What the Cut !?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
What the Cut !?
WTCZ.jpg
C'est pas con d'avoir inclus le nom de l'émission dans le logo. En plus, blanc sur fond noir, ça se voit bien. Ce mec est un génie d'avoir aussi bien imité Ben, mais en plus moche.

Programme adapté l'école des fans
Genre Téléréalité et Pop Idol
Périodicité Petit bonheur la chance
Création Antoine Daniel
Réalisation Caméra Canon LEGRIA mini X
Pays 800px-Flag of France svg.png France
Langue Français soutenu et soigné
Programme similaire
  • Salut les geeks
  • La nouvelle Star
  • Incroyable Talent
  • Loft Story

Diffusion Youtube
Public conseillé détenteurs d'un Bac+5 et producteurs
Statut Peut être fini ou en cours. On sait jamais.

What the Cut !? est une émission tournée sous la forme d’un podcast dont l’unique objectif est de célébrer le talent difficile à percevoir des autres vidéastes amateurs présents sur Youtube et de leur rendre le service de la notoriété. Son auteur, MrAntoineDaniel se sert de la plateforme afin de réaliser le podcast le plus humaniste de tous les temps ! La croissance extrêmement rapide de la popularité de cette émission lui a permi d'envahir Youtube aussi vite qu'Hitler l'a fait avec la Pologne !

[modifier] Description

WTCG.gif

N'insiste pas Daniel, tu ne pourras rien abîmer. Vise ailleurs.

Antoine Daniel (de son vrai nom Avoine Bordel)
« Je remercie le correcteur orthographique génial de Google Drive »
~ l'auteur de cet article à propos de la manière dont il a trouvé cette blague
, également connu dans l’univers travesti sous le nom de MrAntoineDaniel, est un personnage de 25 ans, d'une originalité qui frise le surnaturel. Il lance What the Cut !? dans le but de prolonger avec fidélité le travail de l’américain Ray William Johnson et son émission Aicouale Tri.

Dans cette optique, le vidéaste français cherche des vidéos d'heureux et enthousiastes internautes pour partager l'admiration qu'il leur porte et les montrer en exemple à son public.

Il a souvent été demandé si What the Cut est un hommage inspiré de Salut les Geeks, présenté par Mathieu Sommet. En vérité, les deux émissions s’inspirent du même concept de base : la parodie généreuse et altruiste de ceux qui cherchent à apporter un contenu nouveau et innovant à Youtube.

Antoine Daniel loue allégrement cette originalité, lui et sa troupe de modestes découvreurs de pépites cachées préférant mettre en avant le caractère unique de grands humoristes tels que Marc-Edouard ou de la danse très originale et endiablée que nous proposait le jeune garçon déguisé en Hitler qui fit une apparition dans le second épisode.

Ainsi, chaque épisode commence par des amabilités à l'intention du spectateur et invite à la célébration du talent de trois artistes de l’Internet tandis que des Hors-Séries choisissent de résumer la culture d’un pays tel que l’Inde ou la Russie en une vingtaine de minutes et de la vanter avec toute la passion dont il est capable.

L'éthique de cette émission, c’est de rester dans l'ombre au profit des personnes qu'il promeut !

Tous les 29 du mois (ou presque), Antoine Daniel sort une émission destinée à lui faire ses vues du mois s’il ne sort pas de WTC : Le 29 avec Antoine Daniel. Sous ce titre faussement narcissique, le jeune homme filme la cour de ses voisins et raconte sa vie, les projets qu’il aimerait lancer et répond aux questions des gens sympas qui constituent sa communauté.

A l'évidence, personne ne peut nier qu’il s’agit d’un moyen détourné de faire quelques centaines de millions de vues afin de récolter de l'argent chaque mois pour le redistribuer aux plus nécessiteux !

[modifier] Personnages

WTCX.jpg

Vise ailleurs mais quand même pas sur moi ! T'as pas d'humour...

  • Antoine Daniel

Ce philanthrope de l’Internet profondément conscient que tout le monde n'a pas de talent artistique préfère mettre le projecteur sur de véritables artistes bien plus originaux et nettement plus talentueux que lui tels que le fan de Nicki Minaj de l’épisode 12 qui a bien plus de présence à la caméra que lui.

Mais qui est le mystérieux MrAntoineDaniel ? Suite à une investigation très poussée de ma part ainsi que le viol de l’intimité du vidéaste, j’ai obtenu le manuscrit de l’autobiographie qu’il écrit en secret et prévoit de publier sitôt que ses vues sur Youporn feront une chute semblable à celle de Mike Brant. Le texte s’intitule “MrAntoineDaniel, simple mortel sur Internet et ça me va” et le prix est déjà affiché en quatrième de couverture : 22€ !

Cependant, j’ai vite compris que cet article n’était qu’un tissu de mensonges destiné à glorifier le jeune vidéaste, c’est pourquoi une enquête auprès de ses proches et autres connaissances (dont je ne citerais pas les noms (parce qu’ils sont super durs à écrire !)) m’a permis d’apprendre à mieux connaître le gendre idéal de Youtube !


Antoine Daniel a aujourd’hui 25 ans dont quelques années de gogo-dancing qui lui ont laissé de profondes séquelles.

Il a eu une enfance malheureuse durant laquelle il s’est escrimé à créer des courts-métrages en pâte à modeler. Cependant, sa famille, son école, ses professeurs, la police, Michel Sardou ainsi que tout le personnel de l’hôpital psychiatrique dans lequel il a passé de longs mois, ont fini par le convaincre que son talent se limitait à extraire ses crottes de nez afin d’en faire des yeux pour ses bonshommes.

A 13 ans, alors qu’il redouble son CP une fois de plus, Antoine Daniel décide de fuir vers des cieux plus cléments afin de s’épanouir pleinement et de vivre une vie plus tournée vers la création.

Bien conscient de sa nullité dans le domaine de la pâte à modeler, le jeune homme se tourne vers le domaine qui fait rêver tous les jeunes hommes de son âge :

« Moi je sais ! »
~ Emile Louis à propos du fait qu'on ne lui ai rien demandé et qu'il est supposé être mort
WTCP.gif

Ah mais non Daniel, c'est TOI qui doit tourner autour du pole.

C’est en 2012, après de nombreux essais de chorégraphies originales, que son unique ami, Christophe Maé (qu’il a rencontré à une soirée travelo) lui annonce qu’il doit cesser de chercher l’originalité et qu'imiter ceux qui ont réussi, est une première étape qui ne pourra qu'être la dernière dans son cas.

Particulièrement séduit par l’univers de Ray William Johnson, Antoine Daniel abandonne sa fourrure et ses bas-résille afin de se consacrer pleinement à ce que tout le monde a toujours fait autour de lui : aimer et aider les petites gens qui ont un vrai talent. What the Cut !? était né !

  • Richard

Après sa rencontre avec Christophe Maé, Antoine Daniel se débat dans les méandres de l’Internet afin de faire sortir de l'ombre les artistes de la toile.

C’est en suivant ses hurlements et rires d'extases que Richard trouve le chemin de la maison du vidéaste fou. Le chien en peluche apparaît ensuite à de nombreuses reprises dans l’émission, nous laissant comprendre qu’il est devenu en très peu de temps le principal compagnon de jeux sexuels d’Antoine Daniel.

  • Samuel
« SAMUEL LE PUTAIN DE VENTILATEUR »
~ Antoine Daniel à propos du fait que son ventilateur est visiblement une grosse pute

L’esprit vif d’Antoine Daniel se fait plus présent au fur et à mesure que sa célébrité s’élève bien malgré lui au-dessus de ceux qu’il a si longtemps voulu mettre en lumière. Son imagination débordante donne vie à Samuel, le ventilateur (lui aussi un compagnon de jeux sexuels) et ce dernier devient un membre du gang de Daniel.

La présence du ventilateur est cependant inutile puisque ce dernier semble dénué de parole, ce qui ne lui permet qu’une participation passive aux éloges émus de ses compères. Ah, et il adore le pole dance.

[modifier] Autres projets

Parallèlement à What the Cut !?, Antoine Daniel cherche d’autres artistes à imiter afin de faire se mettre au service de leur action, augmenter sa capacité de redistribution des richesses sans jamais s'écarter de sa modestie naturelle.

Il évoque à quelques reprises un album qu’il serait en train de composer; les rumeurs les plus folles parlent d’un éloge de la scatophilie ou encore d’une reprise du premier album de Katy Perry. Cependant, l’hypothèse la plus probable serait celle d’une série de chansons, en duo avec Kev Adams, inspirées par Christophe Maé et les One Direction, ses principales (et ô combien transcendantes) références musicales.

On raconte aussi que le jeune vidéaste serait en train de travailler sur une seconde série sur Youtube. Les informations à ce propos sont rares et et leur véracité laisse à désirer, mais personne ne pourrait imaginer qu'il s'agisse d’un plagiat de mauvais goût dénué d’humour, de morale et de toute originalité !

[modifier] Agissez !

Vous n'aimeriez pas que le charmant Antoine Daniel se retrouve sans nouveau talent à promouvoir, n'est-ce pas ? Alors agissez ! Mobilisez vous et partez à la recherches des petites pépites de l'Internet afin de permettre à Antoine continuer sa carrière et à faire percer les artistes indépendants dont Internet n'est pas avare. Donc, si vous surprenez votre petite soeur en train de créer une danse à partir des mouvements d'un poulpe agonisant ou votre grand-père en train de se reconvertir en chanteur d'opéra, n'hésitez pas à envoyer votre contribution à What the Cut !?

« Je prend aussi les chèques à 5 chiffres »
~ Antoine Daniel à propos des contributions en général

Il suce des bites pour gagner de l'argent.

[modifier] Notes

70 % de l’argent gagné par Antoine Daniel disparaît mystérieusement sur un compte aux Îles Caïman… pour être distribué à des gens dans le besoin.

On fait souvent des blagues sur la chevelure indisciplinée du vidéaste. Il ne s’agit pas de vrais cheveux mais en réalité de la peau d’un ours qu’il aurait violé et qu’il aurait fixé sur son crâne. Depuis, l’ours le hante et cherche à lui pourrir la vie en faisant pousser ses poils de manière à ce que la tête d’Antoine Daniel ressemble le plus à Bagdad en pleine saison de giboulées d’obus.

Antoine Daniel a fait de la publicité au programme présidentiel de Morsay alors que le sien était presque similaire.

Il aurait été aperçu à de nombreux rassemblements de néo-nazis membres du Front National.

« Mais... J'accompagnais juste Nicolas Sarkozy, moi ! »
~ Antoine Daniel à propos de sa présence chez les vilains fachos !

Benzaïe Daniel est son cousin et lui aussi s’est pas mal foutu de sa gueule par le passé.

Bien souvent, le grand MrAntoineDaniel respecte tout à fait les œuvres critiquées et va même voir leurs créateurs pour leur faire des câlins. Puis il les massacre en leur lançant du pop-corn ignifugé.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia