Wallonie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Wallonie.GIF

Le drapeau wallon - un cornet de frites de gueules sur champ d'or

« Mangez des frites ! »
~ Un rédacteur dE pas très drôle.

La Wallonie est la région de France la plus en Belgique. Sa capitale est Namur, mais les habitants de Charleroi prétendent que c'est chez eux la capitale et les liégeois disent que c'est Liège.

La prophétie raconte qu'un wallon déjà sur cette Terre deviendra un jour maître du Monde.

[modifier] Géographie

La Wallonie s'étend de Tournai à Arlon et possède des colonies à La Panne, Monaco, Torremolinos et aux Fourons. Son point culminant est la butte du lion de Waterloo. Son point le plus bas est le moral.

L'Ardenne est une région de forêts de feuillus où on trouve essentiellement des conifères, des pédophiles ou encore des campings hollandais. Entre les forêts, on trouve des vallées et des villages, et parfois des villages dans des vallées.

Daerden6978.jpg

Un Wallon typique

[modifier] Système politique

La Wallonie est une Monarchie quasi-parlementaire et dont le souverain est Elio Ier, dont le palais est à Mons, ce qui n'arrange rien quant à savoir quelle est la capitale de ce truc. Il est à noter qu'un certain Jean-Claude de la Montagne aux Vaches prétend être le monarque légitime.

Toujours plein de bonnes idées pour donner de la Wallonie la meilleure image du monde, Elio Ier a inventé le Plan Marshall. Le plan Marshall consiste à parachuter des colis alimentaires flamands et européens sur la Wallonie. Un colis se compose d’un plat surgelé, généralement une potée aux carottes, d’une bouteille de Pèket, d’un album photo de la famille royale, d'un billet de loterie dont le 1er prix est une place de président directeur général à vie de l’ISEW (Intercommunale pour la Sauvegarde des Eléphants Wallons), d'une séance gratuite de voyance dans la roulotte privée de Marie Arena, d’une photo d’Anne-Marie Lizin en vacances sur la plage nudiste de Bredene et d’un documentaire en arabe sur la construction d’une villa à Lasne. Tous les 1000 colis la bouteille de pèket est remplacée par un week-end gastronomique à Blankenberge.

[modifier] Population

Ses habitants sont appelés des Belges, sauf quand ils écoutent et qu'il faut dire des Wallons. Ils parlent français quand ils sont sobres et wallon quand ils ont bu. Il y a aussi une minorité ethnique : Les Choucrouteux, proche des Allemands. et une deuxième minorité ethnique: les mouscronnois, différent de par leur accent et leur pelage. De moeurs diurne en semaine et nocturne le weekend. A éviter, bien naturellement, ils se trouvent dans la ville de Mouscron et alentours

[modifier] Économie

L'économie wallonne repose sur l'exploitation des mines de frites de Sambre et Meuse par la main d'œuvre bon marché venue d'Italie, la contrebande de blagues dites belges revendues dans les cours de récréations françaises, et la spéculation sur les logements sociaux.

La devise wallonne est le Rupo. Il n'existe que des billets de dix Rupos.

Si vous n'avez pas peur que les provinciaux vous prennent pour un étranger bouffeur de grenouilles, vous pouvez aussi payez en pièce en chocolat mais faites attention, le Wallon est une créatures plutôt rusée qui aura tôt fait de manger vos économies de vacances. Enfin de vacances... Qui irait en vacances en Wallonie? A part quelques Flamands et/ou canards...

[modifier] Culture

La principale réussite wallonne dans le domaine de la culture est la création de plus de 43 sauces différentes pour accompagner les frites.

Sorti de là, je ne vois pas quoi ajouter.

La culture wallonne se résume aussi en un seul mot : "Faire la fête jusqu'à plus soif" . En effet, il est prouvé scientifiquement que quand on boit beaucoup, on n'a plus soif. Etant des personnes très soucieuses du fait que le corps humain soit constitué de 80% d'eau, les Wallons boivent moults breuvages contenant de l'eau, ressemblant à de l'eau ou ayant la même consistance que l'eau.

Faire la fête permet aux Wallons de se forger des souvenirs incroyables à raconter (ou parfois de n'avoir plus aucun souvenir d'une soirée), ce qui en fait des personnes extrêmement intéressantes et sympathiques.

[modifier] Histoire

France drapeau.jpg

Le nouveau drapeau wallon

L'histoire de la Wallonie s'est confondue avec celle des Ducs de Parme dès la prise de Rome par les Allemands en 476 jusqu'à son annexion par la France. De cette époque, le wallon a gardé le goût des fromages.

En 1789, la France envahit la Belgique. Enfin envahis, les Français leur avaient dit qu'ils venaient acheter de la bière et du fromage de Herve.

En 1830, la Belgique annexe la contrée à la suite de la bataille de Hoût-si-ploût.

En 2050, La Wallonie change de drapeau et vote l'annihilement de la France

[modifier] Liens internes

Qu'avez-vous pensé de l'article "Wallonie" ?
 
38
 
116
 
216
 
48
 
13
 
10
 

Ce sondage a été créé le juin 18, 2007 20:27 et 441 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia