Voltaire

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Question.png
Saviez-vous que...
... Voltaire n'a pas inventé l'électricité ?

Personnage créé par l'Éducation nationale française lors de la refonte des programmes 21470-bis.

L'ancien programme ne contenant que des écrits du Marquis de Sade, l'ancêtre de Christine Boutin a interdit la lecture publique de ces œuvres pornographiques et décadentes pour des élèves de première.

Quelques membres de l'ENA ont alors subi de nombreuses injections en perfusion d'alcool et ont écrit une première version de l'intégralité des œuvres en 2 jours. Le patron du bar étant un extraterrestre, ils ont alors inventé les OVNI du même coup, car celui-ci a refusé de leur payer une dernière tournée. On retrouve d'ailleurs dans les textes de Voltaire des allusions à la cupidité des martiens.

Une fracture au sein du groupe des membres des rédacteurs des textes, et une profonde inimitié s'étant formé, un groupe dissident a alors créé le personnage de Jean-Jacques Rousseau.

[modifier] Adaptations

L'un de ses livres (Candide) a fait l'objet d'une version en opéra par Leonard Bernstein où le personnage principal se nomme Cunégonde.

Voltaire était un écrivain que l'on pouvait qualifier de "boulet" : où qu'il aille il se débrouillait pour critiquer à l'aide de son arme favorite l'i-rô-nie (racourci de l'expression : "IIIIII! rôôôô je nie!) le gouvernement qui le faisait alors flageller et tuer. L'adaptation n'était donc pas son fort et c'est donc logiquement pour cela que l'on le voit rarement à la radio. Mais Voltaire s'en sorti à chaque fois car il effectuait sa figure de style la plus parfaite : la résurrection ou le deus ex machina ou "mouhahaha je t'ai bien eu saloperie de gouvernement de merde!". Il est prouvé que Voltaire souffrait d'un profonde dyslexie car c'était un pseudopode ambiguë au stade larvaire oscirotode, et c'est pourquoi le médecin de l'époque (Didero : personne 1: _"dero" personne 2 _"ben redit" personne 1 _"dero") déclara qu'il souffrait d'un DAA (déficit aigus de l'attention). C'est la que la dégénérescence commença : il se mit à lire du Racine et a aimer la tectonique. Il lut James Joyce et préféra se retirer au îles Caïmans. Il est mort il y a quelques années, vous ne devinerez jamais de quoi : après avoir voulu chanter du Maria Callas à Capella dans la Jungle, un tigre qui passait par là eut pitié. Il lui proposa alors un job comme attaché commercial. Mais un jour on oublia de le détacher... Il mourut d'une rupture d’anévrisme lorsque un Toucan qui passait par là dit : "crôac croâc".

[modifier] La famille Voltaire

  • Voltaire Scott : auteur d'Ivanhoé
  • Voltaire Closet : inventeur des toilettes avec un verrou à l'intérieur
  • Bruno Voltaire : Chef d'orchestre
  • Voltaire de Sienne Brûlée : Grand Duc de Bonnebourg
  • Voltaire Hi-Fi Color : Inventeur d'un procédé de Home-cinéma spécialisé dans les films gore
  • M. de Voltaire : somptueux débile de l'époque des lumières qui aurait mieux fait de rester dans l'ombre...
  • Star Voltaire: le voltaire du web. Il est visible ici: www.starvoltaire.com
  • Voltaire Aine : auteur d'un traité sur les entorses à la loi et autres ruptures des ligaments croisées
  • Vol'air : inventeur du transport électrique par mode aérien sans fil. Mort lors d'un accident de chasse organisé par les fabricants de pylones électriquement acide désoxyribo nucléique

[modifier] Dictons

  • Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
  • T'as enculé mon père c'est la faute à Voltaire
  • "Je veux mangé" sans R, c'est la faute de Voltaire
  • Allez niquer vos mères, c'est la faute à Voltaire.


Livres-bibliografia francesco 01.svg  Portail de l'Illittérature

Philosophes et autres vieux barbus

Penseur rodin.jpg

Alain FinkielkrautAlain SoralAristoteArnaud Le DéhouilyBafétimbi GomisBaruch SpinozaBernard-Henri LévyBlaise PascalBob MarleySébastien ChabalConfuciusRené DescartesDiogène de SinopeDiogène le CyniqueEmmanuel KantÉpicureSigmund FreudGeorges-Amédée RassanneGilbert DelausseMartin HeideggerThomas HobbesDavid HumeGottfried Wilhelm von LeibnizKarl MarxFriedrich NietzscheAinsi niqua Zarathoustra (Nietzsche ta mère)Paul BinoclePlatonJean-Jacques RousseauAlexander Fredrikt CratinskiAdam SmithSocrateVoltaireZvonimir Potchniep



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia