Disney

Un article de la désencyclopédie.

(Redirigé depuis Walt Disney)
Aller à : Navigation, chercher
Searchtool Cet article parle de Disney en général, pour les films Disney voire l'article présent : Classiques Disney.


Disney est un univers féerique où chaque personnage est un petit animal inoffensif au nom stupide aimant la vie, la barbe à papa, les bonbons ou l'argent. Comprenant également des humains, l'univers présente donc un éventail d'histoires plus farfelues les unes que les autres qui ravissent toujours autant les plus jeunes d'entre nous qui se fichent bien de savoir la menace que Disney fait planer sur le monde actuel...

[modifier] Bon mais Disney c'est quoi alors ?

Une fois le regard des enfants brisé par la puberté et les premières demandes de scooter (formulées dans 3 octaves différents en même temps), le rêve du pays féerique où les souris, canards, lions, chats, chiens, et autres Paris Hilton ont une intelligence digne d'un humain (parfois supérieure dans le cas de Géo Trouvetout) disparaît pour laisser place à une terrible réalité.

En effet, en décryptant attentivement, on peut affirmer que Disney est une organisation prête à instaurer un régime totalitaire dans le monde entier. Cette organisation maléfique en cache sous ses apparences trompeuses toutes les caractéristiques :

  • Un chef Charismatique : Mickey Mouse ! Oui mesdames et messieurs ! Il veut contrôler le monde ! Ne l'avez-vous donc point remarqué ? Il est célèbre, riche, influent, patibulaire (hahaha) et pourtant il plait aux enfant !
  • Une idéologie : rendre le monde tout joli, tout gai, tout rose en trucidant les méchants qui l'ont bien cherché.
  • Un embrigadement de la population : l'empire de Disney comporte plusieurs bases disséminées à travers le monde, où les gens affluent, payent, consomment et en redemandent injectant ainsi toujours plus d'argent dans la machine (de guerre ?) qui un jour se retournera contre le monde !
  • Un terrible complot : les marques de gâteaux au chocolat 70 pour cent de lait, les céréales Kellogg's et des jouets Ban-dai vendent bien mieux leurs produits lors des pubs entre les différents cartoons des Minikeums quand le consommateur (le morveux, quoi) a déjà subi une lobotomie, qui prend effet lors du visionnage d'un dessin animé Walt Disney chez les moins de 8 ans. Pour les individus d'âge supérieur, cette opération a pour effet de les faire se barrer illico tout en évitant le stagiaire qui te propose de revenir et le vendeur de pop-corn qui veut te vendre un seau de saloperies jaunes et violettes.

[modifier] Un contrôle de la population silencieux

Dodd.MMC

Un membre du parti de Disney formant la jeunesse au mal absolu...

En développant le dernier point, on remarque que Disney contrôle déjà à moitié la population mondiale. Qui ne connait pas Mickey ? Qui n'a jamais été dans un "parc d'attraction" (hum hum) Disney ? Qui n'a jamais vu un film Disney ? Qui n'a jamais été sous l'influence du LSD avec une tête de Mickey dessinée sur le comprimé ?

De plus, il existe un camp similaire aux camps de jeunesse des années 1930-1945 des 3 régimes totalitaires de l'époque : le Club Mickey ! Ce camp entraîne les enfants dans l'univers et l'idéologie disneyenne et les formate afin de créer les soldats qui marcheront sur les plus grandes villes en costume de Dingo, Tic et Tac et autres Balou.

[modifier] Le passé odieux de Mickey Mouse

Mickey-stone

1 : La photo controversée

Mickey Mouse débute en 1928 et commence sa carrière sur un bateau à vapeur... Très vite, les succès s'enchainent. Vers 1950, la production le renvoie pour avoir été pris en photo par un magazine people de l'époque, pétard à la main (cf doc 1).

Sombrant dans une dépression nerveuse, on le retrouvera durant les années 1950 à 1970 parmi les membres du Ku Klux Klan (qu'ils meurent tous d'une diarrhée aigüe...) qui n'hésiteront pas à se servir de son charisme pour leur propagande (cf doc 2) :

Mickey KKK

2 : L'affiche controversée

N'ayant pas touché à ses gains, les intérêts lui créent une véritable fortune durant les 40 années de troubles psychologiques qui l'ont conduit à monter son empire. Désormais multimilliardaire, il ne touche plus au crack, considéré comme une drogue de pauvre. Il passe à la cocaïne. Sa femme demande le divorce en 1971.

« Je n'en pouvais plus ! Il me trompait sans arrêt avec des prostituées qu'il ramenait après ses "journées de business man" ! Elles ont dues être déçues...  »
~ Minnie à propos de son ex-mari et de ses problèmes de libido

Aujourd'hui placée sous protection policière, elle possède des informations capitales pour le FLC2M (Front de Lutte Contre Mickey Mouse).

Qu'avez-vous pensé de l'article "Disney" ?
 
60
 
59
 
18
 
155
 
42
 
52
 
14
 

Ce sondage a été créé le janvier 13, 2008 13:04 et 400 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia