Windows Vista

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Cet article fait référence à la culture des geeks et des no lifes.

Afin que vous puissiez bien comprendre l'article, nous vous conseillons de vous cultiver au préalable, en lisant plein de livres.

LogoVista
« Ils ont osé le faire ! »
~ Un martien de Vénus
« Hasta la Windows Vista, baby... »
~ Le gouverneur de Californie à propos de sa relation secrète avec Bilou, celle qui se termine à tort
« Windows Fista, FistFuck ! »
~ Un de ces utilisateur qui en a eu plein l'cul !!!
« windows Vista, c'est comme un avion qui fait du rase-motte »
~ Sacha Guitry à propos d'al-quaida
« Vista equal shit »
« Vista, sors de ce core!! »
~ Prêtre essayant la nouvelle technologie Microsoft

Windows Vista, est une nouvelle tentative destructrice de la société Microsoft de créer un système d'exploitation agricole. À noter que Vista serait l'acronyme de Virus, Intruder, Spyware, Trojan and Adware.

[modifier] Objectif Vista

Vista

L'écran de boot de Windows Vista

« Avec XP on était au bord du gouffre, grâce à Vista on a fait un grand pas en avant. »

À l'origine, Vista devait être super révolutionnaire, mais au vu des difficultés que Microsoft trouva à copier ce qui avait déjà été fait par tout le monde, il a été décidé que Vista serait simplement révolutionnaire. Parmi ce qui a été abandonné, on trouve :

  • WinFS : une sorte de ReiserFS avec un nom à la con.
  • Sécurité : malgré les tentatives désespérées pour sécuriser Windows, on peut se douter que celui-ci restera un emmenthal. Par exemple, le truc appelé à tort pare-feu sera ouvert à tous les vents d'office, seuls les ports servant aux mises à jour des logiciels libres seront bloqués.
  • Design : Des rumeurs faisaient état d'engagement de designers chez Microsoft. L'ie a malheureusement été abandonnée après que Bill Gates eût présenté son projet, entièrement conçu sous MSpaint, le logiciel de graphisme révolutionnaire de Microsoft. Grâce aux designers de haut niveaux, on a des fenêtres avec des barres moches, un bouton marrer horrible, et je vous laisse la joie de couvrir les effets merdiques des fenêtres.
  • Performance : Que les veloppeurs de Vista soient rassurés : leur produit demeurera un objet de performances. Non pas grâce à son révolutionnaire système modulaire d'interface (très très très voire trop peu inspiré de Linux), mais plutôt par sa rapidité à être adopté par quelques arriérés qui auront (quand même) eu la présence d'esprit de refuser de claquer leur blé pour planter leurs ordinateurs. Ceux-ci pouvaient donc, cinq-six mois avant sa sortie, et sans compétence particulière, disposer de la "meilleure, moins pire" version que Vista eût osé proposer.
  • L'UAC (User Account Control)(peut être traduit par "Certifiez-vous d'être certainement sûr d'être vraiment sûr ?"), une autre invention de Bill Gates pour faire chier le monde, avec des pop-ups comme dans Internet Explorer, mais en pire.
  • notes (*.pwi) faites sur un appareil mobile (windows mobile 5, ou WM5) ne sont pas lisibles (du moins avec microsoft office 2007) après la synchronisation sur Vista.
  • outlook express est absent.


En résumé, Vista a pompé Linux pour les effets, les a empirés, a foutu une protection merdique, a mis un système révolutionnaire appelé "Vista-tech", seule technologie au monde à utiliser des ressources du système pour rien. Vista a également une mystérieuse technologie qui lui permet, tenez vous bien..., de deviner que vous avez fermé un programme et comme Vista vous prend pour une andouille il vous signalera gaiement que vous avez fermé le programme tout en faisant boguer la moitié de l'ordinateur. Pour finir il recherchera pourquoi vous avez fermé le programme. Quelle géniale invention !

[modifier] Les nouveautés

Windows Vista, c'est plus!

  • Plus de légalité : Sans avoir le droit de transférer Vista sur une autre machine plus d'une fois, grâce à Palladium, vous aurez aussi davantage le droit d'acheter les logiciels de Billou et ses copains, et en plus le droit de pas pouvoir faire ce que vous voudriez. Il y a plus de logiciel propriétaires.
  • Plus de limitations : Notre Vista vous oblige à plus de concision en empêchant la quatrième fenêtre, un anti-popups efficace!
  • Plus d'art moderne : Sa nouvelle interface, c'est plus de vomi sur votre clavier.
  • Plus de ressources : Alors qu'il existe des environnements graphiques qui prennent moins de ressources, Aero, la nouvelle interface, prend plus de ressources. Grâce à Vista, votre patron vous paiera un ordinateur plus moderne, c'est à dire avec plus de déchets.
  • Plus de mono-cultures : On mettra encore plus le bordel dans votre BIOS, en vous empêchant d'installer les autres système d'exploitation. Vous pourrez faire plus peur à vos amis en leur faisant croire que vous utilisez Windows, cette fois plus définitivement.
  • Plus de remplacements : Avec Windows Vista, vous aurez de plus en plus de nouveaux logiciels qui feront moins que les précédents.
  • Plus difficile : Avec Vista, vos pilotes seront plus rares et plus difficiles à trouver. Les utilisateurs de Linux vont crever de jalousie !
  • Plus perdu : Avec les nouvelles fonctions, la nouvelle présentation, votre personnel sera plus dans l'incompréhension et l'ignorance, c'est plus de formation à assurer.
  • Plus de poids plume : Votre portefeuille s'allégera plus grâce à Vista.

