Windows 10

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nuvola apps important.png Faites attention !
Cet article sort des fesses d'un tout jeune singe. Merci donc d'apporter un peu de votre bave à la mélasse.


Logow10.png

J'ai fait ce logo avec Paint! Oui vraiment, ils ont embauché un gamin pour dessiner le logo.

« 3.1; 3.5; NT 4; 95, 98, 2000; XP; Vista; 7; 8; 8.1; 10! »
~ Bill Gates comptant jusqu'à 10.
« Comment on efface l'historique ? »
~ Jean-Kévin, depuis l'ordinateur de ses parents.


Windows 10 est un OS pour téléphone Nokia[1]. C'est théoriquement le successeur de Windows 8.1, mais on n'en sait rien, vu que Windows 9 n'est jamais sorti. On prétend que les chiffres 6 et 9 sont bannis des ordinateurs de Microsoft pour éviter le diable aux concepteurs mâles de complexer sur leur manque d'initiation au monde du kamasutra. Windows 10 ne change en rien à sa version précédente, hormis le fait que les utilisateurs n'ont plus à se casser les fesses à installer un menu démarrer (même si on finit par réinstaller ClassicShell ou une version piratée de Start8 vu l'ergonomie du bidule). Toujours à l'image de son prédécécesseur, il est dans un premier temps nécessaire de prendre le métro pour pouvoir monter sur le toit et appuyer sur les tuiles pour ouvrir une application. Il n'est donc pas surprenant de voir des pépés et des mémés devenir fous derrière leur écran en se rendant compte qu'ils devraient changer au Chatelet, alors qu'ils n'avaient jusque là qu'à appuyer sur des dessins collés sur une table, au chaud chez eux. Selon les statistiques de Lindsey, 40% des octogénaires ont jeté leur tablette Windows Disse. En effet, ils préfèrent revenir à leurs Sudokus, et pour étancher leur soif de connaissance, ils se remettent au Scrabble, ou bien ressortent leurs vieilles cassettes VHS pour revoir les anciens JT d'Antenne 2, avec un journaliste comme Hervé Claude qui leur renseignera pour la 51ème fois des nouvelles périmées, comme le concorde mangé par une tribu d'Africains, que les frontières européennes sont tombées[2], et que les opérateurs téléphoniques ont été privatisés[3].

Cette version de Windows met l'accent sur le design, qui est de plus en plus archaïque. Notez que malgré cette interface sans goût, Windows 10 consomme tout de même 4Go au démarrage, ce qui est un progrès pour les constructeurs de RAM, et votre facture EDF.

  1. J'ai déjà essayé d'installer Windows 10 sur mon vieux téléphone à cadran mais ça marche pas, le CD glisse dessus.
  2. Nous sont tombées sur la tête plutôt
  3. De toute façon, en 20 ans, depuis le temps, France Télécom a repris son monopole historique, mouahaha, vu que les nouveaux opérateurs sont de facétieux br**leurs qui se font racheter à la pelle.


01.png  Portail de l'Informatique

Partage sur...
wikia