Waluigi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ta mère, c'est comme Mario... Elle saute pour des pièces »
Waluigi.png

Walter-Luigi Malefico

Waluigi est une célébrité italienne qui fit sa première apparition télévisée mondiale dans le célèbre tournoi de tennis des personnalités italiennes les plus attachantes du moment, Mario Tennis 64. Oui en gros c'est un tournoi de tennis de charité avec les potes de Mario. J'essayais juste de tourner ça autrement. On le vit ensuite dans de nombreuses émissions à succès telles que la saga des Mario Party, ou encore plus récemment dans Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. Si aujourd'hui Waluigi figure parmi les 10 personnalités préférées des Italiens, rien ne le prédestinait pourtant à cette carrière de rockstar. Du ghetto italien qui l'a vu naître aux marches de Cannes, nous avons retracé pour vous le parcours exceptionnel du plombier violet ! Un reportage signé Sandra Jmesanhnu et Rito Turigolerapeterepaplutar.

[modifier] Naissance et enfance

Waluigi's father.jpg

Le père de Walter-Luigi

Né à Gènes le 18 avril 1980, d'un père pizzaïolo sniffeur de coke et d'une mère alcoolique dont la profession n'a pas été découverte, Walter-Luigi Malefico de son vrai nom a eu une enfance ordinaire bien qu'un peu difficile. En effet, bien que vivant dans une famille très modeste et touché par les problèmes d'addiction du père, le jeune Walter tente tant bien que mal de suivre un parcours scolaire normal. Bon vivant et plein de bonne volonté, il arrive sans difficultés jusqu'au collège où les mauvaises fréquentations commencent. Il fait la rencontre de Walter-Mario Cruelo et très vite les deux jeunes hommes comprennent qu'ils ne se sépareront plus. Ensemble ils font les 400 coups et en font voir de toutes les couleurs au corps professoral qui se souvient amusé:
« Les deux Walter ? Si je m'en souviens ? De sacrés garnements ces deux-là. Mais ils ont un bon fond j'en suis persuadée »
~ Signorina Torinello prof de flûte

Au collège, les bêtises de Wa-Luigi et Wa-Mario, comme ils aiment à se surnommer, sont encore bon esprit et ne témoignent pas d'une trajectoire de délinquant sexuel ou de terroriste. Cela va de la sarbacane faite avec un effaceur ou de la dissimulation des sacs des sixièmes jusqu'à manger deux fois en douce à la "cafet". Mais en règle générale pas de violence caractérisée. Alors oui, certains profs sentaient que cette entente ne laissait rien présager de bon, mais ils étaient bien loin de se douter des terribles conséquences de cette union maléfique...{{clr}

Waluigi et Wario.jpg

Walter-Luigi et Walter-Mario durant les années collège


[modifier] Les années lycée

Wario waluigi.jpg

Voitures, argents et filles : Les années lycée

« Les années de lycée furent les plus belles et les plus lourdes de conséquences. Si c'était à refaire je recommencerais »
~ Walter-Mario

Arrivés au lycée, la vraie nature des deux natifs de Gènes se révèle et les entraînera dans une chute sans fin. Ils passent en quelques jours de l'anonymat à la hype et se font très vite remarquer par les plus belles filles du lycée Santo Insigne de Toscane. Les deux potes organisent des soirées de folie[1] où drogue et alcool se consomment comme des sucettes et sexe et violence font leur apparition dans la vie des adolescents. Starifiés avant l'âge par leurs copains de classe, ils sont dès leur année de seconde les élèves les plus populaires du lycée. En quelques jours tout le monde ne parle plus que d'eux et leur réputation commence à se propager en dehors des murs du lycée. Les deux Walter deviennent les deux jeunes les plus cools d'Italie.

Mais les deux jeunes hommes font très vite naître une vague de jalousie à leur encontre qui se traduit par plusieurs événements notables. Durant le mois d'octobre 1995 après un mois dans le lycée Santo Insigne, les premiers règlements de comptes commencent. Une bande d'élèves de terminale décide de mettre fin à la popularité des "Wa" en utilisant la manière forte.

Sonic-370x290.jpg

Sonic et ses potes prêts à en découdre

Les premiers affrontements ne feront aucun blessé, les "Wa" n'ayant pas encore le cerveau trop ramolli par la drogue. Ils tentent de faire entendre la raison aux élèves de terminale. Lors d'un dialogue avec Sonic, le leader de la bande, Walter-Luigi lui tint à peu près ce langage :


   
Waluigi

Bonjour monsieur Sonic Que vous courrez vite Cela doit être pratique pour attraper les filles
À ces mots Sonic fut flatté Et ne sut plus qui il était venu frapper Walter-Luigi un brin empoté Rappela qu'il était la cible du coup monté
Il ajouta au passage Que la violence n'était point une décision sage Organisant les meilleures soirées à La Cave[2] S'il le bousculait, il lui interdirait le passage

   
Waluigi

S'ils se ravisèrent dans un premier temps, la deuxième fois, personne ne fut épargné. La bande à Sonic débarqua à La Cave en pleine soirée célibataire et commença à tartiner tout le monde. Leur tactique fut peu efficace puisque la totalité de la boîte de nuit se retourna contre eux et les mit dehors. Une fois la digestion de cet échec achevé Sonic eut une idée diabolique. Il informa le lycée des agissements de Walter-Mario et Walter-Luigi. Très vite le lycée s'occupa de mettre la police sur le coup et la catastrophe ne put être évitée. Coupables d'avoir voulu faire et faire faire la fête, les deux potes savait qu'ils ne s'en sortiraient pas indemne. Fabrication et distribution de coke (avec l'aide du père de Walter-Luigi), bizutage, vente d'alcool aux mineurs, incitation à la luxure et à la prostitution. Le procès s'annonce salé.

[modifier] Prison avec sursis et famille cachée

Silvio.jpg

L'avocat des "Wa"

Cette affaire fit l'effet d'une bombe dans le pays. Les médias ne parlèrent que de l'affaire et du procès à venir pendant plusieurs semaines. Starifiés une seconde fois malgré eux, les deux "Wa" firent appel pour les défendre[3] au meilleur avocat du pays, Silvio Berlusconi. L'affaire eut un impact considérable sur la vie des deux jeunes hommes. C'est en effet à ce moment-là, qu'ils seront rebaptisés par les médias : Waluigi et Wario pour plus de commodité. L'influence de l'avocat et la popularité des deux accusés firent bon ménage puisque ces derniers n'écopèrent que de deux mois ferme, un an avec sursis et 6 mois de mise à l'épreuve. L'opinion publique était divisée : d'un côté ceux qui trouvaient la justice trop clémente, et et de l'autre ceux qui la trouvaient trop sévère. Quoi qu'il en soit, ce procès eut au moins le mérite de réunir des êtres du même sang.


[modifier] Mario et Luigi

Les deux hommes que vous connaissez bien si vous avez cliqué sur leur nom (sinon je peux rien faire pour vous) se trouvaient chez un client en train de déboucher des chiottes lorsqu'ils entendirent parler de l'affaire pour la première fois. Et le choc pour eux fut terrible. Les deux frères savaient qu'ils avaient des cousins que leurs parents leur interdisaient de rencontrer. Ils comprenaient maintenant pourquoi. Les deux plombiers décidèrent de se rendre au procès en échappant à la surveillance de leurs parents pour annoncer la nouvelle à Walter-Luigi et Walter-Mario. Alors qu'ils apprenaient qu'il y avait plus que de l'amitié entre eux deux et qu'en plus leur famille n'était pas si petite, ils décidèrent d'arrêter les conneries et de se concentrer sur leur avenir.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Quelle belle histoire... Je pleurerais si je n'avais pas de mascara..


Mario-luigi-wario-et-waluigi.jpg

La famille au complet a la sortie de prison des "Wa".

[modifier] Le début du succès

Une fois libre, les deux hommes décidèrent de retrouver leurs cousins pour s'installer en Sicile avec eux. Les parents, au premier abord réticents, se laissèrent convaincre de la bonne foi des deux hommes quant à leur volonté de retrouver le droit chemin. Ensemble les quatre cousins se mirent au travail car ils avaient chacun eu des idées durant les deux mois qu'ils avaient passés séparés. Et ils décidèrent de lancer les aventures de Mario. Mario Party, Mario Sunshine, Mario Football, Mario Kart, les émissions étaient à chaque fois des succès mondiaux qui les couvrirent d'or tous les quatre. Le succès fut en effet au rendez-vous dès la première émission lancée à plusieurs : Mario Tennis 64. On précise quand même que Mario et Luigi avaient déjà eu quelques petites émissions de télé-réalité en marge de leur profession de plombier. Fort de leur succès les quatre cousins sont aujourd'hui inséparables et nous réservent on l'espère encore bien des surprises...

Waluigi2.jpg

Waluigi dans la saison 3 de Mario Kart durant l'épreuve du supermarché Coco

DNH : Nous sommes de retour en direct, sur le plateau d'"Un jour, Un destin" et nous recevons un reporter italien qui a suivi l'aventure des "Wa" depuis le début. Reporter italien, bonjour. Tout d'abord, que pensez-vous de ma nouvelle chemise ?
Un reporter italien : Elle est somme toute ravissante, un italien l'aurait portée pour un mariage. (rires)
DNH : Votre sincérité vous honore. Et bien parlons des "Wa" car c'est quand même le sujet du jour. Quels sont pour vous les éléments clefs de la réussite de la famille ?
Un reporter italien : Vous savez, avant toute chose et pour reprendre ce qui est dit dans le reportage, la destinée de la famille était toute tracée. C'est Dieu qui a voulu qu'ils réussissent. Et malgré toutes les embûches que les hommes et leur perversité ont mises sur leurs routes, ils y sont parvenus. Aujourd'hui c'est un exemple pour tous ceux qui veulent percer.
DNH : Vous êtes proche de la famille si j'ai bien compris, et je crois savoir que dans l'intimité, Waluigi est quelqu'un de très romantique, grandiloquent, effervescent en deux mots ?
Un reporter italien : Ses petites amies vous le diront mieux que moi!(rire)
DNH : (faux fou rire), et bien reporter italien a qui l'auteur de l'article a probablement eu la flemme de trouver un prénom, je vous remercie de votre intervention. Merci beaucoup, et au revoir.


[modifier] Vie sentimentale et vie de famille

J'espère que la transition sera remarquée et appréciée... Bref. Waluigi est le membre de la famille le plus populaire auprès de la gente féminine. C'est aussi le seul qui a une taille humaine normale d'un autre côté. La liste de ses conquêtes remplirait aisément Internet c'est pourquoi nous ne détaillerons que quelques unes de ses aventures les plus médiatisées.

Sa première aventure médiatique commença durant ses années collèges. Il y rencontra Daisy, fille du président américain Bill Clinton en voyage d'affaire et tout de suite c'est le coup de foudre. Ils vécurent ensemble durant 9 mois mais le retour à la réalité fut brutal, Daisy rentra aux States avec son daddy et n'en eut plus rien à foutre de lui... Jusqu'à ce qu'il devienne célèbre...

Entre temps à sa sortie de prison, Waluigi décide de se ranger et tombe amoureux une seconde fois. Elle s'appelle Harmonie et travaille comme mannequin pour Christian Dior. Ils se marient le 10 septembre 2001 et ont durant leur fête de mariage la visite de nombreuses personnalités. Mario, Luigi, Wario, Peach, Daisy, Silvio Berlusconi, Francois Clerc, Fernandel ou encore Sacha Guitry pour ne citer qu'eux. Ensemble ils ont un garçon, nommé Giofrancesco en honneur aux grands-pères respectifs de Waluigi (Giovanni) et Harmonie (Franck)[4]

Aujourd'hui certaines rumeurs prétendent que Waluigi et Daisy se fréquentent de nouveau mais n'ayant pas d'images et étant des reporters sérieux nous n'en dirons pas davantage...


[modifier] Note

  1. Dont Mario se serait inspiré pour lancer son émission de jeu télévisé Mario Party
  2. Nom de la boite de nuit ouverte début septembre par les deux Walter
  3. Grâce à l'argent gagné lors des soirées
  4. Harmonie est franco-italienne.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Waluigi" ?
 
9
 
32
 
3
 
2
 
38
 

Ce sondage a été créé le mai 7, 2013 10:43 et 84 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Bienvenu chez
Nintendo.jpg
KKK seal of Kality.png
Mario water.png
Dieu : Shigeru Miyamoto
Prophètes : MarioLuigiWaluigiYoshiPrincesse PeachBowserRoi BooLinkSonicShadow The HedgehogSilver The HedgehogTailsComte Niark
Saintes Écritures : Super Mario Bros.Super Smash BrosThe Legend of Zelda (jeu vidéo)The Legend of Zelda : the Wind WakerAnimal crossingMetroidNintendogsNintencatsNintenelevenNintengirlsNintenzombieProgramme d'entrainement cérébral du docteur KamashiwaWii Masturbation
Saintes Reliques : Game BoyNintendo DSNintendo DéesseWii
Théologie : NintendoismeDonkey punchPousser sur une peau de banane (Mario Kart)

Modèle connexe : Pokémon


Rubik.png  Portail des jeux et jouets

Partage sur...
wikia