Voltorbe

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Voltorbe
Voltorbe.png
Un pokémon tout mignooon qui adoooore les calins.
Informations générales
Type Electricité.png
Espèce Boule d'énergie


« Aie, ça pique ! »
~ Sacha Guitry à propos de sa femme


Voltorbe est un pokémon, (de l'anglais "pocket monster" signifiant littéralement "monstre de poche"). Voltorbe est d'ailleurs[1]le seul pokémon répondant à cette définition, puisqu'il est le seul à pouvoir être transporté dans une poche. Vous avez déjà réussi à faire rentrer Ronflex dans votre poche, vous?

[modifier] Histoire

Voltorbe fut crée, comme de nombreux pokémon d'ailleurs[2], par accident. Ce jour là, le jeune Sacha, valeureux dresseur, se promenait dans une forêt (comme d'ailleurs[3]les 3/4 de son temps) pour chercher des pokémon rare et précieux. Malheureusement, il ne trouvait aucun pokémon, et trainait avec lui des tonnes de pokéball vides. Lorsqu'ils s'arrêtèrent pour "pique-niquer", Ondine montra à Sacha sa collection de jouets en forme de bananes, il refusa d'abord de les voir puis se montra intéressé par l'un d'entre eux. D'ailleurs[4] en le frottant, il fit sortir un Génie.

Génie Voltorbe.png

Et le génie donna la vie aux pokéballs.

Le Génie expliqua à Sacha qu'il allait exaucer l'un de ses vœux. Sacha n'hésita pas une seconde et demanda au génie de remplacer ses pokéball par des pokémon. Le génie prit alors possession des pokéball de Sacha et leur donna la vie. Le génie redonna les pokéball animées à Sacha en lui précisant "Ce sont des pokémon, on les appelle des Voltorbe". Sacha rentra alors dans une colère noire; "MAIS C'EST JUSTE DES POKÉBALLS" s'écriait-il en se penchant pour les ramasser. En les attrapant, il fut touché par une puissante décharge électrique. Puis le génie disparut en précisant à Sacha qu'il venait de créer des pokémon électriques très puissants.

Sacha était bien content de posséder tous ces pokémon, mais comme il n'avait plus aucune pokéball pour les capturer, tous les Voltorbe s'enfuirent, laissant Sacha dans un état encore plus désastreux qu'auparavant et la petite tenue d'Ondine ne suffit pas à lui redonner le sourire.

Depuis les Voltorbe sont sortis de la forêt et errent dans la région de Kanto, fournissant la moitié du Japon en électricité.

[modifier] Biologie

Les Voltorbe sont des dérivés de la pokéball et d'ailleurs[5] gardent leurs couleurs blanches et rouges traditionelles, ce qui laisserait penser qu'ils sont canadiens. Malgré le fait qu'ils soient eux-mêmes des pokéballs, ils doivent, pour être capturé, enfermés dans d'autres pokéballs. Cette particularité est vraisemblablement due à l'incompétence du génie de la lampe d'Ondine. Malgré de nombreuses recherches, la reproduction des Voltorbe n'a jamais pu être totalement expliqué.

[modifier] Évolution

Après avoir atteint un certain niveau, Voltorbe peut enfin évoluer et devenir un Électrode. Mais ne fondez pas de faux espoirs, Electrode est juste une pâle copie de Voltorbe où le couleurs sont inversées. Electrode est d'ailleurs[6] souvent considéré comme l'une des évolutions les plus ratées à l'instar de celles de Smogo et de Taupiqueur. Heureusement pour les collectionneurs, la récente catastrophe nucléaire de Fukushima a créé une nouvelle espèce, Électradioactif, qui elle, se rapproche de ce qu'on peut attendre d'une évolution.

Voltorbe évolution.png


[modifier] Attaques

Voltorbe dispose d'une grande panoplie d'attaques qui combinées, se révèlent une grande menace pour le pokémon adverse.

Level Nom de l'Attaque Type Description
lvl 1 Éclair Electricité.png Voltorbe envoie une grande quantité d'électricité sur l'adversaire.
lvl 1 Tonnerre Electricité.png Voltorbe envoie une grande quantité d'électricité sur l'adversaire.
lvl 1 Foudre Electricité.png Voltorbe envoie une grande quantité d'électricité sur l'adversaire.
lvl 1 Décharge Electricité.png Voltorbe envoie une grande quantité d'électricité sur l'adversaire.


[modifier] Notes en bas de page

  1. Et de un!
  2. Et de deux!
  3. En voilà trois!
  4. Quatre!
  5. Et de cinq!
  6. En voilà six!

[modifier] Score de l'auteur

L'auteur a réussi à caser 6 "d'ailleurs" dans son texte, on peut l'applaudir!


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia