FANDOM




La série Modifier

Tout le monde croit que c'est Chris Carter le créateur de la série mais beaucoup de personnes pensent que le vrai maître derrière cette oeuvre est en fait Chuck Norris, mais personne n'a pu le prouver jusqu'à présent

Synopsis Modifier

Cela raconte l'histoire de deux agents du FBI; Fox Mulder (non il est pas l'inventeur du fromage) et de Danna Scully (non elle est pas l'inventrice du curly) qui vont à la chasse à l' extra-terrestre mais le vilain gouvernement américain veut cacher la vérité sur les petits hommes verts et fait tout pour mettre des bâtons dans les roues de nos deux compagnons d'infortune. Mais ils sont tout deux motivés pour chercher la vérité qui est pas ici, ni par là et encore moins sur ce site mais ailleurs... Ensuite s'en suit des rebondissements, Mulder découvrant le X après une dépression due à son célibat. L'aventure commence, pour Mulder et celle qui fera son succès futur dans les films X : Scully.

Effets secondaires Modifier

Cette série présente ce que les spécialistes appellent, dans leur jargon incompréhensible, un "Méta-plot", ou une "Enorme brique" en français. Cela implique qu'il y a une histoire qui relie tout les épisodes et que les regarder tous peut provoquer l'"effet plot dans le crâne", en non-jargon, une grosse migraine.

Tout ceci sans conter les nombreuses crises de paranoïa qui surviennent après une exposition prolongée à la série. Le Dr. Schpauwnz a étudié ces effets sur le téléspectateur, les crises de paranoïa concernent en majeure partie les conduits d'aération (voire syndrome de Tooms), en effets le X-ophile se met a craindre les ouvertures dans la rue, les plaques d'égouts, et les endroits sombres en général, de peur de voir apparaître un "Tooms", personnage mangeur de foie qui a le pouvoir de s'étirer, qui fait très très peur. Chez certains sujets, on a pu observer ce qu'on appelle le syndrome "gouverne-mentale", en effet les sujets pensent que le gouvernement ne dit jamais la vérité (en même temps c'est normal, vu que la vérité est ailleurs).

Voir aussiModifier


Minitélé - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé