Wolfgang Amadeus Mozart

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Cette personne est un fils caché de Albert II de Monaco. Il a donc été créé dans un avion ou sur une plage. Albert2
« Ô privilège du génie! Lorsqu'on vient de jouer un morceau de Mozart, le silence gêné qui lui succède est pour Richard Clayderman. »
W A Mozart at 34c
Délit de sale gueule

Joannes Chrysostom Wolfgangbang Theophilus Mozart, plus connu sous le nom de Wolfgangbang Amadeus Mozart et très connu sous le nom de Wolfbank Amadoz Mozazart (eh oui, il a la dose) est un acteur porno de 1800 (environs) musicien autrichien, eh si : allemand (Salzbourg est alors en Allemagne), né en 1756. Mozart était un musicien tellement précoce qu'il est mort à 35 ans, le 5 décembre 1791.


[modifier] Vie

  • Mozart naquit très grand (), et fut dès son plus jeune âge introduit dans le monde de la musique, ses parents voulant l'inscrire au cours de cuivres électriques (le Heavy Metal étant conducteur d'électricité). Il a d'ailleurs inventé à lui tout seul le métal, en écrivant un concerto pour sa soeur. Il faut savoir que Mozart était également un Don Juan hors-pair, son instrument étant aussi long que son cor.


  • Quand on entend parler de "sale gosse", un nom nous vient à l'esprit ; celui de Mozart.

Mais Mozart, ce n'est pas que cela. Mozart, c'est aussi l'ambition démesurée de laisser une marque dans l'Histoire de la Musique, et cela malgré une incompétence caractérisée.


  • Mozart se lève tôt pour parvenir à ses fins ; dès l'âge de 5 ans, il s'efforce de poser quelques notes sur la portée, peine perdue lorsqu'il se rend compte qu'il ne sait pas lire ce qu'il a écrit.

Pour ne pas recommencer ce genre d'erreur, aidé par un caractère égoïste et fermé, Mozart est désireux d'avoir une bonne formation musicale. Il force son père Léopold à sacrifier sa propre carrière pour l'obtenir. Après l'avoir fait enlever par des membres de la mafia russe et de le menacer de jouer du violon devant lui, celui-ci accepta.

Quelques années plus tard, Mozart se prend déjà pour une grande star en se mettant à l'affiche de nombreux concerts. Comme si cela ne suffisait pas à satisfaire sa soif démesurée de reconnaissance, il convainc son père (toujours aussi bonne poire) de lui payer des voyages à travers toute l'Europe en dilapidant l'argent qui aurait dû servir à payer les médicaments de la pauvre grand-mère malade.

Durant ses concerts, Mozart se prend pour son idôle Rambo et pose un bandeau sur sa tête. Cependant, si Rambo plaçait ce bandeau sur son front, Mozart, lui le place sur ses yeux. Se croyant alors aveugle, Mozart se résigne à jouer sans être capable de voir instrument et partitions. Ce qui rend bien sûr sa musique encore plus insupportable auditivement parlant. Ceux qui l'écoutent le prennent alors pour un génie du risque et l'adulent.


  • Grandies par la popularité, la cruauté et la stupidité de Mozart s'expriment dans ses voyages :

- A la cour d'Autriche, Mozart s'amuse à faire des croche-pattes aux jeunes filles pour regarder sous leur jupon. C'est ainsi qu'il bouscule Marie-Antoinette (pourtant future reine de France) et qu'il lui ment effrontément en lui promettant le mariage, bassesse classique des malfrats de cette espèce.

- Au Vatican, peu soucieux de la loi sur les droits d'auteur et peu respectueux de la religion, Mozart ose retranscrire intégralement le Miserere d'Allegri, sans autorisation préalable. on ne sait pas quand il est mort et quand il est né

- Inculte, il déclare "Le Grand Bach est mort !" à la mort de Jean-Chrétien Bach. (alors que le Grand Bach, c'est Jean-Sébastien, tout le monde sait ça...)


  • C'est ce genre de grosses bourdes qui lui font perdre la confiance que lui avait auparavant donnée ses contemporains.

Ne parvenant pas à retrouver un emploi dans les salles de concert, Mozart invente le chômage, ce qui lui vaudra l'adoration des assistés sociaux. Comme Mozart n'a pas aussi l'idée d'inventer la Sécurité Sociale, il doit devenir compositeur indépendant pour survivre.


  • Il se met alors à écrire des pièces d'opéra ; Pourquoi l'opéra ?

Parce qu'il peut ainsi cacher son incompétence musicale par des effets théâtraux astucieux. Comme si cet artifice ne suffisait pas pour masquer ses lacunes, il pompe honteusement les scénarios d'écrivains connus pour les faire siens et les place dans ses compositions, devenant l'inventeur du fameux "copier/coller" (Beaumarchais fut, par exemple, une de ses victimes.) De plus, incapable de maîtriser le latin, Mozart se voit réduit à composer ses pièces en langue allemande.

En écoutant ses opéras pervers (inutile de dire à quoi font référence la Flûte enchantée et l'Enlèvement au sérail), les personnes qui écoutent la musique de Mozart ne voient pas l'escroquerie qu'il a montée et le prennent pour un grand génie de la Musique.

Heureusement, sans doute rongé par le remord que lui a provoqué ce genre de duperie, Mozart devient alcoolique et malade. Il meurt à 35 ans, sans pouvoir achever son Requiem, sorte de musique de fanfare rocambolesque que l'on peut aujourd'hui écouter à toutes les sauces.


  • Durant toute sa pitoyable existence, Mozart n'a eu qu'un but ; dissimuler ses graves lacunes et faire croire à son entourage qu'il avait un grand génie musical, usurpation réussie.

[modifier] Les Hommages postérieurs

- Il est considéré comme le plus grand compositeur de tous les temps. Et c'est vrai ; vu l'alcool qu'il avait dans le sang au moment de mourir, sa dépouille n'a pas dû trop pouvoir se décomposer.

- La vie de Mozart a été célébrée dans un grand chef d'oeuvre historique qui ne comporte pas la moindre erreur sur sa biographie ou sur son époque historique (ou si peu...) : Amadeus. Hélas, Mozart mourut durant le tournage et le film ne put sortir qu'à titre posthume.

- La véritable valeur de Mozart est symbolisée par la fameuse pièce d'Autriche ; 1 euro, guère plus.

- En 2006, à l'occasion de l'année Mozart, Brilliant Classics a sorti son intégrale Mozart de 3 786 912 CD (pour seulement 9 999,99 €). Il faut juste acheter une deuxième maison pour pouvoir la ranger et toute une vie pour en arriver à bout.

[modifier] Influence

Eminem, 50 cent,david guetta et les black eyed peas André Rieu... Nombreux sont ceux qui se réclament de Mozart.

[modifier] Discographie

On peut la répartir en plusieurs catégories de perversion et dérive caractérisant l'esprit de Mozart

Les sexistes :

  • Die Zauberflöte
  • Die Entführung aus dem Serail

Les purement sexuelles :

  • Ave verum corpus
  • Cosi fan tutte
  • Don Giovanni

Celles démontrant que Mozart avait appris à compter :

  • Symphonies 1 à 41
  • Concertos pour piano 1 à 27

...

Celle à vocation d'homicide qui tuera son père :

  • Le C


Qu'avez-vous pensé de l'article "Wolfgang Amadeus Mozart" ?
 
57
 
68
 
143
 
45
 
52
 
22
 

Ce sondage a été créé le juin 22, 2007 16:20 et 387 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia