Warhammer : Fantasy Battle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Warhammer Battle, ou Warhammer tout court, est un jeu de plateau, où, à cause d'une histoire compliquée, tout le monde a décidé d'attaquer tout le monde (et ce exactement au même moment, chapeau !) C'est cependant un jeu très bien pour les enfants, cela leur permet d'apprendre à répandre la justice, résister à l'inflation et arnaquer leurs parents pour noël.

[modifier] L'histoire jusqu'ici

[modifier] Au début

Au début tout allait bien. On raconte que des gens, les Anciens, régnaient paisiblement sur le monde, faisaient des fiestas, étaient des boss d'entreprises, exploitaient les races mortelles qui vivaient sur le monde, mais ce n'était pas grave, l'économie allait bien et ils utilisaient des lézards, qui ne savaient pas ce que révolte voulait dire. Et puis soudain y a eu le bazar. Une coalition de 4 gars nommés Flambi, Jean-Jean, Twitterweiler, et Manu. Il paraît qu'il y en a d'autres, mais bon, ces quatre-là sont ont suffi à tout chambouler. En fait, ils ont juste fait partir les Anciens, qui en avaient trop marre d'eux, et puis alors, une énorme catastrophe s'est abattue sur le monde. La crise, l'inflation, le chômage... C'en était fini du bon temps d'avec les Anciens. Ensuite, les quatre décidèrent de prendre des noms plus cool : Khorne, Tzeench, Slaanesh et Nurgle. Ils ont pas très bien choisi, mais depuis, on les appelle les dieux du Chaos.

[modifier] Les races arrivent

Après, tout une ribambelle de races est arrivée d'on ne sait où, et ils ont chassé les démons des dieux du Chaos dans une autre dimension appelée le Royaume du Chaos.

[modifier] Les Factions

Les factions sont tellement nombreuses qu'on comprend pourquoi le jeu est infini : vous pouvez vaincre une race, et ben de toute façon il en reste et il y a d'autres races qui cherchent à avoir une meilleure action que la tienne. Et du coup tu peux pas devenir le big boss.

[modifier] L'empire

L'empire fut fondé par Sigmar, un hippie nazie qui vécut durant la première ère. Il chassa les orques pro-guerre juif de la terre qui allait devenir l'Empire avec un grand E de rEich. L'empire n'a jamais eux de politique expansionniste, il n'a jamais voulu conquérir la bretonnie. Non, les impériaux sont des gens trop bon, préférant fumée du hachiche entre deux chasses au sorcières. Les habitants les plus emblématiques de cette riante région sont les répurgateurs, des individus d'on l'ouverture d'esprit est égale à leurs tolérances.


Activité propre au impériaux:

La chasse aux sorcières:Les impériaux possèdent un jeu traditionnel nommé « Chasse aux sorcières ». Ce sympathique jeu consiste à trouver parmi les participants ceux capable de maîtriser la magie. Pour donner une image dites vous que c'est la fusion d'un loup (le jeu hein, pas l'animal) inversé et d'un cache-cache. Une petite dizaine de milliers de joueur doivent trouver parmi eux une grande minorité d'individus capable d'utiliser la magie appelé sorciers. Le but des joueurs non-sorciers est de trouver les sorciers. Le but des sorciers est justement de se cacher parmi les non-sorciers. Si les non-sorciers trouvent les sorciers, ils gagnent la partie, si les sorciers arrivent à se cacher durant toute la durée de la partie des non-sorciers, ils ne l'ont pas gagné mais au moins ils ne l'ont pas perdu. Si les non-sorciers gagnent, une grande fête est organisé où les perdants sont accrochés à un poteau que l'on brûlera quand la fête atteindra son point culminant (sous les hurlements d'agonies des sorciers, ah! Quel mauvais perdants ces sorciers!).

[modifier] Bretonnie

La bretonnie est une nation fière et indépendante au tradition ancestrale et à la langue douteuse. Elles est composé de braves bretons fières de leur pays. Ils ont longtemps subis le joug de l’impérialisme Empirial mais ils ont gagner les indépendance au prix de mainte sacrifice. Leurs armées est composé de puissant chevalier de la culture bretonne pourfendant l'impie et l'impérial (bien que les bretons font rarement la différence entre les deux). La bretonnie correspond à la France (bien que cette vérité mette en rage la majorité des bretons).

[modifier] Estalie, Kislev et Tilée

Respectivement, Sangria, Vodka et Limoncello. Si vous n'êtes pas un des esclaves de Game workshop, il y a peu de chance que vous connaissez ces nations très originales.

[modifier] Les Hauts-Elfes (appelé aussi tapettes par les autres races)

Les Hauts-Elfes sont super forts, ils peuvent buter n'importe qui, mais ils sont tellement pas nombreux que ça ne marche pas. Et ils habitent sur une île toute petite d'où ils ne partent jamais (angleterre). comme ça n'importe qui peux les attaquer, et savoir où est exactement quel fort, car les Elfes ne bougent pas. En fait, il leur manque juste de la main d'oeuvre, mais dès qu'ils seront plus nombreux (soit à peu près dans 6 ou 7 millénaires au train où ça va) ils pourront envahir le monde et remplacer les Anciens.


Activité propre au hauts-elfes:

Tea time:Les hauts-elfes, ces exécrables créatures, boivent une boisson toxique qu'il nomme Tea. Cet boisson permet au hauts-elfes de mépriser le reste de l'univers avec un regard noble.

[modifier] Les Elfes Noirs

Ils s'agit de colons hauts-elfes qui se sont installé sur le continent de Nassaroth. Mais après être rester quelques siècles sur se continent. Ils décidèrent de prendre leurs indépendances. Aidé par les bretons, ils créèrent les U.S.N (united states of Nassaroth) et vainquirent les tapettes. On pourrais penser comme ça qu'ils sont plus sympa que les hauts-elfes. Que nenni! Ça reste des elfes! Ils sont malsain ,vous en culte au plaisir, traitent leurs immigrés comme des esclaves et organise fréquemment des pillages dans le reste du monde. En plus ils utilisent fréquemment des O.C.M (organisme chaotiquement modifié). Bref, de vrais salauds. Mais ne leurs en voulez pas, c'est dans leur sang.

[modifier] Les Elfes Sylvains

Comme les autres elfes, ce sont des vrais connards. Mais parce qu'ils possèdent de profondes forêts et qu'ils s'autoproclament neutre, personne n'a envie de les attaquer. Bien au contraire, les dirigeants de tout les pays stockent fréquemment leurs objets de valeurs dans leurs profondes forêts, histoire que personne ne découvre où va la taxe sur la bière naine. Beaucoup de personne pensent que les elfes sylvains seraient plus apparentés au bretons qu'aux haut-elfes. Mais le simple fait d'évoquer devant eux cette évidence les met en rage. Et je pense pas que vous voulez finir avec une cinquantaine de flèches dans le cul.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Chaque jour, 3D6 de bretons sont retrouvé morts, des flèches dans le cul, alors s'il vous plait,Cesser vos discussions sur l'origine des elfes sylvains.


[modifier] Les Ogres

Les Ogres sont des grands enfants. Ils aiment manger de la chair humaine et adorer une sorte de bouche qui mange tout ce qu'on lui donne (en langage courant on appellerait ça un volcan).

[modifier] Les nains

Les nains ressemblent à des hommes, mais un peu plus petit. Ils ont découvert la poudre noir et sont à l'origine des principaux produits consommés par les impériaux et les bretons. Beaucoup d'impériaux de nos jours s'indignent contre la surexploitation des ouvriers nains. Mais d'un autre coté sont contre aussi la montée en puissance des grandes nations naines. Ils on peur qu'ils les envahissent par leurs nombres.

[modifier] Les Orques et Gobelins

Il s'agit de juif reptilien ayant réussi à pénétrer dans cette dimension. Leurs buts est la domination de l'humanité. Ils sont bruyants, sales, cupides et plein d’orgueils. Les orques sont grands et puissants, se rapprochent des norses sur certains points. Les gobelins sont plus petits et moins puissants, et donc plus semblables à nos juifs.

[modifier] Le Chaos

Il existe deux factions du Chaos : les Guerriers et les Démons. Les premiers sont des hommes comme les autres à qui les Dieux du Chaos ont promis l'immortalité (qu'ils n'auront jamais) et les seconds sont des copies des Dieux en miniature. D'ailleurs, les Dieux sont :

[modifier] Khorne

En gros il veut détruire tout ce qui n'est pas rouge, et pense que la magie et les arcs, c'est pour les tapettes. Il vire aussi tous les Roms qui viennent chez lui.

[modifier] Nurgle

Lui, il veut créer la vie. Mais sous forme de bactérie. De bactérie tueuse de préférence. Et si elle peut tuer toutes les races pour assurer la domination du Chaos, ou plutôt sa domination, c'est encore mieux. Enfin bref, c'est une âme charitable, il doit sûrement donner beaucoup à l'UNICEF.

[modifier] Tzeench

Lui, il aime les sorciers, il paraît que ce serait un piaf, et c'est pour ça que tout le monde pense qu'il est super intelligent, car personne ne comprend sa manière de penser. Donc ça doit être un piaf.

[modifier] Slaanesh

Slaanesh, il aime faire la fiesta. Il a un énorme palais où il ne fait que ça. Il aurait couché avec tous les autres dieux, mais c'est pas grave. Il a juste quelques problèmes, et il aime voir les gens souffrir, mais sinon, c'est un chic type.

[modifier] Les Skavens

La stratégie des Skavens, c'est très simple : envoyer des tonnes de guerriers et espérer que l'ennemi sera englouti sous la masse. Sinon, ils font des machines de guerre pas mal (qui explosent 9 fois sur 10), des mutants (qui attaquent aussi bien les alliés que les ennemis, il faut les comprendre : ils ont faim) et une police secrète (qui trahit 9 fois sur 10).

[modifier] Les Comtes Vampires

Ce sont des morts-vivants qui commandent à d'autres morts-vivants et qui veulent envahir le monde. C'est joyeux, non ? Composé essentiellement de figurants des films Pirate des caraïbes ils sont teigneux et ont fondamentalement mauvais goûts.

[modifier] Comment jouer

Pour jouer, il faut lire des pages et des pages. Puis les relire. Et les relire encore. Ensuite, il faut faire une liste d'armée. C'est-à-dire faire des calculs dignes d'un prix Nobel pour avoir la meilleure armée possible. Et puis, il faut acheter les figurines. Une armée moyenne compte 2000 points. On peut jouer avec 500 points déjà, mais c'est naze. Pour avoir une indication, il faut compter environ 1€/10 points. Faites le calcul. Et, enfin, il faut jouer. Pour information, vous gagnerez quasiment uniquement grâce aux lancés de dés. Alors, bien que vous ayez passé des heures à apprendre les règles, à créer la meilleure armée possible, et payé une certaine somme d'argent pour avoir les figurines, vous pouvez vous faire battre par n'importe quel débutant s'il a de la chance et pas vous. Alors, bonne chance !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia