Windows

      Keyboard not found!      

      Press any key to continue..._      

« Windows, approuvé par ceux qui n'y connaissent rien. »
« Le root ? Là où on va, on a pas besoin de root. »
~ Doc Brown
UC Schwertfisch
Un windowsien (ils ont toujours des pulls bleus, allez savoir pourquoi)

Windows est un système d'exploitation performant. La preuve, les erreurs de programmation et autres failles critiques s'affichent très vite. Windows est basé sur le système d'exploitation vite fait mal fait (Quick and Dirty Operating System). Puis, le Quick and Dirty Operating System a évolué en un système d'exploitation vite fait mal fait plus gros. Le MS-DOS est né.

Jusqu'à Windows 98, les consommateurs ont reproché à Microsoft de « fournir un OS qui plante trop régulièrement ». En réponse, Microsoft a sorti une nouvelle version de Windows, Windows Millenium, qui plante irrégulièrement. À la sortie de cette nouvelle version, les consommateurs ont déclaré que Bill Gates « se foutait de leur gueule », suite à quoi Microsoft a sorti Windows Vista. Depuis, les utilisateurs se contentent de Windows 7.

Malgré leurs besoins numériques limités, les noobs sont très exigeants pour ce qui est de la bonne gestion de l'USB et ce en grande quantité dû à la mode USB. C'est pourquoi ils se tournent vers les OS basés sur le noyau Linux considéré dans cette large communauté comme le messie des systèmes. Cela mene même à un fanatisme aigu. Le problème est que Linux est un descendant d'Unix, un système utilisé par les professionnels et les industries. Ainsi, les éditeurs de solutions Linux se font de l'argent sur le dos des fanatiques très expérimentés en les faisant travailler bénévolement, et du coup, personne n'arrive à s'en servir correctement tellement il est difficile, notamment à cause de l'utilisation plus que fréquente du mode console. Au final, 95% des fanatiques se disent utilisateurs de Linux alors qu'ils utilisent quotidiennement Windows, ou Linux quelquefois en virtualisation parce qu'ils n'arrivent pas à faire un multiboot.

[modifier] Screenshots

[modifier] Pourquoi Windows

Nuvola apps important
Faites attention !
Rumeurs : l'origine du nom donné serait expliquée par une personne de ton entourage.

Peut-être parce que Windows veut dire fenêtre et que si tu utilises Windows tu veux te jeter par la fenêtre. D'ailleurs les médecins ont eu une hausse de suicide de 60%. 15% d'entre eux à cause de Linux, ils voyaient des pingouins partout.

Question
Saviez-vous que...
pour entrer dans Windows, il faut passer par la fenêtre ?

Ce malaise global autour de Windows profite finalement à la bourse de Dieu, n'hésitant pas à donner aux démunis (Bill et Melinda Gates) pour conquérir encore plus d'utilisateurs : la conspiration New Windowséenne.

Et c'est grâce à Windows que le marché de la littérature est en plein essor depuis près de 30 ans, car le saviez-vous, le système Windows comporte plus de 7 900 000 messages d'erreur écrits par plus de 50 000 écrivains différents dans toutes les langues. Ayant interviewé Bill, je lui ai demandé comment fixent-ils le prix des licences Windows, il m'a répondu : « Notre budget a été totalement revu pour les 100 ans à venir : 92% du prix sert au développement des messages d'erreur et au design des icônes d'erreur (John Ive entre autres) comme le triangle jaune, le point d'exclamation rouge... L'un des grand points faibles de notre sombre concurrent Apple. 7% au développement de Paint et de Notepad. 0.9% pour obliger les fabricants de hardware à nous conceptionner des configurations dignes d'un supercalculateur de la NASA pour avoir la configuration requise pour AERO et Media Center. 0.1% pour le nom des applications intégrées. ».

[modifier] Fonctionnalités

Question
Saviez-vous que...
le jour où Microsoft inventera quelque chose qu'on ne peut pas planter, ce sera un clou.

Depuis la version Windows 95, Windows propose deux modes de lancement :

  • Le mode sans-échec : utilisé seulement par les personnes compétentes, c'est pourtant le seul moyen de ne pas obtenir un BSOD à tout bout de champs.
  • Le mode échec (par défaut).

Dans le mode échec, le programme Explorer constitue l'interface graphique de Windows. Il a un potentiel instable considérable ! Surtout sur Windows Millénium ! Il est recommandé de le désactiver via le gestionnaire des taches (taskmgr). Le gestionnaire des taches est un module qui porte très bien son nom puisqu'il permet de fermer ou lancer une application ou un processus de Windows (une tache). On y accède rapidement en appuyant sur ctrl+alt+supr simultanément. Tout le monde y a accédé au moins une fois dans sa vie informatique car un PC sous Windows qui ne plante pas... n'existe pas.

Nuvola apps important
Faites attention !
Fermez Windows pour ne plus attraper de virus l'hiver.

Depuis Windows 95, Docteur Watson est censé réparer une application qui a planté mais heureusement, il n'y parvient jamais car il plante lui-même. Il est aussi appelé Debugueur post-mortem du Docteur Watson car d'après un sociologue réputé, on constate une augmentation des tendances suicidaires après le lancement de ce module. Selon des sources sûres, ce module aurait contribué au suicide de milliers d'informaticiens (aucun chiffre officiel, Microsoft ayant réussi à les faire censurer).

[modifier] Pour les trolls

Windows aide les trolls qui souhaitent faire chier des personnes sur un réseau en ayant créé une commande dans l'invite de commande: Ouvrez l'invite de commande et tapez :

shutdown -i

Entrez ensuite l'IP de votre victime et n'oubliez pas un petit message bien rageant !

Maintenant vos cours en salle informatiques seront bien plus amusants ! ATTENTION !, si votre victime connaît aussi la commande, elle n'hésitera pas à se venger. Sauvegardez votre travail régulièrement, et dès que vous la voyez faire quelque chose de suspect, mettez votre PC en veille pour empêcher la commande de s'exécuter ...

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
C'étail l'astuce de la sencyclopédie! Demain, nous verrons comment pirater la NASA avec un PC sous MS-DOS !

[modifier] Ah oui: les bugs

Windaube error unit pack

Mais tout cela n'empêche pas Windows XP d'être un super sac à bugs... grâce au Windaube error unit pack. Dans ce pack se trouvent des programmes pour coordonner les bugs. Windaube auto-error service choisit les bugs par randomisation dans une liste donnée. C'est surtout grâce à ce programme qu'il y a des bugs. Grâce à un formidable dictionnaire qui tient compte de la syntaxe, Text Error generator Windaube génère une explication du bug. Si jamais windows ne bugge pas assez régulièrement, Windaube auto-formating va automatiquement formater le disque. En parallèle, AntiSave3.0 vous empêche de sauvegarder vos travaux. Et enfin le must des programmes : AutoBSOD. Lorsque votre PC a du mal à planter, un BSOD se déclenche. Cela arrive plus souvent si vous êtes en train de bosser depuis des heures sur un fichier ultra-important.

[modifier] Voir aussi

Systèmes d'exploitations sans bugs (ou pas)
Nuvola apps display

Linux · KKKDE · Ubuntu · MsDos · Windows · Windows 3.11 · Windows 95 · Windows XP · Windows Emo · Windows kevin · Windows Vista · Windows Fuji · Windows Seven · Windows 8 · Mac · Gentoo · Openbsd ·

01  Portail de l'Informatique

wikia