Wu Tang Clan

Fumeurs de crack et ennemis historiques du Ku Klux Klan, ils se livrent depuis 1930 une impitoyable guerre de gangs qui aurait inspiré le feuilleton Dynastie dans les années 80.

[modifier] Shaolin style

Les membres du Wu Tang Clan sont secrètement chinois, ce qui leur a permis de développer un nouveau style de phrasé hip hop. Une partie de cette marque de fabrique vient également du nombre de dents en or qui orne leurs bouche. Le flow est de fait rapide et efficace, l'absorption de crack permet en outre de raconter à peu près tout et n'importe quoi, le public comprendra ce qu'il veut bien entendre.

Le premier titre qu'ils ont osé sortir s'appelait Protect ya balls (que l'on peut traduire par "protège tes couilles") ou ils prônaient allègrement le port du protège couilles climatisé. Leur premier album (36 Dicks Chambers, littéralement La Chambre des 36 bites) a été salué par la critique par leur talents d'imitation en bruits d'épées et de coup de poings rien qu'avec leurs bouches.

[modifier] De nombreux M.C.

En tant que clan, et via leurs connexions chinoises, les M.C. de Wu Tang sont super nombreux (1 milliard à peu près). Parmi les plus connus, il y a:

  • RZA (Premier roi de la dynastie orientale)
  • GZA (Cousine de Rza)
  • M.C. Boulette (mort en studio d'une overdose)
  • Ghostface kilo (nommé de la sorte à cause de tout son bling bling)
  • Method Man (ancien traducteur de mode d'emploi en Chine)
  • Gode-U (célèbre mangeur de pit-bulls d'où sa voix et grand acrobate, qui a tendance a rester accroché a des arbres)
  • O.D.B. (mort en 2004 suite à trop de piqûres d'abeilles tueueses. En effet, celles-ci sont le symbol officiel de la dynastie)

Ainsi que les deux fondateurs du clan, dont on a jamais bien compris le nom car à chaque fois, ils bouffent des lettres: Rza et Gza (au cinéma, on les connaît aussi sous le nom de Cheech et Chong). A noter qu'à cause de la dope, Rza n'a jamais réussi à bien ouvrir ses deux yeux à la fois.

Tous les membres du clan pratiquent la sodomie et le gang-bang entre chaque prise de studio, d'où le nom du 1er album "36 dicks chambers". Rza fondateur du crew a couché avec un ninja à l'âge de 3ans , son style hardcore est du au shuriken qui lui est resté coincé dans l'anus.

Notons aussi, le nombre incalculable, de personnes proches du groupes, appelés les "mouches tueuses"

[modifier] Discographie

  • 1930: 36 dicks chambers
  • 1945: Wu-tang for never
  • 1991: the W (prononcez "the doble-vé")
  • 2000: Iron gag
  • 2020: 8 kilograms (en cours de négociation)
Partage sur...
wikia