Wissembourg

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Wissembourg
WISSEMBOURG-blason.jpg
Hymne: La Wissembourgeoise
Devise: "Pouvoir, miroir, pissoir"
Surnom Wiss
Date de création VIIe siècle
Langues officielles Français, Allemand, Alsacien
Système politique Démocratie totalitaire
Parti au pouvoir Pierre Ponce alias le Roc
Héros Hans Trapp
Indépendance Encore occupé par les allemands
Monnaie Franc-or, Femmes
Religion Catholique
Population 8170 et des moutons

Wissembourg (Weißenburg en allemand, Wisseburi en francique méridional) est une commune typiquement française, comme son nom l'indique, située dans le département du Bas-du-dos et la région Alsace. Ses habitants sont appelés les Wissembourgeois.

004 2.JPG

Une commune préservée des affres du temps.

[modifier] Bienvenue

Wissembourg vous accueille à bars ouverts. Wissembourg, c'est un patelin qui vit, de jour comme de nuit.

Wissembourg, c'est avant out la fête du village de Wissembourg. Des lanternes colorées sur les murs en pierre taillée, des chants populaires qui résonnent dans toute l'église reconvertie en salle de fête pour l'occasion, des jeunes femmes qui se laissent aller au son des instruments traditionnels Wissembourgeois et des chopes de cervoise grandes comme le bras.

[modifier] Histoire

Dans ces murs empreints de glorieuses conquêtes, de chevauchées fantastiques au son de la flûte de pan dans les bois, d'affrontements à l'épée dans les étroites venelles, oserez-vous vous promener sans votre heaume de protection ? Aurez-vous le courage de regarder dans les yeux la statue de la vouivre que le grand Duc de Daffy a terrassé en 1178 sans vos lunettes de protection ? Pourrez-vous vous hisser sur le toit de l'église comme le fit le valeureux Simon Tagne quand il cribla de flèches les envahisseurs Luxembourgeois ? Oserez-vous vous promener dans ce hameau empli d'histoire sans un guide de l'office du tourisme ? Aurez-vous le courage de passer à côté d'une historiette de duel sanglant ?

Bien sûr que non, alors n'hésitez plus, notre office de tourisme et ses guides patentés vous attendent déjà.

[modifier] Occupation

Visez juste, adonnez-vous au tir à l'arc au club fondé par le descendant de Simon Blanc.
Envie de ballade dans les champs ? Chaussez vos plus belles chaussures de randonnée et partez à la découverte du comté de Wissembourg. Suivez les traces de Charlemagne dans la "Fôret Môdite", redécouvrez le gibet municipal et visitez les légendaires catacombes du château de Malmort, qui sait ce que vous pourriez y trouver ?

[modifier] Installation

La ville vous plaît ? Vous avez une soudaine envie d'une bourgade typique médiévale ? N'hésitez pas un seul instant à investir dans la vieille pierre, la seule qui résiste a la crise et aux boulets de canon. Pour cela rien de moins fastidieux, prenez votre plus belle écriture dans votre tiroir et rédigez-nous une belle lettre de cachet, avec un peu de chance et beaucoup d'argent, une place se libérera peut être dans notre riante bourgade de Wissembourg.

Chevalier franc.jpg

« À bientôt à Wissembourg. » Le maire


Wissembourg, une ville qui depuis longtemps, vous attend.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia