Youppi

Marmotte géante, dotée d'une soyeuse touffe orange.

Youppi.jpg

Youppi dans toute sa splendeur!

[modifier] Description

Le Youppicus lichtonculus est originaire d'un sac de crottes au fromage oublié en dessous d'un banc du stade olympique. C’est le plus grand des écureuils terrestres. On reconnaît facilement la marmotte orange à sa queue courte mais velue qui la distingue des autres sportifs de son vestiaire.

[modifier] Mode de vie

Cette marmotte de la couleur des cheveux de ta mère vit en solitaire. Elle se nourrit de chiens chauds (le légume, pas le policier ivre), de roseaux et d’autres plantes herbacées (dont la marijuana et le haschich) ; ces mêmes plantes servent également à faire les nids dans les terriers.

Diurne, elle se déplace par petits bonds maladroits. Très vigilante, souvent assise en position dressée pour surveiller les environs pendant que les autres joueurs de baseball prennent des défaites cuisantes. En cas d’alerte, elle pousse un sifflement aigu et émet une ordeur repoussante et persistante émise par ses glandes anales.

[modifier] Le jour de la marmotte

Pour les Nord-américains, cette marmotte annonce la fin des victoires des Expos. Ils croient en effet que si la marmotte qui se réveille de son hibernation se montre à l’entrée de son terrier et qu’un beau soleil projette son ombre sur le sol, celle-ci rentre illico et se rendort pour six semaines complémentaires. En revanche, si le temps est couvplus performants que les Expos.

Partage sur...
wikia