Wookie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« La différence entre un Homme et un Wookie ne se trouve pas dans les poils. »
~ Han Solo à propos de ses pieds
« Rrrrrraaaahhh mmmmmmmmhhrrrr. »
~ Un Wookie à propos de son espèce

Appelé Wookie, ou plus familièrement Sac à puces (surnom néanmoins rarement utilisé), le Wookie est une espèce appartenant à la famille des Homininés et par conséquent, très proche de l'Homme actuel. On trouve des traces de ces vies primitives dans les alentours de Kashyyyk, région faiblement intégrée dans le pôle septentrional de la Galaxie. Certains chercheurs restant sceptiques, la comparaison des génomes Wookinie et Humain ne laisse aucun doute quant à la parenté plus ou moins proche de ces deux espèces.

[modifier] Leur vie, leur oeuvre

[modifier] Un peu d'Histoire

Comme tout bon citoyen, le Wookie n'a pas d'oeuvre que l'on puisse attribuer à toute son espèce, ce qui parait à première vue logique. Il s'agit bien sûr de leur Histoire. L'Histoire des Wookies est la même que celle des Hommes avant 1515. À partir de cette année, année de mort du monarque Tarfull XII, les relations entre les deux espèces homininés les plus développées commencent à se dégrader. Les Wookies qui avaient réussi à établir un gouvernement de coalition avec le Parti Conservateur des Bipèdes (PCB) voulaient désormais créer leur propre Etat indépendant. Il faut noter que les Wookies sont des bipèdes exclusifs, mais bien avant, lors de la création du PCB, les Hommes étaient les seuls bipèdes, d'où ce nom. La guerre civile qui s'en suivit fut sanglante. Ne disposant que de Tomahawks plus que piètres et de quelques pierres, les Wookies débutaient ce conflit avec un fort désavantage technologique. Après quelques dizaines de mort, la force physique allant aux Wookies, ces derniers purent créer leur Etat, Kashyyyk, région alors fertile et prospère.

Au XVIIIe Siècle, le courant des Lumières touchent l'Etat désormais indépendant. On rêve d'égalité et commence à accuser le Roi en place d'être un Singe croisé, ce qui croyez-moi est la pire rumeur qui puisse circuler. En 1789, c'est la Révolution, Tarfull XVI, Roi si détesté, est renversé ! On installe alors une pseudo-république où celui qui règne est le seul à régner : Chewbacca.

[modifier] Chewbacca, un Président au service des autres

Chewbacca.gif

Le Président Chewbacca à son retour de la conférence sur la Détarfullinisation

Bien que souvent apparenté au célèbre philosophe des Lumières J-C Van Damme en raison de la complexité de leurs discours et de l'incompréhension qui y règne, Chewbacca descend bien d'une famille de cordonniers Wookinie. Fils d'un des cordonniers des plus reconnus dans le pays, Attichitcuk, Chewbacca développe très tôt son talent d'orateur. Dès l'âge de 7 ans, il rassemble les foules pour faire l'école buissonnière. À 9 ans, il tente des études dans le droit, mais le pays étant encore jeune, les universités où c'est le bordel mais pas possible ! sont encore assez peu développées. Après cet échec, Chewbacca tente sa chance ailleurs, dans les mathématiques, mais étant le seul à s'y intéresser dans la cité Wookinie, il abandonne également assez vite. Passant de partis politiques les uns plus ridicules que les autres, Chewbacca décide de former le sien, qui plus tard sera à l'origine de la prise de pouvoir en 1789. Le Front Unitaire Social et Educatif (FUSE), en relation bien sûr à son échec scolaire, attire très vite quelques adeptes, comme Archim Roro, ou encore Sacha Guitry.

Wookie.JPG

Des jeunes révolutionnaires dans les rues de la Capitale

Après quelques manifestations devant le ministère de l'éducation (inutile de préciser que ce dernier est vide), Chewbacca décide de tenter un coup d'Etat. N'ayant pas pris ce jeune Wookie au sérieux, le Roi Tarfull XVI (le croisé Singe) est renversé sans trop de difficulté et Chewbacca, une fois au pouvoir, lance à Détarfullinisation, une réforme "MMMrrroommff" selon lui.

Après quelques soirées de débauche au pouvoir, Chewbacca rencontre Han Solo, qui deviendra un ami de longue date. Mais cela ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse en revanche est le fait que ce lien d'amitié a entraîné une réconciliation entre Wookies et Hommes, pour bien sûr lutter contre un autre ennemi. Comme on le sait tous, la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI) a attaqué Kashyyyk. Ralliant toutes ses troupes, Chewbacca, qui avait perdu aux dernières élections, tenta de contrer la menace, à l'aide notamment du Maître Jedi Yoda, et une autre mais on s'en fout un peu. Maître Jedi qui hélas perdra la vie lors de cette bataille.. enfin, pendant, ou après, durant dirons-nous. En effet, sa folle envie de jouer aux échecs avec les Wookies était à mesure de sa témérité. Le caractère Wookie est bien connu lorsque ce dernier vient à perdre un quelconque jeu.

« Laissez gagner le wookie. »
~ Z-6PO à propos du fait qu'un Wookie qui perd est un Wookie énervé

Pour en revenir à Chewbacca, Premier ministre des affaires étrangères à Kashyyyk, la suite de sa vie se trouve aux côtés de Han Solo, mais cela est très bien lisible dans un article tel que Star Wars ne nous intéresse pas.

[modifier] Un lien de parenté indiscutable

"Tout est parti de la simple étude d'un poil de Wookie" nous raconte Winston Churchill, célèbre physicien du XXIIe Siècle. "J'avais organisé une soirée avec quelques amis Wookies chez moi, on s'était torché la gueule comme d'habitude, et comme d'habitude, ils avaient foutu laissé des poils partout. Vous connaissez mon envie de la découverte ! J'ai pris un poil que j'ai analysé, tout d'abord au microscope optique. Eh bien croyez-le ou non, j'avais fait le premier pas vers la découverte !" Après de nombreux tests, et une étude approfondie du génome Wookie, la conclusion menait en effet à une parenté datant du Crétacé.

Données moléculaires Primate.jpg

Etude comparative réalisée dans le but d'établir des liens entre Homme et Wookie

L'étude des séquences d'acides aminés composant différentes protéines (telle que la cytochrome-c-oxydase) ont permis d'établir des liens entre Homme et Wookie, et même par extention entre les Primates en général et les Wookies qui sont des primates. Ici, on observe bien le peu de différence entre les chaînes Humaines et Wookinies, ce qui nous a permis de supposer l'existence d'un ancêtre commun à ces deux espèces.

[modifier] Les Wookies à travers les âges

[modifier] L'art Wookie

« Ça c'est inutile et indispensable, mais alors chez les Wookies, ça l'est encore plus. »
~ Picassiette à propos de ce qu'a dit un célèbre artiste à propos de l'Art
  • L'art Wookie se manifeste tout d'abord dans la musique avec le groupe Behemoth, apparu dans les années précédant la Révolution.
  • Dans la peinture, on retrouve quelques traces d'impressionnisme, technique qui est en vérité la seule assimilable par les Wookies étant donnée leur faible habileté manuelle (hormis pour les coups que je risque de prendre en écrivant ceci)
  • La politique Wookinie a été qualifiée d'Art par je ne sais plus qui. En effet, ce modèle permet le plein-emploi, la prospérité économique, l'abondance des ressources, et l'égalité dans le pays. On doit ceci à la politique du Président Chewbacca qui préfère se servir chez les Hommes en ce qui concerne la nourriture, les ressources et l'argent. Il faut préciser que les Wookies ont également une grande puissance militaire.

[modifier] La vie d'un Wookie

La vie d'un Wookie commence dans un arbre. Le wookie étant un mammifère, ce dernier ne sort pas de l'arbre, mais y nait. Lorsqu'il devient assez grand pour étudier, on lui donne un fusil afin qu'il intègre le commandement millitaire de Kashyyyk, organisation très respectée dans tout le continent. Lorsque l'ennemi humain est assez habile, la vie du Wookie s'arrête ici, sinon, il peut vieillir et partir en retraite anticipée. Alors, réfléchir est la seule chose qui lui reste à faire, car la seule chose qui lui est autorisée. Après une courte vie de 585 ans en moyenne, le Wookie décède souvent seul.

[modifier] La Traite des Wookies

Wookies.jpg

Des Wookies en transit attendant d'être tondus

Lorsqu'on remonte le temps, on s'aperçoit qu'aperçoit ne prend qu'un p que la pire époque de l'espèce fut le Petit-Âge, bien avant le gouvernement de coalition, lorsque l'espèce était réduit à l'esclavage et tondue régulièrement. En effet le poil de Wookie a des vertus thérapeutiques et odorantes très développées. Ce ne sont hélas pas les vertus odorantes qui sont enviées, mais malgré celles-ci, la qualité isolante du matériaux était très apprécié.

« Le meilleur isolant que vous trouverez ne viendra pas du cul d'un Mammouth, mais bien de celui d'un Wookie ! »
~ Sacha Guitry à propos de sa maison

L'organisation de ce qu'on appellera la Traite des Wookies était simple. Il s'agissait d'un commerce polygonique. Pour le rendre encore plus simple, les Wookies partaient de chez eux, qui n'était nulle part étant donné que rien ne leur appartenait à cette époque, puis ils étaient échangés vers qui voulait, puis un suivant, et un autre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul. L'esclavage Wookinie en raison de leurs poils fut abolie en 1000 et quelques et des bananes, mais on continua jusqu'en 1200 et quelques poils de Wookies à les exploiter pour leur force.

À noter que le poil de Wookie est entré dans le Système International en tant qu'unité de temps. 1 Wø = Erreur math (erreur lexicale): \int_{a}^{t} e^{-λ^t} dt


[modifier] Conclusion

« Mmmrrroooohhh.. aaahhhmmmrrrroonnn uuuuhhhrrrmmmmm mmrrr. Ahhrrrr mmmmoooooo ! »
~ Chewbacca à propos de la conclusion



Logostarwars.png
La Gué
guerr
e des 
Étoiles
(et au
tres 
lu
casse
ries)
Hellovader.jpg Rêvalisateur : George Lucas
Saga : Star WarsStar Wars, épisode I : La Menace fantômeStar Wars, épisode II : L'Attaque des clonesStar Wars, épisode III : La Revanche des SithStar Wars, épisode IV : Un nouvel espoirStar Wars, épisode V : L'Empire contre-attaqueStar Wars, épisode VI : Le Retour du JediStar Wars, épisode VII : Le Réveil de la ForceStar Wars, épisode VIII : Cris et chuchotement d'un jediStar Wars, épisode IX : Les Jedis de Saint-Tropez contre les extraterrestresStar Wars, épisode X : Sabres-lasers lascifs pour détenues chaudasses en cache-sexe doré
Personnages : Mace WinduPlo KoonKi-Adi-MundiJabba le HuttJar Jar BinksWookieDark VadorYodaChewbaccaEmpereur PalpatineObi-Wan Kenobi
Actualité : Désinformation:Saga Star Wars, George Lucas met les petits plats dans l'écranDésinformation:Episode VII : les fans de Star Wars se tapent déjà la queueDésinformation:Le petit Kylo Ren a disparu‎‎
Autre : JediLe côté obscurLe duel entre Robin des bois et Dark VadorJeux olympiques jedisTexte à la Star Wars
Skyblogueur.JPG


Qu'avez-vous pensé de Wookie ?
 
20
 
3
 
3
 
2
 
0
 
0
 
2
 

Ce sondage a été créé le mai 23, 2010 12:28 et 30 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
wikia