WipEout

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Certes, on est pas soumis aux lois de la gravité, mais on est soumis aux gendarmes ! »
~ Sacha Guitry à propos de Wipeout.
« Tro bel ma skin lol tu ve la mem :) :) :) ? »
~ Kévin qui a sans doute fumé quelque chose car personne ne veux de sa "skin" !


Wipeout est un jeu dans lequel vous pilotez un véhicule qui n'a pas de roues (ce qui est totalement idiot car sans roues comment voulez vous avancer). Le but de ce jeu est d'être le plus rapide et de finir premier dans les courses tout en utilisant des armes pour sois disant ralentir l'adversaire mais qui vous ralentirons plus qu'autre chose. La chose la plus flagrante dans ce jeu est qu'il est de loin le seul jeu jouable en ligne où les kévins ne peuvent pas placer leurs « lol » ou leur « n00b », mais je vous rassure ils trouvent quand même le moyen de vous souler. Ainsi notre article se passera en 3 parties : une expliquant le jeu, une autre présentant le lieu de rendez vous de tous les joueurs (Le forum wipeout arena) et enfin une partie nous montrant les kévins dans le jeu.


[modifier] Le jeu

[modifier] Les modes de jeu

Wipeout est un jeu qui possède 5 modes de jeu.

[modifier] Course unique

Dans ce mode, vous faites seulement la course contre d'autres adversaire contrôlés par l'ordinateur. On peut aussi utiliser ce mode en multijoueur où cette fois-ci on pourra concourir contre des blaireaux en chair et en os. Comme dans toutes courses, il faut arriver premier pour gagner (nan sérieux) mais comme on est dans dans wipeout il faut bien rajouter des conneries comme les « Mag-strings » : des strings aimantés qui collent au vaisseau.

[modifier] Contre la montre

Dans un jeu de course normal, contre la montre signifie boucler le circuit le plus vite possible. Mais comme chez Sony on prend tout au pied de la lettre, le mode contre la montre devient une bataille contre une grosse horloge. Cette horloge vous enverra des coucous dans la tête et des pendules dans votre organe génital en guise d'attaque.

[modifier] Zone

Ce mode est plus un mode de crash test qu'autre chose. En effet, il est impossible de faire ralentir le vaisseau et vous êtes indéniablement condamné à vous écraser contre un mur. Le mode zone existe surtout pour les éventuels joueurs qui veulent en avoir rapidement marre du jeu et qui souhaitent avoir une raison d'en dire du mal.

[modifier] Tour rapide

Il faut faire le plus de tours sur soi-même le plus rapidement possible. C'est d'ailleurs justement dans ce mode de jeu qu'on a le plus envie de gerber, on se demande bien pourquoi. Le plus dur dans ce mode est surtout de se diriger après. Bah ouais, essaie d'aller parfaitement tout droit après avoir effectué 300 tours sur toi-même !

[modifier] Enculade

Nuvola apps important.png
Faites attention !
On peut avoir rapidement mal au cul dans ce mode de jeu !


C'est un mode de jeu spécial qui nous permet d'enculer un autre vaisseau ou de se faire enculer par un autre vaisseau. Ce mode peut nous permettre de faire des bébés ou alors de se faire plaisir. Par contre choisissez bien avec qui vous niquez sinon vous risquez de ne pas trop apprécier !

Enculade de vaisseaux.jpg

Cette photo nous montre deux joueurs en mode enculade.


Celui a l'arrière à l'air de bien s'y prendre.

[modifier] Les catégories

[modifier] Vector

La vitesse de cette catégorie frôle celle d'un manège pour gamin de trois ans ! On doit faire trois tours.

[modifier] Venom

Un peu plus rapide, ce coup-ci on atteint la vitesse d'une mamie au volant. On doit faire trois tours.

[modifier] Flash

On atteint enfin une vitesse correcte. Quatre tours sont demandés.

[modifier] Rapier

Le mode de jeu où vous pouvez être certain d'être à l'abri de la sécurité. Quatre tours demandés.

[modifier] Phantom

Le mode où vous risquez d'avoir un trou en forme de mouche dans la tête si vous ne faites pas attention. Cinq tours demandés.

[modifier] Les vaisseaux

Dans Wipeout, on marche par écurie, c'est comme pour la Formule 1, mais dans le futur ... Et sans les roues ... Et sans Schumacher ... Et avec de sérieux doutes concernant la sobriété du pilote qui a pu signer un contrat pour courir sur les circuits du seul sport où, en plus de pouvoir crever d'un accident à cause d'un virage trop serré, tu peux :

  • Crever d'une chute de plusieurs milliers de mètres après avoir trop poussé les réacteurs de ta tondeuse à gazon volante de course.
  • Te faire bouffer par ton vaisseau. ( Mais nous y reviendrons plus bas )
  • Te faire défoncer la rondelle par d'autres pilotes sado-masochistes.
  • Exploser dans une gerbe de flamme sous le tir de multiples appareils plus ou moins offensifs, allant de la simple Kalashnikov du futur ( Donc en gros la même, mais peinte en noir avec des petites loupiotes clignotantes et bariolées ) jumelée au générateur de Séisme, en passant par le disque de Chantal Goya, le pilotage automatique encore plus éméché que le pilote humain ou encore le canon laser/plasma/atomique/cheaté qui-vous-bute-souvent-en-un-tir-sans-prévenir-et-qui-est-l'ajout-pour-kevins-en-mal-du-sniper-de-CS.
  • Recouvrir la belle verrière de ton cockpit et ton siège baquet Louis Vitton avec ton déjeuner après le passage dans l'un des nombreux loopings/vrilles/pentes à 90°-180°-270°-900° ( Rayez la mention inutile ) des circuits, gages de la bonne volonté de la Fédération Internationale des Course de Tondeuses à Gazon Volantes à vouloir ouvrir ses circuits aux Ouistiti, Cochons Pendus et autres Personnes souhaitant faire disparaitre ni vu ni connu leur belle-mère avec des portions de circuits où ils pourront observer la course selon un point de vue physiologiquement adapté.

Enfin bref, revenons-en aux fameuses écuries.


[modifier] Feisar

Aussi appelé "Vélo" ( Grâce à leurs moteurs écologiques à pédales ), Feisar est l'écurie représentant l'Union Européenne. Ses vaisseaux sont tous pourvus d'une sonnette et d'un guidon caractéristique. Les vaisseaux Feisar sont extrêmement maniables, à tel point que l'on peut effectuer des 360 dans les virages : Cela facilite la frime, augmente le sex-appeal des pilotes auprès des midinettes et réduit drastiquement leur durée de vie. D'ailleurs, beaucoup de Pilotes Feisars ont finis comme ceci :

VMbill.jpg

Mais également, plus généralement, comme ça...

Feisar plantage.jpg

Voilà un Feisar avec un petit problème vu qu'il a quitté la piste. Cette photo nous présente ici le cas typique Feisar qui a déraillé ! En effet un Feisar étant comme un vélo, il déraille souvent et oblige son conducteur a replacer la chaine ( Manœuvre extrêmement dangereuse à cause des autres fous du volants bourrés sur la piste, mais également à cause des bouteilles de bières des supporters ! ).

L’écurie Feisar est connue également pour prendre ses pilotes au berceau : Conduire un Feisar commence dès l'age de 3 ans. Ensuite il faudra retirer les petites roues.


[modifier] AG-Systems

L'écurie japonaise, le vaisseau à une architecture bizarroïde et il fonctionne qu'une fois sur 50. Un peu comme les PS3 (construite par des japonais), les Wii (construite par des japonais), les voitures Honda (construite par des japonais) ou ta mère (construite par tes grand-parents).

Toutefois, il ne faut surtout pas sous-estimer les appareils AG-Systems, ne serait-ce que parce que, quand ils fonctionnent, ils ont de très fortes chances de gagner en se transformant en robots géants et en pulvérisant leurs adversaires ( Et le circuit accessoirement ).

[modifier] Piranha

Nuvola apps important.png
Faites attention !
VAISSEAU MÉCHANT !


Attention ! Les vaisseaux de cette écurie brésilienne est carnivore ! Veuillez ne pas entrer dans la cage (sauf toi Insérer ici le nom) ! Ne lui jetez pas de nourriture ! Ne lui faites pas de grimaces ! N'OUVREZ SURTOUT PAS LA CAGE ! NON ! ARRRRRRRRG ! IL ME BOUFFE TOUT CRU !!!!!

Voilà, maintenant que Insérer ici le nom a fini de se plaindre, nous allons pouvoir présenter de manière plus détaillé les spécificités des vaisseaux Piranha.

Considérés comme totalement anti-fairplay par les autres écuries, certains supporters et même, fus un temps et avant leurs disparition mystérieuse, le Conseil Suprême de la Fédération Internationale des Courses de Tondeuse à Gazon Volante, les vaisseaux Piranha profitent du moteur le plus puissant disponible sur le marché : Le moteur d'Ariane V. En contrepartie, les vaisseaux Piranha n'ont pas de direction, pas de carroserie, et si on ne les obligeaient pas à les faire "piloter", pas de pilote non plus ...

[modifier] Pinder

Écurie fondée par le cirque éponyme, leurs vaisseaux ont la faculté surprenante de se déplacer sur le pif lorsqu'ils se sentent menacés. Nous n'avons d'elle que cette image :

Le vaisseau qui marche sur le nez !.jpg

A noter que l'écurie se vit très vite éliminé : Les courses de Tondeuses à Gazons Volantes, c'est pas pour les clowns !

[modifier] Les autres vaisseaux

Ils sont à la casse !

[modifier] Les circuits

On aurait bien voulu vous les montrer mais notre photographe s'est fait bouffé par le vaisseau Piranha. Paix à son âme. Au fait Insérer ici le nom, il n'est pas trop tard pour entrer dans sa cage !

[modifier] Le lieu sacré de wipeout

[modifier] Le forum Wipeout Arena

Tout bon joueur de Wipeout qui se respecte est inscrit au forum Wipeout Arena ! Ici, dans ce lieu sombre et sordide, le joueur de Wipeout peut se livrer à toutes sortes de rituels : tournois, défis, chat, orgies sexuelles, adorations pour Chuck Norris, écrabouillage d'insectes, planifications de destruction du monde, corruption de Sarkozy qui est très corruptible...

SarkoByM!X.jpg
Nicolas Sarkozy bafouille :
Même pas vrai !



Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Je te file 100 balles si tu mets Ruquier en tôle !



SarkoByM!X.jpg
Nicolas Sarkozy bafouille :
Allez hop ! En tôle Laurent Ruquier !



LRuquier.JPG Laurent Ruquier dit :
Ah non ! Pas ça !


Dans tout les cas, Wipeout Arena contrôle la planète et tout le monde s'en fout !

[modifier] Kévin et Wipeout

« cé tro nul tu pe pa komuniké avek té cop1 »
~ Kévin à propos du mode en ligne de Wipeout.
« Mais kévin t'as rien compris ! T'as pas d'amis ! »
~ Paul Binocle à propos de la citation de Kévin ci dessus.

Comme dans tous les jeux en ligne, le kévin se sent dans le besoin de s'incruster dans la communauté et d'y foutre la merde ! Mais comment foutre la merde dans un jeu sans mode de chat tel que Wipeout ? Et bien kévin a trouvé LA solution ! En effet il existe sur un site nommé wipeoutgame.com un application pour refaire la peinture de son vaisseau. Et bien kévin allais justement transformer son vaisseau en un de ses horripilants messages ! Exemples ci dessous.

Le vaisseau qui témoigne de la bonne humeur légendaire de kévin :

Vaisseau lol.jpg

Le vaisseau qui dit que kévin est "NRV" :

Vaisseau nrv.jpg

Le vaisseau pour dire bonjour :

Vaisseau kikoo.jpg

Le vaisseau contenant la fameuse réplique du kévin dans les jeux en lignes :

Vaisseau noob.jpg

Et enfin La peinture avec laquelle le kévin joue dont nous avons pas d'images !

Cette dernière "skin" nous montre donc la "skin" typique du kévin qu'il utilise quand il n'a rien à dire (ça arrivera quands les corbeaux deviendrons vert !) ou alors pour la frime. Mais pourquoi frimer alors que sa "skin" (autre nom utilisé pour nommé la peinture du vaisseau) est juste une pâle copie de la "skin" originale ? En effet les "skin" de kévin sont généralement identiques aux "skins" originales avec un changement de couleur en plus. Tout ça pour que le kévin fasse croire une fois de plus qu'il est "tro for 1 diE pr vou" au niveau artistique. Or le kévin ne sait pas que le seul dieu qu'il est c'est le dieu des crétins !

Quand le kévin veut "troller", il utilise habituellement le chat du jeu dans lequel il se trouve et frappe tout ce qu'il peut. Mais comment "troller" dans un jeu sans chat ni massue pour taper ? Encore une fois kévin a trouvé LA solution a son problème ! Premièrement : il peut carrément arrêter de jouer et se foutre en plein milieu de la piste. Gênant alors les joueurs normaux. Cela lui permettant aussi d'exhiber son message porteur de haine et de chaos ou sa "skin" qui est tellement moche qu'elle serait déclarée comme attaque terroriste par l'armée. Deuxièmement : Il peut faire le circuit en sens inverse ce qui là aussi emmerde le monde (et kévin aussi car personne ne voit son « vésso rro bo lol ») ! Troisièmement : il se déconnecte de la partie croyant que ça nous fait chier alors que la plus part des cas on dit « c'est ça ! Tire toi ! ».

Pour conclure, le kévin ne risque pas de venir sur Wipeout ! Pourquoi ? Parce que ce jeu est jugé « C2 TRO NUL C2 PR L2 MONGOL LOL §§§§§§§§§§§§ » à cause du manque de possibilité pour "troller". Par conséquent, Wipeout est LE jeu où toute personne normale jouera en raison du très faible taux de kévins.


Rubik.png  Portail des jeux et jouets

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia