Vosgiens

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Beauf.jpg

Un père de famille Vosgien attendant la période du tuning

Espèce rare mais trop répandue de pseudo-humains ayant vu leur crâne se rétracter au lieu de s'agrandir sous l'effet du vide y résidant. La rencontre entre le progrès et cette espèce prête le reste de l'humanité à d'infinis fou rire, mêlés de pitié et de moqueries, mais également craints en raison de leur infériorité intellectuelle et leur férocité à défendre leurs biens les plus précieux, à savoir : la 205, la phallocratie et le droit de se détruire. Les œuvres de Vosgiens dans les faits divers relancent inlassablement les débats sur l'eugénisme et la purge des races.

Réalités quotidiennes

Être Vosgien

Le chômage atteint 85 % dans les Vosges 6 mois par an, les autres 15 % sont garagistes.

Les 6 autres mois, les Vosgiens sont intermittents du spectacle en tant que "tuners de caisse" appelés également "gros bouffon de Jacky rentre chez toi par la forêt" par les Alsaciens qui snobent aisément leurs voisins légèrement retardés quand ceux-ci envahissent leurs paisibles routes en bravant le code de la route et en écrasant quotidiennement des petites vieilles.

Le taux de racisme anti-couleurs, anti-alsaciens, anti-français, anti-homosexuels, anti-femmes atteint les 95 % de la population car "ils connaissent rien à la mécanique et à la bière" et "surtout ceux qui parlent comme des livres". Ceci laissant peu d'espérance à la mixité et au renouvèlement des gênes.

L'alcoolisme touche 78% des femmes également tabagistes et brutalisées, les hommes le sont intégralement et brutaliseurs (qu'ils exercent depuis leur tendre enfance). Les raisons sociologiques de ces addictions sont la violence conjugale, la haine de son voisin, la haine de la vie, la misogynie, la haine des enfants, la haine de l'intelligence et le besoin nécessaire de rouler à plus de 220km/h en village pour tuer des vieilles.

Loisirs

Mullet.jpg

Un père de famille Vosgien en vacances

Vénérant le foot et le PMU pour ceux qui y comprennent quelque chose, les Vosgiens se retrouvent souvent le dimanche matin pour vider des fûts de bière, montrer sa voiture et faire semblant de jouer à la balle en insultant leurs femmes.

87% des Vosgiens étant RMIstes, ils ont rarement l'occasion d'aller en vacances, mais quand cela se produit il suffit d'un Vosgien pour 100 non-Vosgiens au camping du Blue Bayou pour dégrader sensiblement le quotient intellectuel moyen, laissant peu de chances à ses voisins de camping de passer d'heureuses vacances et cela sans parler des bruit de moteur, de coups et de pots troués. NOTEZ : Sur la photo de droite, le père de famille Vosgien tient une canette inexistante, les habitudes restent, même en vacances. Heureusement pour les petites filles, l'alcool est interdit sur les plages. Le Vosgien se tient à carreau en vacances afin de ne pas relancer les inlassables débats sur l'eugénisme.

Culturellement vide, 87% des Vosgiens écoutent Johnny Halliday depuis leur enfance, le reste est passionné par les chants nazis, KISS et Metallica. Le hip-hop malgré un racisme omniprésent commence à émerger (voir Morsay) car la puissance virile n'est plus exprimée par Johnny désormais sexagénaire. Le Vosgien trouve ainsi de nouvelles réponses à ses questions sur le comportement à adopter avec la femme et les faibles.

Les Routes dans les Vosges

Sapin-feu-rouge.jpg

Non, ce n'est pas Noël, c'est à cause de la densité du traffic

Plus dense que le réseau des autres départements français, le réseau vosgien a été étudié pour contenir 145. 205 véhicules par heure (dont 105. 789 205 GTI) afin d'éviter les embouteillages. Les Vosgiens au chômage (cf. plus haut) passent en effet leur vie au volant de leur voiture afin de se donner l'impression d'exister et éventuellement tenter de battre le record du monde de vitesse sur trottoir, fameux trottoirs "pousseurs de vieilles".

Les routes demeurent saturées obligeant les Vosgiens moins attachées à leur sanctuaire natal de s'exporter régulièrement chez leurs voisins Alsaciens endommageant l'environnement par la pollution notamment sonore et intellectuelle, ne manquant pas de déclencher régulièrement rixes et accidents de la route en chaîne. Le nombre de viols en Alsace augmentent bizarrement lors de travaux routiers importants dans les Vosges, sans toutefois entraîner une diversification génétique.

Souvent blasés par de trop habituelles virées à fond la caisse, les Vosgiens se laissent tenter par des plaisirs plus acrobatiques en installant au gré de leurs envies divers tremplins afin de s'envoler avec leur voiture variant ainsi les plaisirs. Ce type de pratique a également fait le bonheur de chasseurs de prime américains reconvertis en pompiers mercenaires qui doivent intervenir pour compenser le manque d'effectif vosgien (76% des Vosgiens sont pompiers volontaires autrement dit la 6e cause de mortalité).

La semaine de Jean-Pierre le Vosgien typique

Sotp.jpg

Ceci expliquant cela

La mort et les Vosgiens

Taux de mortalité

13457 décès pour 100 000 habitants (taux de mortalité de 134, 57 ‰) en 2001, avec une espérance de vie de 59 ans pour les hommes et de 42 ans pour les femmes (voir l'article Brutalités misogyne). Un quart des décès ont lieu avant l'âge de 40 ans.

Causes de mortalité

  1. Voiture (piéton)
  2. Voiture (conducteur)
  3. Brutalités misogynes
  4. Alcoolisme seulement
  5. Tabac seulement
  6. Mauvaises manœuvres des pompiers
  7. Chasse au fusil
  8. Noyades "accidentelles"
  9. Maladies cardio-vasculaires
  10. Sous-alimentation des nourrissons

Bien évidemment, la plupart de ces causes n'auraient pu exister sans l'aide de l'alcool.

Les Vosgiens dans l'Histoire

2726893619.jpg

La Bible Vosgienne selon Saint-Peugeot

30 000 av. JC : Le seul australopithèque trisomique arrive dans les Vosges en 205 GTI offerte par Michael J. Fox concerné par le débat sur l'eugénisme pacifique.

29 999 av. JC : Le seul Vosgien fornique avec une femelle labrador trisomique séduite par ses jantes alu qui accouche quelques mois plus tard des six premiers Vosgiens pure souche sujets dès la naissance à l'inceste et la brutalité.

29 950 av. JC : Les 6 premiers Vosgiens décident de s'entre-accoupler à l'âge de 49 ans.

5 000 av. JC : Le tabac et l'alcool arrivent en même temps grâce aux ancêtres communs de Renaud, Keith Richards et Miossec. Le ceinturon venu de Chine permet de frapper sans laisser de traces.

4 999 av. JC : 99% des Vosgiens sont buveurs/fumeurs et conducteurs de charrue et frappent leurs femmes qui se vengent sur les enfants qui se mettent à boire.

450 av. JC : Les Romains utilisent les Vosges comme "déchargum de l'Empire" et "fossum scepticum de l'Empire" aggravant les troubles génétiques sévissant dans le corps de chaque Vosgien.

1 200 : Des fouilles archéologiques permettent la découverte de la 205 GTI désormais érigée en tant que "divinité trop pas mal" par tout Vosgien qui craint les coups de ceinturon.

1 201 : Premier concours de tuning sur truie morte.

1 890 : Premier concours de tuning automobile.

1 935 : La jeunesse Vosgienne devient la jeunesse Hitlerienne. Hitler considérant les Vosgiens comme de vils et impurs mais fidèles serviteurs les laisse libres de tuner leur caisse. Pendant un temps, la Volkswagen était reine car le ceinturon était allemand. Le suicide était alors la seule issue honorable.

1984 : Sortie des usines de la première 205 GTI de l'Histoire. Razzia totale. Chaque Vosgien possède désormais sa 205.

1986 : Le nuage de Tchernobyl est absorbé par le vide régnant dans les Vosges et les nombreux gaz d'échappement qui altère la fluidité de l'air.

1 987 : Premier bachelier des Vosges. Désormais réfugié politique à Paris car menacé de mort et de haute-trahison dans son village natal.

2002 : Le Pen au deuxième tour, jour décrété fête nationale dans les Vosges. Parades de 205 interminables, le taux de CO2 en France a doublé en une semaine.

2011 : Le nuage de Fukushima Dai Ichi est absorbé par le vide régnant dans le crâne des Vosgiens et les nombreux gaz d'échappement des voitures de tuning.

2 250 : Prévision du droit de vote des femmes à condition que la volonté de leur mari soit respectée.

Philosophie Vosgienne

Motsvosges.JPG

Un père de famille Vosgien qui philosophe

  • "C'est pas moi qui a écrasé la vieille, c'est la vieille qui s'est jetée sous les roues. "
  • "La vie doit être brûlée par les deux bouts parce que sinon on a trop mal alors faut s'occuper. "
  • "C'est pas parce que je frappe ma femme qu'elle s'ennuie pas, alors j'invite des amies à elles. "
  • "C'est pas parce que ma fille de 14 ans est enceinte qu'elle est pas heureuse. "
  • "Mon fils de 12 ans fume, boit et roule en voiture. Et alors ? Faut bien mourir un jour de quelquechose !"
  • "Noël c'est bon pour les Alsaciens, nous on s'fait des cadeaux toute l'année, j'ai offert un pot tout neuf à mon garçon de 8 ans pour l'anniversaire d'ma femme. "
  • "MA caisse c'est MA femme, mais ma femme on voit ben que j'lai pas faite d' mes mains. "
  • "C'est pas moi qui ai écrasé la vieille sur le trottoir, c'est le trottoir qui a poussé la vieille. "
  • "Si j'aurais ta tête, je me mourirais. "
  • "Quand ma femme fait pas le ménage, j'l'empêche de manger, pas d'travail, pas d'énergie à foutre en l'air. "
  • "Si t'arrêtes pas d'me mater, j'te mets la tête entre les deux yeux. "
  • "Etre ou ne pas être, j'en ai rien à foutre. "
  • "Y m'a maté ! Y m'a maté ! Y a maté ! J'vais lui faire sa fête !"
  • "C'était samedi, je sortais de l'apéro que j'avais pris pour l'anniversaire de Gérard qui suivait l'apéro pris pour la victoire du SAS Epinal et là, y a un tremplin qui surgit sur la route et une vieille qui se met juste à l'endroit où j'atteris !"

Vosgiens célèbres

  • Jean-Pierre, conducteur sauf le dimanche
  • Jean-Paul, père de sa femme
  • Marco Materazzi, injurieur public
  • Philippe Seguin, éléphant de mer
  • Jean-Claude, dit JC, conducteur
  • Christophe Mengin, cycliste
  • Jeanne d'Arc, brochette
  • Johnny, 95% des prénoms donnés aux Vosgiens
  • Jack Lang, formidable (exilé)
  • Kevin Dupont, dit kéké, gagnant du tournoi de tuning de 1956, 1962, 1964, 1968
  • Kevin Lapin, dit kéké, gagnant du tournoi de tuning de 1982, 1987 et 2003
  • Morsay, chanteur officiel des Vosges
  • Arnold Schwarzenegger, culture pub
  • Patrick Sébastien, bouffon
  •  ????, le Jacky Légendaire. Possède une Opel tunée et laisse traverser les gens. Visible une fois tous les 352 ans.
  • Reese, frère de Malcolm
  • Christian Pierret, Monarque qui a survécu à la révolution de 1789...
  • Christian Pierret II : le retour, en fait c'est le même que le I qui devait partir et qui est revenu.
  • Homer Simpson, chef de famille jaune
  • Thierry Roland, chèvre
  • Vitaa, cantatrice
  • Cindy Sander, cantatrice
  • Ced', Conducteur de golf 3 à xert'
  • Regis, con

Ils sont tous membres du Club vosgien, prononcé Club vôchien.

Liens externes


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.


France
Pinard.gif
Baguette.gif
Pays
du vin, du pain
et des râleurs.
Pinard.gif
Baguette.gif
Alsaciens * Antillais * Auvergnats * Basques * Bourguignons * Bretons * Catalans * Ch'tis * Corses * Normands * Parisiens * Occitans *Provençaux * Savoyards * Saint-Pierre-et-Miqueloniens* Vosgiens
Qu'avez-vous pensé de l'article "Vosgiens" ?
 
275
 
323
 
67
 
76
 
128
 
16
 

Ce sondage a été créé le août 6, 2007 16:20 et 885 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia