Whatfor

[modifier] Un peu d'histoire...

Whatfor est un groupe français au style peu défini étant donné qu’ils n’ont pas fait ÉNORMÉMENT de tubes. On ne sait pas trop ce qu’ils chantent ni s'ils chantent… ou plutôt s'ils chantaient. Grands vainqueurs de l’immense casting mondialement connu d’M6 Popstars, le groupe est formé de 4 jeunes super branchés prénommés Cyril, Nicolas, Érika et Monia. Pour que ce nouveau groupe vende encore plus que les L5 et nous casse encore plus les oreilles, la chaîne va leur faire enregistrer leur album (Si si, je vous assure, ils ont fait un album) dans des studios à New York. Novembre 2002, sortie du disque et du single « Plus haut », qui va se classer très vite à la première place des ventes de CD en France (oui, il y a des choses comme ça, je ne comprends pas…). Avec la sortie du deuxième album, « L’amour n’a pas de loi », le cassage d’oreilles va s’arrêter définitivement : en effet, le disque ne se vend pas et le groupe se sépare.

Oiseaumazouté.jpg

Erika après le naufrage du groupe

[modifier] Ce qu’on retiendra d’eux/Autre/Divers/Bonus

  • Dans toute cette histoire, M6 a quand même gaspillé le prix de 4 billets d’avion Paris-New-York !
  • 400 000 ont gaspillé celui de l’album, ce qui est encore moins négligeable…
  • Ils auraient du se méfier en écoutant l’album des L5.
  • À mon avis, la catastrophe de l’Érika était encore trop marquée dans les mémoires des Français, ce qui n’a pas favorisé la promotion du groupe.

[modifier] Avenir professionnel

Cyril et Nicolas ont été aperçus très remontés lors des manifestations anti-CPE à Paris, début 2006. Ils ont pour projet de soutenir un candidat à l'élection présidentielle, mais hésitent encore entre Cindy Lee et Dupont-Aignan. Il semble qu'ils ont trouvé dans la politique une nouvelle force pour s'investir dans des projets collectifs. Monia a été vue pour la dernière en janvier dernier, derrière Arthur, dans le public des Enfants de la Tévé. Érika étudie la possibilité de se lancer dans le prêt-à-porter, envieuse du succès de Loana.

[modifier] Bilan

Edward Khil.png  Portail de la Musique

Qu'avez-vous pensé de l'article "Whatfor" ?
 
15
 
3
 
10
 
3
 
1
 
4

Partage sur...
wikia