'il baisse sa garde, ou pire, qu'il déchire lui-même toutes ses cartes par erreur de jugement (hypnose partielle). NB : cette technique ne marche pas contre les schizophrènes comme le type de la série. En effet, ça ne marche qu'une fois par duel, ah !
« Nous sommes exclusivement ici même réunis dans une salle très spacieuse à notre goût non pas pour rechercher une compétition dénuée de tout sens mais plutôt pour s'amuser entre accointance »
~ Maximilien

Vous l'avez compris, la Force Nouvelle ce n'est pas la Rose Flashy Fashion.


Rubik  Portail des jeux et jouets

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia