Windows 8

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ceci est une révolution »
~ Steve Jobs a propos de Windows 8
« W3sh Mo@ j'@d0r3 tr0p W1nd0w5 3igh7777! »
~ Kévin a propos de Windows 8
« AAAAAAAAA! »
~ l'auteur de cet article a propos de Windows 8
« Windows 8, la SEULE version de windows qui plante 4 fois d'un coup! »
~ Un Linuxien débile-intelligent a propos de Windows 8
« Windows 8... Il faut 8 siècle pour que l'installation finisse! »
~ Dieu a propos de Windows 8

Windows 8 est le futur système d'exploitation de Microsoft, Il est annoncé pour octobre 2012 juste avant la destruction planétaire du 21 décembre 2012. Comme son prédécesseur, Windows 7, il dispose d'un nom très inspiré, qui indique le multiplicateur de bugs depuis Windows 95[1]. Mais il s'agit surtout d'une révolution. En effet, Windows 8 intègre Métro, et ça ça change tout.

[modifier] Quelques explications

Windows-branches.jpg

Petit schéma explicatif

Il faut savoir que, depuis Windows XP, le développement de Windows a été scindé en deux branches pour accélérer le développement de cet OS pour rapporter encore plus d'argent à Microsoft.

Ces deux branches sont la branche Kikoolol, qui comprend Windows Vista et Windows 8, et la branche Geek qui comprend, pour l'instant, uniquement Windows 7.

Il est intéressant de noter que, selon certains, cette séparation en deux branches s'est faite après Windows 98, ce qui expliqurait les désastres de Windows NT et de Windows Millenium. D'autres osent même affirmer que cette sépration s'est faite dès Windows 3.11, classant Windows 98 dans la branche Kikoolol [2].

Quoi qu'il en soit, nous pouvons être sûrs que, grâce à cette théorie hasardeuse dont la véracité reste à démontrer, la prochaine version de Windows va tout déchirer.[3]

[modifier] Metro

Windows Metro.jpg

Voici à quoi ressemble Métro, dans l'édition portugaise de Windows 8

« Je vous en parlais en titre »
~ Gilles Bouleau au 20h de TF1
... Windows 8 intègre l'interface Métro, qui est d'ailleurs probablement importée du Windows Phone, mais on s'en fout en fait.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'avec ça, on est sûrs que Windows 8 aura un métro de retard sur ses concurrents.

Nuvola apps important.png Faites attention !
Tout au long de cet article, l'auteur n'arrêtera pas de vous bassiner avec ce jeu de mot de merde. Ne vous inquiétez pas, c'est normal.


[modifier] Fonctionnement

Metro fonctionne sur la base d'un toit : il y a un toit (c'est le fond) et des tuiles qui permettent, en cliquant dessus, de lancer des applications.[4]. C'est donc une interface pensée pour les utilisateurs de périphériques tactiles, ce qui représente 0,00000001% des utilisateurs de Windows, et est donc particulièrement inadaptée aux 99,9999999% utilisateurs de PC de bureaux non équipés d'écrans tactiles, et sera donc un superbe flop, d'après nos singes savants analystes.

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, Métro ne fera pas la grève des bugs (il y en aura 8 fois plus que sur les autres versions de Windows).

[modifier] Langage de programmation

Voici un aperçu du langage de programmation utilisé dans la conception d'applications Métro.

10 Onche "Cisla"
20 ? "metro"
30 $ <scr koukou://bill\>
40 ? "Alabama"
50 KAKA
60 end

Notez qu'il n'y a aucun commentaire qui permettre de comprendre le code du programmeur, ou encore ce que çe programme fait. C'est parce qu'ils ont un métro de retard, et ça devait être corrigé lors de la mise à jour KB802154f2gsd48fvsdnequik*4056^562*nids%#&a;;gps@, ou alors peut être la KB Service Pack 1 version 2.5.7.9 build 56K7, en fait peu d'informations ont filtré, donc il se pourrait que ça soit la mise à jour KB Service Update 1 version 6.6.6.3.0.1 build 5674896848

Nuvola apps important.png Faites attention !
On vous avait prévenu pour le jeu de mot!


[modifier] Autres noms

[modifier] Windows ∞

180px-Infinite.svg.png

Windows ∞, ou juste ∞, on sait pas trop

Windows-Eight.jpg

Windows ∞

D'après d'autres singes, Windows 8 s’appellerait aussi Windows ∞, car il sortira peut avant la fin du monde, le 21 décembre 2012, et donc aucun OS ne lui succèdera. C'est pour cela que l'on dit de Windows 8 que c'est l'OS infini.

Nuvola apps important.png Faites attention !
L'infini (du latin finitus, « limité », noté habituellement ∞) est un concept qui s'attache à quelque chose qui n'a pas de limite en nombre ou en taille.![5]

Mais ça se pourrait quand même bien que ça soit une connerie, enfin à vérifier[6].


[modifier] Windows huitre

Windows huitres.jpg

Windows Huitre

Ton voisin, étant poissonnier, a compris Windows huitre quand on lui a parlé de Windows 8, et donc pense comme un con que c'est Windows huitre au lieu de Windows 8, et ne se rend par conséquent pas compte qu'il n'y a pas eu d'innovation dans le nom.

Tant pis pour lui, de toute façon on l'aime pas ton voisin, ici.


[modifier] Améliorations notables

Il existe quand même une amélioration utile sur Windows 8 liée au fonctionnement de Windows Update. Celui-ci n'installe plus immédiatement les mis à jour, vous faisant perdre définitivement votre travail non enregistré mais vous laisse deux jours avant le redémarrage obligatoire. De sorte que seul le Kevin en train de jouer depuis une semaine sans pause (sauf éventuellement pour boire) soit perturbé par ce redémarrage. Ce choix est donc discriminant et Microsoft a reçu une plainte de milliers de Kevin du monde entier, mais celle-ci n'a pas abouti car l'anglais du Kevin était trop approximatif. Windows huitre est également doté d'outils de pointes comme la restauration système qui a été nommé champion du monde du bousillage de systèmes instantané. Enfin, on peut noter le retour du BSOD dans Windows 8. Beaucoup on cru à sa disparition (étant donné la rareté de son apparition sur Windows 7) mais le BSOD faisant parti des grands classiques du système Windows, l'équipe de développement s'est senti obligé de le faire apparaître plus souvent qu'auparavant.

[modifier] Sources et notes

  1. Il y a donc 8 fois plus de bugs dans Windows 8 que dans Windows 95, et 7 fois plus de bugs dans Windows 7 que dans Windows95.
  2. Il faut dire qu'ils ont pas vraiment tord non plus, mais quand même!
  3. Ou pas, en fait on sait pas trop mais je trouvais amusant de faire une petite note là dessus
  4. Oui, quand vous appuyez sur une tuile de votre toit, une application est lancée, mais elle est lancée dans la dimension nesquik, donc vous ne voyez rien.
  5. Définition copié a 100% de http://fr.wikipedia.org/wiki/Infini!
  6. En fait, c'est un pote qui m'a dit ça, donc je me suis dit que ça serait cool d'agrandir mon article , et donc de faire perdre du temps à mes lecteurs, en mentionnant cette anecdote pas intéressante, enfin si en fait.


Systèmes d'exploitations sans bugs (ou pas)
Nuvola apps display.png

Linux · KKKDE · Ubuntu · MsDos · Windows · Windows 3.11 · Windows 95 · Windows XP · Windows Emo · Windows kevin · Windows Vista · Windows Fuji · Windows Seven · Windows 8 · Mac · Gentoo · Openbsd ·


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia