Vourldjik Airline

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Vourldjik Airline
Logo Vk airline.jpg
Nom Vourdljik Airline
Slogan Tjour piu O !
IATA VK
OACI VKA
Hub Soucie En Foie Intl.
Flotte 1
Destinations 2. Béthune et Angoulême
Nombre d'employés 2
Chiffre d'affaire la po conté
Dirigeant Valéri Fragoutard

Vourldjik Airline est l'unique compagnie aérienne nationale du Vourldjikistan actuel. Elle fut créée en 58ACS par le propriétaire terrien Valéri Fragoutard qui ne savait plus quoi faire de ses champs. Son hub est Soucie En Foie et la compagnie dessert souvent Béthune et Angoulême, villes jumelles de la principauté

« L'a bien volé c't afair !  »
~ Valéri Fragoutard à propos de VK Airline


[modifier] Historique

Sortie de l'esprit fertile de Valéri Frosiard, alors âgé de 48 ans, Vourldjik Airline, est devenue en quelques années la référence de réussite par excellence.

Tout commença au printemps 58ACS, quand M'sieur Fragoutard labourait ses 13 hectares de terrain vague. Ayant bien bu la veille avec ses amis de l'ALA, Valéri Fragoutard s'endormit d'un lourd sommeil alcoolique au volant de son rutilant tracteur. Ses rêves furent prolixes et à son réveil dans un fossé, il courut voir le maire de Soucie En Foie pour lui exposer son projet. D'abord sceptique, Mr le Maire fini par accepter l'ambitieux projet d'un Aeroporc à moitié financé par la commune. La période des travaux de l'ensemble aeroporctuaire qui s'en suivit, fut très profitable à la paisible commune et à ses environs de par la création de 4 emplois, record inégalé depuis.

Douze jours plus tard, Mr Fragoutard dégota un appareil, presque neuf d'après le vendeur, qu'il lui céda pour 1 NNFE symbolique ainsi que les frais de déplacement du lourd engin. Il fit appel au fils de la charcutière de Moiron les Escarts, étudiant en design agricole, pour établir le logo de la compagnie qui deviendrait un jour fierté nationale.

Les statuts de la SARL Vourldjik Airline furent déposés à la Mairie le 9 Juillet et les travaux de remise en état de l'appareil furent achevés le lendemain. L'activité pouvait enfin commencer.

[modifier] Chiffres

Les chiffres n'étant pas le fort des Vourldjiks, il est très difficile d'établir des résultats d'exploitation précis. D'après certains, ils vendent ce qu'ils vendent et ils achètent ce qu'ils peuvent.

« l'algen ca rentr et pi ca'rsor com l'avio l'vol pi vol pu. Dt'facon la jamé su conté dan l'pays a par pour'l litron ! »
~ Valéri Fragoutard à propos de la gestion comptable

[modifier] Destinations

La compagnie dessert souvent, difficile de dire à quelle fréquence, les aeroporcs de ses villes jumelles, à savoir Béthune et Angoulême. Les temps de trajets sont les suivants :

  • Soucie En Foie - Béthune : 3h30
  • Soucie En Foie - Angoulême : 2h45

[modifier] Flotte

VK1011.jpg

Queen of Foie

  • 1 VK1011 de 320 sièges

A l'origine Lockeed 1011, il fut rebaptisé VK1011 " Queen of Foie " lors de l'inauguration de l'appareil. Ce dernier est divisé en deux compartiments, un pour les passagers et un pour le fret. Il est très fréquent que l'avion ne fasse que du fret dit "liquide", en exportant au delà des frontières des milliers de litres du vin rouge, si prisé outre frontières.


[modifier] Histoire de la flotte

Cet avion fut acheté à une obscure compagnie de fret pour 1 NNFE symbolique alors qu'il partait pour la casse. Après une révision complète par Dédé La Goutte, mécano tracteur et l'ajout de hublots par l'apprenti vitrier de St Stanislas les Fouilleres, l'appareil était prêt pour reprendre du service. Il fut baptisé en grande pompe par le chef du GIV le 10 Juillet 58 et effectua son premier vol aux couleurs de Vourldjik Airline le lendemain, sous le regard perplexe des habitants du village. Un petit incident est à noter pour ce vol inaugural. La bouteille ayant servi pour le baptême de l'avion endommagea la carlingue et un appel d'air, sans gravité, se fit sentir pendant le vol.

Nécessitant un personnel de bord compétent, deux chauffeurs de bus de la ligne Druor La Gigoule / St Maximien-La Ferme furent sortis de prison et formés à leurs nouvelles fonctions de pilote et de factotum. Le capital de base de la société étant assez faible, le factotum effectue quotidiennement des taches diverses et variées, allant du chargement des bagages au ravitaillement en passant par la prestigieuse fonction d'hôtesse de l'air.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia