William Wallace

Braveheart

Un héros en jupette...

« Freeeeeeeeedoooooooooooom!!!!!! »
~ William Wallace à propos de l'Écosse

[modifier] Les Ecossais sont-ils des hommes?

C'est une question intéressante... Ces barbares avec de longs cheveux emmelés et portant des robes? Je suppose que mon avis n'a pas d'importance (comment ça "lâche"?!). Aussi vais-je parler de l'avis du roi d'Angleterre selon lequel les Ecossais étaient des sous-hommes. L'un d'eux, un bouseux sans importance nommé Jean-Paul Saumon (mais qui se faisait appeler William Wallace, va savoir pourquoi) se rebella contre lui (contre le roi hein! Il n'était pas con au point de s'en prendre à lui-même). Il éleva une armée de ses semblables (il leur avait promis de la bouffe) et alla casser de l'Anglais.

[modifier] Comment un type en jupe peut lever une armée et se faire connaître au travers des siècles?

Je suis tenté de répondre que c'est une question de feeling...

[modifier] Les idées de William Wallace peuvent-elles s'appliquer encore aujourd'hui?

En admettant qu'il mette un pantalon oui. Après tout on en a vu d'autres des nationalistes conservateurs et anglophobes.

[modifier] Pour conclure

Chez Feu Vert pour un pneu acheté vous en avez deux, pour deux vous en avez quatre, pour quatre huit et ainsi de suite.

[modifier] Anecdotes

Aujourd'hui William Wallace bosse chez microsoft pour qui il a participé à Age of Empires 2

Photo Bio  Portail des Gens

wikia