[modifier] L'interface graphique : AERO

VistaVitrine

Démonstration en magasin

L'Interface Aero est un clone luxueux des bureaux 3D de Linux, ne souffrant pas le vulgaire d'un ordinateur moyen.

D'aucuns affirment qu'AERO est en fait une expérience menée en commun avec les Raëliens, et qui devait aboutir à un clone de l'interface graphique de Mac OS, de XGL/AiGLX et de Compiz/Beryl, avec un soupçon de MSpaint. Bill Gates ayant insisté pour que toute l'expérience utilise les technologies Microsoft, celle-ci échoua lamentablement et engendra AERO. Celui-ci fut consterné car il fournissait enfin une bonne excuse à Intel pour que ces nouveaux « Core Duo » accélèrent enfin internet.

À noter que l'interface se nomme AERO car il s'agit d’ “An Eugly Raphical Onterface”, comme s'est exprimé Bill Gates après que les Petits Gris lui aient fait manger son CD d'installation de Windows. Ce qui explique sa crise aiguë d'aérophagie et son admission récente aux urgences.

[modifier] DRM

Constatant l'immoralité affligeante de ces jeunes gens qui piratent à longueur de journée, Bill a trouvé la parade en empêchant les méchants de copier facilement les œuvres lucratives convoitées, un mouvement de salubrité publique qui ne devrait pas être copié, lui. Ainsi, cette fonction messianique a permis de faire d'une pierre deux coups, en rendant le système inutilement plus lent et plus complexe.

[modifier] Les versions

Vista hb hp ult

3 versions de vista réunies: Home basic, Home premium et Ultimate

  • Vista Tiers-monde, parce qu'eux aussi ont le droit de payer !
  • Vista Homme, pour nous les hommes
  • Vista Ultimate, dont l'ultimité est sans conteste son tarif (~2875.79 francs chez votre épicier favori) ainsi que sa livrée mortuaire, son ultime package noir
  • Vista Ultimate Premium Gold Plus, version en développement amenée à remplacer la précédente
  • Vista Femme et tes enfants, c'est le pack Famille-Éducation
  • Windows Vislar, le contrôle ado intégré permet d'éviter aux parents de se connecter sur les sites chastes et puritains
  • Windows Pro : les professionnels aussi pourront continuer à jouer aux cartes au boulot, à tchatcher sur MSN (sic) et à installer des pères-noël troiens.
  • Windows Freet : car les Belges ont maintenant accès à internet !
  • Windows Wisła: édition polonaise de Vista.
  • Windows Voista : Version pour les rasta
  • Windows Pissta : "Mince, j'ai envie d'aller pisser"
  • Windows Pizza : Vous cliquez sur un bouton ,et le lecteur CD s'ouvre, et dedans...une pizza toute chaud sortis du four de l'ordinateur

[modifier] Tout change ?? Non, soyez rassurés !!

Afin de ne pas trop dérouter ses utilisateurs, les développeurs de Vista ont eu la génialissime idée de laisser quelques outils déjà présents dans les versions antérieures de Windows, et qui ont fait leur renommée :

  • Notepad : le fameux et très performant éditeur de texte, avec en exclusivité la coloration syntaxique du BrainFuck
  • MSPaint : Le meilleur logiciel de traitement d'image (n'ayant pas évolué depuis Windows 1.xx, c'est dire s'il était en avance sur son époque !!)
  • Calculatrice : Tellement utile quand on ne sait plus combien font 3 + 2 !! Malheureusement, cette version ne peut faire que des additions et autres soustractions, un abonnement mensuel est requis pour faire des multiplications (un développeur de chez Microsuck a déclaré que les utilisateurs ne seraient pas assez intelligents -c'est peut être l'inverse- pour se lancer dans la division). Nouveauté : Depuis l'arrivée du Service Pack 2, la calculatrice a un bouton pour faire des divisions mais uniquement par zéro.
  • BSOD : Le fameux éclairage d'appoint pour créer une ambiance dans une semi-obscurité.
  • Le menu Démarrer : Il n'a pas réellement disparu !! Laisser la flèche du mulot quelques secondes sur le logo en bas à gauche, et Ô miracle, il apparaît dans une infobulle !!
  • Démineur : L'excellent jeu nécessitant un ordinateur très performant  ! (certains ont dû investir dans du Quad Core, sans oublier la disparition du mode online, sûrement due à un manque de joueurs).

[modifier] Notes


Designed for windows
Cet article parle d'une

catastrophe informatique majeure


Systèmes d'exploitations sans bugs (ou pas)
Nuvola apps display

Linux · KKKDE · Ubuntu · MsDos · Windows · Windows 3.11 · Windows 95 · Windows XP · Windows Emo · Windows kevin · Windows Vista · Windows Fuji · Windows Seven · Windows 8 · Mac · Gentoo · Openbsd ·

Qu'avez-vous pensé de l'article "Windows Vista" ?
 
233
 
99
 
39
 
15
 
11
 
12
 

Ce sondage a été créé le juillet 2, 2007 13:58 et 409 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia