Vocat

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
Le cours boursier de l’illustration ayant subitement atteint des sommets, l’auteur a préféré ne pas mettre d’illustrations dans cet article. Toute demande relative à ce message devra être adressée à son vocat.


« L’auteur de cet article plaide coupable »

~ L'auteur coupable à propos de cet article.


[modifier] Définition

Un vocat est un terme alégumino-juridique apparut à la création de ce même mot. Ce qui est assez remarquable, c’est qu’entre la première parution de ce mot, et la première fois qu’il a été utilisé, on trouve une différence inférieure à quelques heures près. On est donc sur des dates à peu près similaires.

Son origine vient du mot avocat. Cependant, un vocat étant le contraire d’un avocat, le mot vocat a été créé avant le mot avocat qui a donné lui-même naissance au terme vocat. De toute façon tout le monde sait que l’œuf vient de la poule qui en est sorti. Donc ça revient au même.

La vocation d’un vocat (c’est marrant ça dis donc !), est d’enfoncer au maximum son client durant une décision juridique. A l’inverse de l’avocat, il s’agit donc d’obtenir la plus grosse peine.


[modifier] Méthode générale d’appel à son vocat

On n’appelle pas son vocat à tout va. Il y a des règles. La règle la plus simple étant de l’appeler dès qu’on on en a besoin.

Albert009.jpg L'inspecteur dit :
Vous avez le droit de tout nous dire. Dans le cas contraire, tout ce que vous ne direz pas pourra et sera utilisé contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit de consulter un vocat et d’avoir un vocat présent lors de l’interrogatoire. Vive Cindy Sander. Si vous n’en avez pas les moyens, un Avocat (et c’est là que la bât blesse) vous sera désigné d’office, et il ne vous en coûtera rien en espèce, préférez les chèques. Durant chaque interrogatoire, Michel mon collègue vous apportera un café sauf si vous préférez un thé, et vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de répondre à toutes les questions ou de porter plainte contre vous-même.



[modifier] Prix habituel des services d’un vocat

Si vous décidez de consulter un vocat, ce qui est tout à fait en votre faveur sauf si vous pensez que ce n’est pas bien pour vous, il faudra tout lui raconter. Attention, si vous utilisez un vocat pour un motif non légitime, celui-ci pourra élever ses prix très très hauts.


Marcel.jpg Marcel raconte :
J’ai battu ma femme tout le week-end. Bizarrement, elle n’avait plus sa peau blanche et délicate habituelle. Au début j’ai pensé qu’elle se transformait en dalmatien, puis je me suis vite rendu compte que c’est moi qui la faisait souffrir. Très inquiet, les remords s’emparèrent de mon esprit. Je m’excusai des millions de fois, acceptai le divorce et décidai donc de l'emmener aux urgences. Ensuite, je suis allé au commissariat pour porter plainte contre moi-même. Après maintes rencontres avec mon vocat, celui-ci déclara mon motif non légitime. Les frais devinrent aussitôt exorbitants, et je suis aujourd’hui complètement ruiné. Mais il avait raison : comment plaider ma culpabilité alors que ma femme n’est même pas décédée de ses blessures…


Malgré tous les efforts de Marcel et son vocat, la justice ne l’a pas déclaré coupable et il n’a donc pas pu aller en prison. Il s’est aujourd’hui remarié avec sa femme et promet que la prochaine fois, il s’arrangera pour payer bien moins cher, parce que là, il a « graves les boules ».

Autre témoignage, celui de la nana aux cheveux blancs :

Vaut mieux donc avoir une bonne raison de faire appel à son vocat.


[modifier] Techniques générales des vocats

Plusieurs techniques sont régulièrement employées par les bons vocats :

  • La plus courante étant la violation du secret professionnel. Cette technique marche à tous les coups pour les motifs dits légitimes.
  • Une seconde technique consiste à embaucher les scénaristes de la saison 2 de Lost. Les arguments sont alors souvent très développés, et souvent inexploitables, ce qui mène à la confusion générale. Dans le doute, la peine recherchée est souvent attribuée.
  • Une dernière technique très utilisée est de déclarer le patient fan de « Plus belle la vie ». Technique quasi-infaillible, sauf dans les tribunaux marseillais. (Exemple : cette technique n’a jamais été retenue contre Bernard Tapie dans l’affaire de la faillite de l’OM).


[modifier] Quelques vocats célèbres

  • Jean Prisonne : obtient pour son client Patrick D. à l’époque mineur et innocent, une peine de « réclusion criminelle » de 25 ans de prison.
  • « Les vocats d’Autrou » : obtiennent l’enfermement de plusieurs familles innocentes durant plusieurs années parfois. L’astuce consistait à s’appuyer sur les dires d’enfants de 5 à 10 ans.
  • Monsieur Olebonoiseau : obtient la peine de 3 ans de choucroute journalière pour un enfant qui déclarait aimer sa mère.
Qu'avez-vous pensé de Spécial:CreatePage ?
 
3
 
1
 
0
 
0
 
5
 
0
 
0
 

Ce sondage a été créé le mars 22, 2011 01:32 et 9 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia