Voyage dans le temps

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Oh non ! Je me suis trompé de bouton ! Nous sommes bloqués en pleine antiquité romaine ! »
~ Sacha Guitry à propos de sa machine à laver

Qui n'a jamais rêvé de voyager dans le temps ? Qui n'a jamais un jour imaginé pouvoir contempler le Colosse de Rhodes avant sa destruction, tuer Adolf Hitler à sa naissance, voir le monde avant l'apparition de l'homme, prendre une photo de sa prof de math quand elle avait six ans, aller serrer la main à Jésus, aller botter le cul de Henri IV, ou au contraire aller voir ce que sera devenu l'homme dans plusieurs siècles ? Qui n'a jamais rêvé à cela durant son existence ?

Eh bien étonnamment, plein de gens.

Comment voyager dans le temps ?

Voyager dans le futur

C'est très simple. Il suffit d'attendre.

Exemple : vous voulez aller à l'année prochaine. Alors attendez.

Sardinieres attendant le retour-vign

« On attend 2024. »

Voyager dans le passé

Voyager dans le passé, c'est comme voyager dans le futur, mais en sens inverse. Vous vous dites donc, petits malins « Pour voyager dans le passé, il suffit d'attendre en sens inverse ».

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Pour voyager dans le passé, il suffit d'attendre en sens inverse.


Eh bien non, on ne peut pas.

Mais il existe d'autres façons de voyager dans le passé.

La machine

Si vous êtes barbichu, si vous écrivez vos calculs sur un gigantesque tableau noir et si vous vous êtes fait virer de toutes les universités que vous avez fréquentées à force de soutenir des thèses stupides et improbables qui ont fait de vous la risée du monde scientifique, la construction d'une machine à voyager dans le temps ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Il s'agit avant tout de réunir divers tas de câbles et de tuyaux dans votre cave, de rassembler tout ça, sans oublier le traditionnel siège pour vous asseoir dessus, le cadran pour choisir votre date de destination, et la fameuse manette pour actionner la machine.

Searchtool Note : Si en actionnant la manette, vous voyez toute votre vie repasser en accéléré à l'envers, ce n'est pas que vous remontez le temps dans votre propre vie, c'est que vous êtes mort électrocuté et que votre installation n'était pas au point.


Ah et puis tant qu'on y est n'oubliez pas non plus :

La pièce indispensable

"La pièce indispensable qui fait fonctionner toute la machine en entier et sans laquelle la machine ne peut plus marcher et on est coincé en plein jurassique merde alors" est une pièce généralement cylindrique ou conique, et elle se trouve au milieu de l'enchevêtrement de câbles et de tuyauteries. Son nom est généralement un mot inventé à l'allure scientifique, contenant des Z et des Y, tel que Zyglotron. Il peut être suivi de certains adjectifs tels que "temporel" ou "double". Ce qui donne le fameux "double zyglotron temporel".

Zyglotron copy

Une fois le nom trouvé, n'oubliez pas de déposer la marque.

Vous pouvez également trouver un nom sans mot inventé tel que "double générateur à condensation temporelle", "moteur de pré-inversion temporelle", "canalisateur de force méta-temporelle à la sauce blanche" et ainsi de suite. Le mot "temporel" doit tout le temps être dedans, sinon c'est pas drôle.

Particularité : Cette pièce est extrêmement fragile et risque de se casser à chaque voyage donc faites attention.

Pour revenir

À l'époque où vous allez, votre machine n'existait pas. Donc vous ne pouvez pas revenir dans le présent, à moins de reconstruire une autre machine dans le passé, mais 1) Deux machines fonctionnant en même temps à deux époques différentes risquent de créer un court-circuit 2) Recréer le zyglotron demande trop de temps. Donc voilà ce qu'il faut faire:

  • Avant de partir, choisissez une personne de votre entourage et dites-lui d'actionner la manette de retour au bout d'une certaine période.
  • Assurez-vous que la personne soit capable d'actionner une manette ; si elle est bornée ou manchote, choisissez quelqu'un d'autre.
  • Si la personne est mourante ou victime de l'alzheimer, choisissez quelqu'un d'autre.
  • Si vous êtes riche et que la personne est votre héritier direct, choisissez quelqu'un d'autre.
  • Un accident, un meurtre, une crise d'amnésie, tout peut arriver. Au cas où, demandez quand même à quelqu'un d'autre d'être également prêt à vous faire revenir.
  • Si la personne oublie et qu'elle était déjà née à l'époque où vous vous trouvez, dites-lui que dans quelques années, si elle pouvait aller actionner la manette, ça serait sympa.
  • Prenez plutôt un groupe de personnes, comme ça il n'y a aucun risque. Assurez-vous qu'aucun virus exterminateur ne ravage la région et qu'aucun pays ne menace d'entrer en guerre avec le vôtre.
  • En fait comme on ne peut faire confiance à personne, reconstruisez plutôt la machine à l'autre époque, c'est plus prudent.

Les trous noirs

« C'est troublant, ce trou noir. »

On nomme trou noir en astrophysique une espèce de trou (donc pas un trou en lui-même, mais une espèce de trou) présent dans l'univers et présentant l'étrange particularité de communiquer avec ce qu'on peut appeler en astrophysique un autre trou. Ce trou-ci est également présent dans l'univers, mais à une autre époque. Vous l'avez compris aussi vite que moi, le trou noir est au voyage dans le temps ce que le tunnel est au voyage dans l'espace.

Searchtool Note destinée à ceux qui ont aimé la note précédente : Si une fois entré dans le trou noir vous avez l'impression d'être dans un tunnel avec une lumière au bout, ce n'est pas que vous apercevez l'autre côté du trou noir, c'est que vous êtes mort derechef et que quelque chose n'a pas fonctionné.


Inconvénients
  • Il faut pouvoir accéder au trou noir, et pour cela il faut une fusée. Avoir de bonnes relations avec le directeur de la NASA est recommandé.
  • Vous ne pouvez pas choisir votre destination, à moins d'avoir testé chaque trou auparavant et d'avoir collé sur chaque trou une petite étiquette avec l'année dessus.
  • C'est inutile d'essayer de creuser un trou noir dans votre jardin. Vous risqueriez de vous perdre dans la nuit des temps.
Spiralesouris

Cette malheureuse souris a voulu creuser son propre trou dans un morceau d'univers: là voilà perdue dans la nuit des temps.

Un quelconque restaurant typique allemand

Le moyen le plus simple de voyager dans le passé reste encore de pénétrer un restaurant allemand bien typique. Sur-décoration, tapisseries pseudo-anciennes, cloches du tyrol, etc.

Pas de doute, on est bien en 1976.

Voyager dans le présent

Pour voyager dans le présent, il faut arriver à arrêter le temps. Et pour arrêter le temps, il n'y a qu'une seule façon de procéder : courir très vite, de manière à aller exactement à la même vitesse que le temps. L'auteur de cet article vient d'essayer, il n'a pas réussi à rattraper le temps, pourtant je vous jure qu'il a couru vachement vite.

Quelques voyageurs dans le temps célèbres

  • Jules César (100-44) et Cicéron (106-47), inventeurs du voyage dans le passé, comme en témoignent leurs dates respectives de naissance et de mort.
  • Samuel Beckett, qui s'est inspiré de ses nombreux voyages dans le futur pour écrire ses pièces de théâtre.
  • Le Père Noël : Il accède aux trous noirs avec son traîneau, et peut donc donner ses cadeaux à tous les enfants sages du monde en une seule nuit.
  • Homère, qui a profité de ses voyages pour tout repomper sur J.K. Rowling.
  • Vous. À la fin de cette phrase, vous aurez fait un voyage de six secondes dans le futur.
  • Tout un pays peut voyager dans le temps : Ainsi les Français, en mai 2007, sur initiative de Nicolas Sarkozy, ont expérimenté la vie des années pré-1905. Toutefois, la date précise de l'atterissage n'a pas encore pu être déterminé avec précision, il est possible que le voyage continue. Certains pensent que le pays pourrait voyager ainsi jusqu'au 9 juillet 1789.

Les problèmes que peuvent engendrer des voyages dans le temps

« Ce qu'il advient d'une personne qui remonte dans le temps et qui tue son grand père ? Une chose est sûre, il est sacrément con. »
~ Sacha Guitry à propos du voyage dans le temps

Violation de causalité

Vous partez en voyage vingt ans en arrière, et vous rencontrez dans un bar la causalité. Comme à l'époque elle était encore jeune et belle, vous parvenez à la saoûler et à la violer. Cependant vous n'avez employé aucune forme de contraception, ce qui fait que la causalité est enceinte. C'est alors qu'elle accouche d'un enfant qui n'est autre que vous-même, vous êtes stupéfait: vous êtes en fait le fils de la causalité (ainsi que votre propre fils, votre propre père et votre propre frère).

Ce type de problème cessera quand on arrêtera de considérer la causalité comme une fille facile et qu'on respectera enfin son intégrité sexuelle. Ce n'est pas un jouet, merde à la fin.

Boucle

En 1998, vous créez la machine à voyager dans le temps. Vous retournez deux années auparavant, en 1996. Puis vous attendez deux ans, et alors vous êtes engagé par vous-même pour vous accompagner en 1996. Vous-même mourez alors en 1996, mais deux ans après vous êtes rengagé par vous-même pour retourner en 1996. Vous êtes donc pris dans ce qu'on appelle en astrophysique expérimentale une "boucle".

Pour sortir d'une boucle, il suffit de trouver la sortie.

EmmentalEXIT

Par ici la sortie.

Saviez-vous que… ?

  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
Spiralesingesavant

L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse, ce qui lui vaut la joie de se perdre dans la nuit des temps.

  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.
  • L'auteur de cet article vient de confondre sa machine à voyager dans le temps avec la photocopieuse.


691px-Pi-CM.svg  Portail des Sciences sérieuses


Bestof v1
Meilleurde
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Qu'avez-vous pensé de l'article "Voyage dans le temps" ?
 
662
 
304
 
75
 
24
 
16
 
47
 

Ce sondage a été créé le octobre 12, 2007 21:24 et 1128 personnes ont déjà voté.
wikia