Vladimir Poutine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Vladimir dit "gère".
Le chevalier Jedi Vladimir « Le Philistin » Poutine est une figure clé de la guerre des étables. Sa paternité et sa destinée vers le club obscur en font un personnage intriguant, aux pouvoirs à la fois variés et puissants.

[modifier] Biographie

[modifier] Enfance et formation Jedi

Dès son plus jeune âge, Vladimir connait la célébrité. Dans le monde des Jedi's, on connait sa destinée et ses proches veulent tenter de tout faire pour l’écarter de la tentation de rejoindre le club obscur. C’est peine perdue, car chacun sait que la destinée, c’est la destinée, et on ne la change pas en faisant des leçons de morale, mais bon dans tout les films c’est comme ça, alors les gens reproduisent, bêtement. Vladimir, bien que résidant au Pourrikistan, est donc confortablement élevé par son père Grigori Efimovitch Raspoutine et sa mère Benny Poutine. Sa formation de Jedi est partiellement assurée par maitre Yoda, qui tentera tant bien que mal de comprendre le personnage pour lui apprendre à maîtriser ses passions. Mais une guerre arriva jusque dans le foyer de Vladimir, et les méchants tuèrent son père, et violèrent sa mère sous ses yeux d’enfants. En plus de cela, Vladimir reçut une morsure sur le haut du crane par un boa qui traînait là dans sa chambre, l’obligeant à subir une grosse opération chirurgicale qui le forcera ensuite à porter le fameux casque noir que l’on connait bien, mais parfois sans la visière, parce que des fois il a la flemme de la mettre, et puis ça lui fait mal au nez et finalement il ne trouve pas ça toujours très utile. Sa formation Jedi n’est pas achevée mais sa haine l’a de toute façon déjà fait basculer vers le club obscur. C’est à partir de cet épisode de sa vie qu’il devint fan de Iron Maiden par exemple.

[modifier] Du club obscur au pouvoir

C’est lors de sa rencontre avec l’Empereur que Vladimir va officiellement signer son inscription au club obscur. En tant que nouvel inscrit, il sera durement mis à l’épreuve pendant quelques années, car le club obscur ne se contente pas de n’importe quel petit Kevin des banlieues disant avoir la haine. L’animosité de Vladimir se révéla cependant vite réelle et puissante : il connait par cœur les paroles de trois albums d’Iron Maiden, il fait des doigts d’honneur aux gardiens du club, il fume des bédos dans les toilettes du club et on le voit régulièrement tabasser des jeunes inscrits. Ainsi, l’Empereur le recontacta pour lui proposer le commandement du vaisseau KGB. Vladimir n’eut aucune hésitation et accepta sur le champs. Mais sa soif du pouvoir n’était pas assouvie, il commença alors à entraîner certains de ses soldats dans le but de prendre les territoires rebelles que l’Empereur veut reconquérir. Petit à petit il parvient a rassembler d’autres vaisseaux derrière lui tel que le DST commandé par Nicolas Sarkozy et le FBI commandé par Georges Bush. La guerre des étables vient alors de commencer.

[modifier] La guerre des étables, épisode IV

Poster Guerre des etables.jpg

Il y a pas si longtemps, dans une galaxie très mondaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Vladimir Poutine, la princesse Ioulia Tymochenko dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station équestre invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Viktor Iouchtchenko. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur une motte de paille et termine sa quête chez le jeune Steevy Boulay. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Viktor Iouchtchenko, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

[modifier] Acte I

Acte1 scene1.jpg
Poursuivie par les dangereux sbires de Vladimir, la princesse Ioulia remet a R2-D2 les plans de l'Étoile Noire, la station équestre ultra puissante de ce dernier. Dans un dernier geste de désespoir, elle programme vite fait R2-D2 pour qu'il retrouve Viktor Iouchtchenko. Mais elle ne sait pas encore qu'elle a fait une erreur de programmation de débutant qui va changer le cours des évènements. R2-D2 oscille un peu, étourdi par cette programmation brusque, et dit a C-3PO "~~..~~---.....", qui lui répond avec une voix féminine "Ha non, tu ne vas pas encore faire ta tête de pioche! On avait dit qu'on y allait en tracteur"! Mais R2-D2 n'a que faire de ses exclamations de tapette et se dirige vers le Sud à l'aide de ses trois petites roues de Caddie de Super U. C-3PO le suit en protestant à chaque fois qu'il marche dans une bouse de Yak.


Acte1 scene2.jpg
Alors qu'il ne se passait rien d'intéressant depuis un bon bout de temps, une des petites roues de R2-D2 se bloque dans un petit trou, et l'envoie tout droit dans une motte de foin. "Saloperie de campagne de merde" s'emporte C-3PO à la vue de cette scène tragique. Pendant ce temps, R2-D2 tente tant bien que mal de se redresser mais soudain, sa boussole indique Nord-Est. Il déclenche alors son turbo-rotateur qui l'envoie direct au pied de Steevy Boulay, qui passait par là. C'est alors la confusion la plus totale entre R2-D2 qui lance des injures incompréhensibles, C-3PO qui lève les bras au ciel et fait des petits rond en courant, et Steevy qui rêve de reprogrammer les droïde pour des utilisations sexuelles... Laissons les donc quelques instants et on reviendra quand ils seront calmés.


