Volkswagen golf

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Volkswagen Golf est une voiture qui su s'attirer la sympathie des habitants de la Seine-Saint-Denis, dont Joey Starr.

[modifier] Première génération (1974-1984)

La particularité de cette première génération est que cette voiture possède trois consommations :

  • Une consommation d'essence
  • Une consommation d'huile
  • Une consommation de Frameto. Cette dernière reste quand même la plus importante, puisqu'il est conseillé de laisser chaque nuit sa voiture dans un bain de Frameto pour éviter les effets pervers de la rouille.

[modifier] Seconde génération (1983-1991)

Cette génération est sans conteste celle qui a le plus nui à la réputation de la Golf. Elle ne rouille pas. Elle n'attire pas les habitants du 9-3. Les raisons de ce désintérêt sont de nos jours inexpliquées.

[modifier] Troisième génération (1991-1997)

Ici, Volkswagen a décidé de mettre les bouchées doubles pour retrouver la réputation originelle de la Golf. Le niveau de finition sera sérieusement diminué. La voiture sera livrée avec de la rouille, et ça plait au client. Volkswagen va aussi démontrer ses talents en tant que producteur de mécanique agricole en lançant le TDI. Grâce à cette sublime motorisation, les habitants de la Seine-Saint-Denis pourront goûter au loisir des tracteurs et autres mécaniques agricoles sans avoir à quitter la ville. Mais Volkswagen étant débutant dans le domaine ne saura faire une pompe à injection de qualité ou un turbo qui ne s'essoufffle pas.

[modifier] Quatrième génération (1997-2004)

Continuant sur le même principe (voiture pas solide équipée d'un moteur pas solide), Volkswagen assure une place de choix à la Golf au panthéon des voitures. En 2001, elle s'offre le luxe d'être la voiture la plus produite au monde (elle a un peu triché mais c'est pas grave). Tout ceci au prix de seulement 99 999.99F, vous auriez eu tort de vous en priver. Grâce à ce somptueux palmarès, cette voiture sera la voiture préférée de la cour-neuve.

[modifier] Cinquième génération (2004-2011)

Cette fois-ci, Volkswagen rajoute un nouveau type de panne, les pannes électroniques. Ainsi armée, la Golf pourra plaire encore plus et toujours plus longtemps. Puisque maintenant, des tas de petites lumières viendront s'allumer pour égayer votre tableau de bord. Vous en aviez rêvé, Volkswagen l'a fait pour vous, "à l'insu de son plein gré". Que nous réserve Volkswagen comme nouvelle surprise pour l'avenir ?

[modifier] Sixième génération (2009-????)

Avec ce nouvel opus, Volkswagen a repris ses mauvaises habitudes : voitures qui ne rouillent pas, finition d'un niveau scandaleusement élevé, moteurs Diesel qui marchent et moteurs à essence honteusement sobres (même pas 17 litres aux cent kilomètres, une honte de voir ça au 21e siècle ), pannes électroniques devenues trop rares (grave déficience apparue également sur les derniers exemplaires de la cinquième génération). Les fans se sont résolus à laisser cette version et en attendant la septième génération, ils roulent en Irisbus Citélis.

Tracteur.png
Votre Source de Référence Automobile
Des fabricants recommandent des infos de la Désencyclopédie pour maintenir votre voiture en état supérieur !
Guides de référence Autoroute 404 - Cartoon - Auto-école - GTA - Voiture
Entretien Fluide de clignotant - Pneus - Sac gonflable - Tuning - Cardan
Motorsport 24 heures du Mans - Dragster
Industrie automobile Autocratie - Char - Le Hollandais Roulant
Fabricants BMW - Buick - Citröen - Crapmobile - DeLorean - Fiat - Ford - GM - Jacky - Lada - Mercury - Peugeot - Renault - Škoda - Volkswagen - Volvo
Véhicules 2CV - 4L - 4×4 - BX - Escort - Golf - KITT - Logan - Néon - Panda - Peugeot 404 - Punto - Rabbit - SUV - Twingo - Véhicule à Durée Limitée - ZOE
Évènements Salon de l'auto


Qu'avez-vous pensé de l'article "Volkswagen golf" ?
 
23
 
2
 
29
 
3
 
19
 
15
 

Ce sondage a été créé le avril 4, 2007 17:19 et 91 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia