Volkswagen

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Member vw
Le logo de Volkswagen était censé représenter une svastika, mais le concepteur graphique était bourré.
Le Volkswagen (ou VW ou « FolksVagen » pour les intimes) est un chariot à 4 roues disposant habituellement de 4 roues, bien souvent accompagné d’un moteur et d’une transmission. Au départ, les VW ont été conçues pour le peuple pas riche de l’Allemagne (de là est tiré son nom « voiture du peuple ») dû à la crise économique faisant rage à cette époque (le NSDAP en a tiré son célèbre slogan : Ein Volkswagen, ein Reichswagen, ein Führerswagen). De nos jours, les VW sont devenues des grosses merdes pas fiables qui coûtent la peau du cul à entretenir quand tu vas au concessionnaire.


[modifier] L’époque de la gloire, 1985-1992

Cette époque de l’histoire de VW est la plus glorieuse. Les véhicules, diesel de préférence, souvent considérés comme « pas tuables » par leur propriétaires sont rendus aux environs de 925 000 km avec 1 seul moteur dans la carrosserie et peu de transmissions.

[modifier] La descente aux enfers, 1993-2006

Les dirigeants de VW ont compris que la main d’œuvre peu chère se trouve au Mexique, ils ont donc décidé d’y envoyer la production de leurs véhicules afin de maximiser les profits et de diminuer la main d’œuvre. Prenons note aussi que Chrysler a fait le même mouvement avec la « Néon ». Par contre, Chrysler ont appris suite à leur erreur, et ont ramené la production au pays d’origine contrairement à VW qui continue à faire ses véhicules qui fonctionnent à la salsa mexicanas.

Par contre, certains ont seulement 140 000 km et la clutch est déjà à changer... le catalyseur bouche souvent, et les shock brisent très fréquemment !

[modifier] Faits notables

  • Les Golf 1989 de 400 000 km qu’on croise sur la route ont l’air mieux finies que les Golf 1997 qui auraient environ 120 000 km sur l’odomètre, viva la Mexico !
  • Il y a quelqu’un qui a mal fait son job chez VW, en allant crisser le R à côté du 1 sur la transmission, ce qui entraîne bien souvent une période de sacrage intensive sur le coin de rue à essayer de négocier entre le R, le 1 et le 3.
  • Pouvez-vous bien me dire en quoi une horloge peut être utile dans le cluster ?
  • Chuck Comeau ne conduit pas de VW.
  • Volkswagen a réussi à refourguer ses voitures en Amérique du Nord. Ils se font bien enfler. Les puissances des moteurs sont données en chevaux SAE. Pour les puissances en vrais chevaux selon la norme DIN passe ton chemin ou achète en Allemagne. Le modèle "Golf City" de 2010 est en fait une Golf 4, ancien modèle qui n'est plus vendu en Europe depuis plus de 1500 ans et dotée pour l'occasion d'un moteur de deux litres de cylindrée, bien trop gros si c'est juste pour faire de la ville.Et j'en passe. Sont pas gênés chez VW.


Tracteur
Votre Source de Référence Automobile
Des fabricants recommandent des infos de la Désencyclopédie pour maintenir votre voiture en état supérieur !
Guides de référence Autoroute 404 - Cartoon - Auto-école - GTA - Voiture
Entretien Fluide de clignotant - Pneus - Sac gonflable - Tuning - Cardan
Motorsport 24 heures du Mans - Dragster
Industrie automobile Autocratie - Char - Le Hollandais Roulant
Fabricants BMW - Buick - Citröen - Crapmobile - DeLorean - Fiat - Ford - GM - Jacky - Lada - Mercury - Peugeot - Renault - Škoda - Volkswagen - Volvo
Véhicules 2CV - 4L - 4×4 - BX - Escort - Golf - Hummer H2 - KITT - Logan - Néon - Panda - Peugeot 404 - Punto - Rabbit - SUV - Twingo - Véhicule à Durée Limitée - ZOE
Évènements Salon de l'auto


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia