Wikimini

Wikimini, anciennement Kikimini, est une encyclopédie en ligne de type wiki, rédigée par des personnes de très petite taille, ou qui ont au moins conservé une partie de leur anatomie toute minuscule, comme par exemple leur cerveau ou... leur cerveau.

[modifier] Légende

Selon un vieux mythe scandinave de la Grèce antique, Kikimini fut à l'origine un site militaire fondé sous l'Empire romain, en Helvétie, par un certain Lorentius Jauquiquillus, un officier connu pour l'avoir toute petite mais bien pendue. Ce campement romain fut ainsi nommé car il rassemblait tous les légionnaires dotés d'un mini kiki® (en latin kiki minus).

Grâce à leur mini kiki®, un instrument de pointe — technologiquement parlant — les soldats pouvaient se targuer d'être devenus des hommes très savants. Cet outil portatif leur permettait en effet de s'instruire en tout lieu et en tout instant, en lisant des choses intelligentes issues du Wikipuducus, un ouvrage de référence produit par Jules César en personne, continuellement enrichi par ses légionnaires les plus érudits, et sponsorisé par un mécène privé, Buscus Gugulus, dit Le philanthrope.

Un jour malheureux, le camp de Kikimini fut terrassé par une énième invasion de Vandales venus des contrées germaniques. Le seul survivant fut Lorentius Jauquiquillus, lui aussi détenteur de son mini kiki®. Il légua son héritage à ses descendants qui se le transmirent tel quel, siècle après siècle. En octobre 2008, un descendant plutôt bien inspiré proposa une première version « on the ouebe » du mini kiki®. En mémoire de ce camp romain légendaire, il nomma ce site « Wikimini » (W pour « Web », remplaçant le K de « Kikimini »).

[modifier] Groupements et schtroumpfis

Wikimini est constitué de plusieurs groupements de personnes de très petite taille, qui ont de différentes missions. Il y a les Minitechniciens (anciennement WikiMiniSysops) qui nettoient les crottes de chien et les Kiwidomos qui punissent les mauvais schtroumpfs.

[modifier] Voir aussi

[modifier] Références

Partage sur...
wikia