Windows Emo

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Windows Emo est le successeur de Windows Vista, prévu pour 2010. Annoncé il y a quelques jours près de Toulouse, il est le fruit d'un nouveau lead designer engagé par Microsoft, J.S.P. Le monde médiatique ayant été récemment submergé tsunamiesquement par les émos, Microsoft a voulu rendre les futures machines accessibles à cette catégorie grandissante du public. Il incarnerait un changement radical par rapport à Vista, et un pas de plus dans le combat de Microsoft pour la sécurité de ses utilisateurs. Afin de toucher cette part de marché au budget (parental) déjà grevé par des achats compulsifs, cette mouture sera la première à être présentée à un prix abordable, et ses fonctions seront par conséquent bridées comme suit.

[modifier] Ressources

Ses ressources minimales sont évidemment d'un Emo (Un Emo octet= vingt-cinq mille megabytes) de mémoire vive, et à peu près autant d'espace sur le disque dur. Il pourra ainsi gérer aisément le nouveau traitement de texte BB Brunes Office (Spécialisé dans les travaux écrits typiques des emos, dénués de sincérité et bourrés de clichés suicidaires) le prochain Tokio Hotel Player (Bridé par Microsoft pour ne lire que les fichiers audio et vidéo au format propriétaire du groupe, .th) ainsi qu'un bureau totalement refait, où la traditionnelle barre des tâches épouse la forme d'une mèche emo. Cette barre est dotée d'une animation 3D et se meut à l'écran, un emo passant plus de temps à rejeter sa mèche qu'à réfléchir sur sa condition pathétique.

Un emo étant nécessairement gay ou bi (Parce que c'est à la mode et qu'un emo n'est qu'apparence) le système d'exploitation vérifiera dès l'installation la sexualité de l'utilisateur par la pratique (A l'aide de l'énorme barrette de RAM de 25000 Mo requise pour faire tourner Windows Emo). De même, la webcam fournie avec Windows Emo photographie l'individu, et contrôle si son look correspond (Slims, T-Shirts moulants, perfectos, coiffure, silhouette fluette d'un poireau asthmatique) ainsi que son mannierisme et son taux d'hypocrisie. Ces procédures seront de mise sur le logiciel de messagerie instantanée Emo Live Messenger, afin d'identifier et filtrer les contacts du client suivant les mêmes critères.

D'autres innovations disparates ont été dévoilées. Les emos ne jurant que par la culture allemande, Windows Emo ne proposera aucune autre langue. Il disposera d'un outil de reconnaissance vocale n'acceptant au démarrage que les cris de groupies en chaleur hurlant sans savoir pourquoi. L'accès à Internet se réduira à Skyrock et ses blogs, Myspace, et les sites officiels des groupes emo. Dailymotion, Youtube ou Wikipédia resteront accessibles, mais leur contenu sera limité à la sphère emo.

[modifier] Sécurité

Du point de vue de la sécurité, Microsoft a amélioré son firewall et chaque utilisateur parvenant à contourner son système, et à par exemple, écouter du métal, sera dénoncé à Microsoft France, et placé en détention définitive. Ces cas de figure seraient néanmoins rarissimes, le monde musical étant pollué à 98% par les émos, et le rock en voie d'extinction. Windows Emo comprend cependant une intelligence artificielle capable de juger la musique. Si un groupe en apparence emo fait en réalité de la trop bonne musique (Seether depuis peu, ou les Red Hot Chili Peppers) avec une batterie orgasmique au lieu d'un son disco à chier, et une guitare un peu plus distordue que la moyenne, Microsoft ne sera pas dupe.

Un emo est connu pour posséder une addiction aux mangas, alors qu'il ne saisit pas le dixième du sens caché de la première page, ne ressentant rien à part ce que ressent la masse. Ne parvenant toujours pas à combattre efficacement le peer-to-peer, Microsoft s'adapte aux besoins du public en réduisant les téléchargements aux seuls mangas, et des lecteurs comme VLC Media Player deviendront très vite VLC Manga Player. Les emos décuplant ainsi à long terme leur fausseté et leur irréception artistique, la littérature ou les films de qualité seront à nouveau disponibles au téléchargement. Compris en surface par les emos, ils ne représentent plus le risque de sauver les emos de leur condition, et de faire perdre leur clientèle à Microsoft.

A la surprise générale, il a aussi été annoncé que Windows Emo serait un système d'exploitation permanent (Bill Gates devant prendre sa retraite et ne souhaitant laisser nul successeur) et avec impossibilité totale pour un utilisateur de retourner sur les versions précédentes de Windows ou d'utiliser Linux (La mèche du bureau reste collée à la carte mère comme la mèche d'un émo à son oeil droit)

[modifier] Anecdotes

  • Pour cause de copyright, Nintendo a dû retirer de la vente tous les exemplaires de Super Mario Galaxy, la princesse Harmonie apparaissant dans le jeu arborant une coupe émo.
  • Un groupe de terroristes rebelles s'exprimant par des aihismes (Son caractéristique émergeant depuis peu, entre le "r" arabe et l'eta grec) a été arrêté le jour de la conférence de Microsoft. L'un d'eux, identifié sous le nom de Darkcook, était parvenu à faire planter Windows Emo devant les journalistes, contournant une par une ses restrictions et étant lui-même l'exact opposé de l'emo moyen.
  • JSP, concepteur anonyme de Windows Emo, serait en fait une écrivaine et chanteuse en retraite anticipée, devenue tragiquement elle aussi une emo.
Systèmes d'exploitations sans bugs (ou pas)
Nuvola apps display.png

Linux · KKKDE · Ubuntu · MsDos · Windows · Windows 3.11 · Windows 95 · Windows XP · Windows Emo · Windows kevin · Windows Vista · Windows Fuji · Windows Seven · Windows 8 · Mac · Gentoo · Openbsd ·


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia