Wikiphiles

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Approchez, mesdames, messieurs. Venez voir les fabuleuses créatures capturées par votre serviteur, venez admirer mes Wikiphiles ! N'ayez pas peur, ils ne mordent pas ! Monsieur, oui vous ! Admirez comme ils se délectent de votre ignorance sur la fabrication industrielle du textile entre 1830 et 1834 ! Admirez celui-ci vous a même trouvé un article comblant votre ignorance sur ce ramassis de connerie intelligente et prétentieuse qu'est Wikipédia !

Vous l'aurez compris cet article a pour but de se fou... pour but d'étudier ce terrible phénomène qu'est la Wikiphilie.

[modifier] Origine de ce mal

À l'origine du pire mal de tous les temps après la connerie, on trouve les Lumières, pas les frères qui ont inventé le cinéma qui permit à la boîte à réduire le QI à 0 d'exister. Non je parle des mecs qui vivaient au XVIIe siècle et qui se la pétaient grave avec la raison et tout et tout.

« La raison, c'est savoir que j'ai raison »
~ Voltaire à propos de la raison

Maintenant vous savez qui haïr, lorsque vous irez voir votre mage voodoo perso, indiquez-lui de prendre un de ces encyclocons comme cible pour sa poupée enchantée.

[modifier] Premiers Encyclophiles

Malheureusement, l'encyclophilie (on l'appelait ainsi avant internet) se répandit rapidement. Qui ne céderait pas devant la promesse d'un savoir absolu contre la totalité une petite partie de son âme ? Forcément ce mouvement fit des adeptes parmis les intelligences primitives que comptait la science en ce temps-là.

APgroupe.jpg

Encyclophiles savourant les joies de L'Encyclopedia Britannica

[modifier] Wikipédia et ses dangers

Zombies.jpg

Wikipédiaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Depuis le XVIe siècle, on en a écrit des ramassis de science pré-digérée pour vous faire croire que vous êtes intelligents (Attention ce lien est miné). Il est donc logique que de plus en plus de monde croie que l'encyclopédie est une source de science ! Erreur, et cela ils le comprennent trop tard et ils sont déjà devenu encyclophiles. Dès lors impossible de décrocher. L'encyclopédie restera pour eux une source de savoir sûre, et de plaisir puisqu'ils se sentiront dès lors beaucoup plus intelligents !

Mais l'encyclopédie qui nous intéresse, celle de qui vient le vrai danger, Wikipédia est la pire de toute. En effet, elle est à l'encyclopédie ce que les méthamphétamines sont à la drogue. Addictive au premier usage, on est tout de suite pris par sa belle présentation, le fait qu'il y ait un article pour chaque question existentielle que l'on se pose, et alors se referme sur vous le piège des affreux comploteurs qui tiennent ce site !

Ne vous reste plus alors qu'à devenir un de leurs serviteurs, à souscrire un compte et à réécrire la science, les arts et le reste pour le compte de futurs décérébrés comme vous !

[modifier] Pour ne pas conclure

Pour ne pas conclure cet article puisque ce n'est pas une dissertation mais puisque l'auteur de cet article se sent trop rebelle ouf sa mère, il fait comme si il concluait pas alors qu'en fait si mais comme c'est dit différemment ça passe, je vous conseillerais de rester loin de tous ces wikiphiles et de leur sainte Wikipédia, et puisse la Désencyclopédie vous tenir éloigné(e) du mal !

Zombiemiam.jpg

Résultat d'un wikiphile ne trouvant le moyen de terminer son article

Qu'avez-vous pensé de Wikiphiles ?
 
5
 
0
 
0
 
4
 
31
 
6
 
1
 

Ce sondage a été créé le mars 6, 2010 18:34 et 47 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia