Voirie

Travail qui consiste à faire semblant de réparer les routes, tout en s'assurant de laisser quelques vices cachés, pour que le travailleur soit certain qu'il aura toujours du travail.

[modifier] Origine de la tradition

Lorsque les Romains pavaient les routes, ils étaient si efficaces que leur travail finit par s'achever, ou presque. Un certain Jean-Nicholas a appris par un serviteur de l'Empereur que tous les travailleurs allaient être recyclés en légionnaires, plus communément appelés aujourd'hui chair à canon. Il réunit les travailleurs de la voirie et leur dévoila son plan : construire des routes qui ont sans cesse besoin de réparations.

[modifier] La voirie d'aujourd'hui

Dans le monde moderne, les méthodes pour saboter les routes sont très évoluées. On peut trouver des trous qui font exploser les pneus des véhicules, mais aussi des bretelles d'engagement si mal dessinées qu'on y retrouve des accidents à toutes les semaines, comme par exemple la bretelle d'accès du Versant Nord - Robert-Bourrassa Nord dans la ville de Québec. Les ingénieurs savaient très bien qu'ils devraient tout recommencer en dessinant ses plans. La zone d'impact est en rouge

Bonne nouvelle, un des singes savants de la Désencyclopédie a redessiné les bretelles nécessaires à l'utilisation normale de cette route. Nous devrons sûrement attendre au mois d'août 2053 avant que quelqu'un décide de faire quoi que ce soit à ce sujet, mais pour les intéressés, en voici le plan exclusif.

ProjetRB.jpg

[modifier] Théorie alternative

Il existe une autre théorie qui prône le fait que les automobilistes roulent trop vite près des chantiers, ce qui choque les travailleurs, et ceux-ci veulent se venger en sabotant la route pour détruire les plus de véhicules possible.

--Wicked 28 février 2007 à 00:56 (UTC)

Une importante initiative du gouvernement du Québec vient d'être mise sur pied pour remédier aux problèmes de voirie. En effet, en 2006, le Ministre des Transports vient de décreter l'incinération obligatoire de tout les BS (bien-être) décédés. Leurs cendres seront ajoutées à la composition du bitume, de sorte à empêcher l'asphalte de travailler.

Le Ministère de la Santé obligera aussi tous les fumeurs à cracher leur premier crachat du matin dans les nids de poule.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Voirie" ?
 
6
 
2
 
1
 
1
 
1
 
8

Partage sur...
wikia