FANDOM


Vuliom Modifier

Le Vuliom est un plat très peu connu parvenant de la grèce antique a base de poulet. Le Vuliom des propriétés particulières du a sa méthode de préparation particulière. En effet après absorption on raconte que beaucoup d'effet plus ou moins néfastes apparaissent.

Préparation Modifier

La Vuliom est une viande de poulet préparer avec du curcuma et cuite a forte temperature dans une gamelle en calcite.

Le poulet est d'abord rissolé a la poêle, il est refroidi puis mis dans le plat de calcite, dans ce plat est ajouté du Bleu de prusse ainsi que de l'eau et du curcuma jusqu'a saturation. Le plat en calcite est ensuite scellée a l'aide d'une pate a pain et est enfourné.

Le plat est cuit durant 6 a 8 heures dans un four très chaud (environ 400°C) ou une réaction chimique va se produire

Chimie Modifier

La préparation particuliere du Vuliom et ses effets sont du a une chimie très particulière.

En effet, grace a la forte température et a la pression de la vapeur d'eau l’intérieur du plat en calcite va commencé a se décomposer en calcium, mais surtout en trioxyde de carbone. Cet molécule instable va se décomposer dans la solution en oxygène et eau. A cette température et cette pression l’oxygène va se lier avec le fer du Bleu de prusse, ce qui va créer de l'oxyde de fer (rouille) qui va donner une couleur orange/rouge au plat. Le fer lié a l'oxygène va donc libéré des molécules instable de cyanure qui vont aller se lier au curcuma en sur saturation. Ces molécules vont ensuite se mélanger très facilement avec le poulet. Le curcuma ayant dans propriété anti inflamatoire a petite dose, a des effets néfaste a haute dose.

Effets Modifier

Les effets sont nombreux mais non létaux, il se caractérisent principalement par des troubles comportementaux. Il disparaissent généralement dans les 12h.

Liste des effets Modifier

-Begaillement

-Zozotement

-Utilisation a outrance de mots complexe

-Énervement facile

-Incapacité a écrire

-Besoin intempestif de rentrer dans des conversations

-Débilitée profonde