Vranckxium

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Si cela ne dépendait que de moi, on parlerait de Binoclium. »

Le Vranckxium est un élément chimique, de symbole V et de numéro atomique 23. On le trouve dans les comètes endoplasmiques et les étoiles superfilantes.

Plus courament nommé Vranckxium, cet élément a été découvert le 30 lévrier 1912 dans le laboratoire expérimental du Dr Votethnik Vranckx. Les composés à partir de Vranckxium possèdent des propriétés fort étonnantes, qui en ont fait l'un des composés les plus précieux mais également les moins maîtrisés. Heureusement grâce au génie de Votethnik Vranckx, les premières applications, telles que Febreze, on pu voir le jour récemment.

[modifier] Caractéristiques notables

De numéro atomique 23, le Vranckxium ne possède en fait que 13 proton, associés à 10 antiprotons, ce qui le rend extrêmement réactif à certaines perturbations. Il peut alors se transformer en Hertérium selon l'équation suivante:

V + HeV -> 3He + 20 e- + énergie

Il en résulte donc une importante libération d'énergie, ainsi que la libération de 20 électrons libres et d'autant de neutrons qui, par définition, sont neutres et ne figurent donc pas dans la réaction. Cette réaction est notament étudiée par les laboratoires de recherche du CNRS sur les Ovni ( Organismes Versatiles Naturellement Ionisés ) ainsi que par la SPIN ( Société Protectrice des Ions Négligés ).

Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn
Partage sur...
wikia