Acte1 scene3.jpg
Pendant ce temps, les sbires méchants ont ramené la Princesse devant Vladimir... "Tu as osé défié l'alliance petite sotte" dit-il à la princesse qui n'a même pas peur. "Dis-moi tout de suite ce que tu as fait des plans espèce de blonde, sinon..." menace-t-il ensuite. "Non" répond malgré tout la princesse en se retournant. "Puisque tu ne craints pas mes menaces, sale pouffe, c'est ton peuple qui souffrira à ta place. De toute façon, je récupèrerai les plans, pauvre conne." rétorque Vladimir sur un ton grave comme un Tuba. "Non, non!" répond encore la princesse qui a un texte très limité. "Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!" s'empresse de conclure Vladimir en ouvrant une bouteille de Vodka Smirnoff. Puis il ordonne devant la princesse aux commandants Nicolas et Georges d'aller tuer des civils au hasard, et s'en va. La princesse fond en larme en disant encore une fois "Noooon", c'est à croire qu'elle a un problème de diction.

[modifier] Acte II

Censure simple.jpg
Pendant ce temps-là, Steevy est avec les deux droïdes et [CENSURÉ] sur [CENSURÉ] avec [CENSURÉ] [CENSURÉ] par [CENSURÉ]. R2-D2 lui plaît particulièrement du fait qu'il possède un [CENSURÉ] dont il peut [CENSURÉ] dans le [CENSURÉ]. Mais alors que C-3PO [CENSURÉ] [CENSURÉ], Steevy décide de [CENSURÉ] [CENSURÉ] son [CENSURÉ] métallique. C'est au moment où il [CENSURÉ] [CENSURÉ] que R2-D2 soudain devient tout rouge et commence à fumer par le haut. Une antenne sort brusquement de sa trappe supérieure (ce qui excita Steevy sur le coup, mais on s'en fout) et se met à émettre d'affreux sons aigus tout pourris, un peu comme les vieilles radios FM qui ne captent rien parce qu'elles sont dans la cuisine d'une grosse maison d'un bled paumé, mais en pire. Ça casse tout de suite l'ambiance. Après quelques minutes de sons stridents, R2-D2 reprend une couleur normale et son antenne se remet dans le chapeau. Les droïdes constatent alors que Steevy est roulé par terre se pressant les oreilles de douleur, alors ils partent. Steevy les rattrape et dit d'un coup "Partons en Ukraine chercher Viktor Iouchtchenko".


Sarah.jpg
Pendant ce temps, Sarah, jeune padawan en méditation sur une planète reculée (la planète Alaska), constate qu'elle peut voir Vladimir en se mettant sur la pointe des pieds. Ça l'étonne de n'avoir jamais remarqué cela avant, elle se dit que c'est sa formation qui rentre. Elle se sent beaucoup plus forte désormais et décide de surveiller Vladimir. Cet épisode est là juste pour que le film soit un peu plus long et pour avoir quelques plans nichons pour attirer les spectateurs. Après, on n'en entendra plus parler, ou peut-être que si, on verra.


Acte2 scene3.jpg
L'horrible Vladimir a déjà commencé ses actes de terreurs contre les rebelles. Il est en train de tout péter sur la petite planète Tchétchénie sous les yeux de la princesse Ioulia impuissante qui dit non. Rien ne semble pouvoir l'arrêter, la princesse ne sait que faire. Elle fait alors du charme à Nicolas et Georges, espérant les faire se rebeller contre Vladimir. Elle leur fait le coup des larmes, sans succès... Elle se met à genou, sans succès... Elle fait le coup de la bretelle de robe qui tombe, comme Sophie Marceau, sans succès... Alors elle fait un cake au pommes et à la cannelle, et Nicolas et Georges promettent enfin de discuter avec Vladimir. Ils vont tout deux le voir et lui font remarquer que ce n'est pas très gentil ce qu'il fait. Vladimir entre dans une colère noire comme ce chapitre, et renvoie les deux compères dans leur contrées moisies. Puis il se tourne vers la princesse Ioulia, et lui dit que désormais, il va priver son peuple de Gaz. Puis il conclut "Mouahahahahaha!".

[modifier] Acte III

Acte3 scene1.jpg
Viktor Iouchtchenko semble nerveux, il sent la présence d'étrangers qui approchent. Mais il n'est pas sûr, peut-être s'agit-il en fait de sa cloche à fromage qui mériterait un petit coup de ménage. Ce qui est sûr c'est qu'il entend clairement une voix au fond de lui qui l'invite à faire des choses pas bien. Mais il résiste du mieux qu'il peut. Il pense souvent à la princesse aussi, c'est un lointain souvenir. Il se demande ce qu'elle devient. C'est à ce moment mélancolique que surgit Steevy en souriant. Il salue Viktor et lui présente ses deux droïdes. Viktor n'en a rien à foutre et se demande ce qu'il lui veut, il a hâte qu'il parte aussi. Mais là, d'un coup, R2-D2 se remet à chauffer et tremble comme une vieille machine à laver qui fait l'essorage. Puis une ouverture secrète s'ouvre du dessus de son corps métallique et d'un coup un petit papier est projeté en l'air en faisant un petit "pop". Viktor l'attrape et l'ouvre, et il lit à haute voix: "Au secours, Princesse Ioulia". Viktor regarde alors au loin, à travers les montagnes, et dit: "Allons-y" alors que Steevy se demande bien ce qui se passe.


Poutine gaz.jpg
C'est le deuxième paragraphe et c'est déjà un fond noir! L'histoire s'accélère terriblement et Vladimir devient omniprésent! Mais que se passe-t-il? Et bien Vladimir est à l'instant même en train de couper le Gaz à l'Ukraine. Il faut bien comprendre que si les nazis, au contraire, ouvraient le gaz, alors que Vladimir le coupe, c'est parce que ce n'est pas du même gaz dont il s'agit, mais le résultat est le même: la mort! Vladimir coupe le gaz en regardant la princesse Ioulia et dit "Mouahahaha!", ou peut-être dit-il autre chose de plus compliqué mais au final ça revient au même. Ce qu'on oublie c'est que en coupant le gaz, Vladimir crée aussi des problèmes chez le commandant Nicolas. Celui-ci envoie donc un avertissement à Vladimir mais tout le monde s'en fout et puis ça n'a aucune influence sur l'histoire, alors passons. Le commandant Georges, quant à lui il est parti conquérir la planète Irak, donc il s'en fiche.


La guerre.jpg
Mais alors que Vladimir s'apprête à tirer sur un passant, une sorte d'étoile filante apparait dans le ciel et se dirige droit vers lui. La princesse reconnait l'objet volant et s'écrie "R2!", qui est le petit nom du droïde R2-D2. En effet c'est bien lui qui se la joue mister-rocket dans le ciel. Et d'un coup surgissent aussi Viktor, et C-3PO, et Steevy! Ils se mettent tous à buter du sbires vaillamment, même R2-D2 qui ne parvient pas à couper son réacteur et qui du coup percute un tas de soldats de l'empire. La princesse profite de cet instant de panique générale pour s'enfuir rejoindre Viktor et combattre à ses côtés. Steevy arrive soudain face à Vladimir et lui dit: "Vilain méchant pas beau, on va te [CENSURÉ]!". Mais Vladimir le regarde fixement et lui dit d'une voix grave "Steevy... Mon fils...". Steevy s'arrête un instant et regarde alors Vladimir différemment. Vladimir répète "Steevy... Fiston...". Steevy s'évanouit.

[modifier] Acte IV

Char youpi.jpg
La princesse Ioulia est resplendissante car elle est heureuse. Viktor, lui, reste pensif, bien qu'au fond de lui il est plutôt content. Il se demande où est passé Vladimir, et aimerait bien que la princesse soit amoureuse de lui. Mais il se dit que d'un autre côté, ça lui donnerait des responsabilités qu'il ne veut sans doute pas assumer. Du coup il s'ouvre une vodka et puis il boit tranquillement. La princesse pendant ce temps, se remet au travail pour son peuple, et rouvre le Gaz pour commencer. Son bilan est mitigé, car au final, elle a perdu les plans de l'étoile noire. Elle pense que c'est cette andouille de Steevy qui doit l'avoir dans le [CENSURÉ] à cause de ses bêtises avec les droïdes, mais au moins elle est libre et peut retrouver son peuple.


Dmitri & Vladimir, by Andy Warhol
Et dans l'étoile noire justement, Steevy reprend ses esprits. Il ouvre les yeux et voit le regard de Vladimir, qui le fixe. Son premier réflexe est de lui mettre une baffe, mais il se rend finalement compte que ce n'est qu'un portrait accroché au mur. "Hahahahaha!" entend-il alors. Il se retourne et cette fois c'est lui, c'est Vladimir. Il se tient debout dans l'ombre et rit devant les mouvements peu coordonnés de Steevy. "Que me veux-tu? Pourquoi m'as-tu enlevé? Pervers sexuel!" lance Steevy. "Tu n'y est pas du tout, microbe. Tu est mon fils, tu dois l'accepter, et ta destinée est de me rejoindre!" rétorque Vladimir sur un ton grave. "Mais... J... RK... Gn" marmonne Steevy. Vladimir sourit, il voit que Steevy va basculer. Steevy éternue et bascule... "C'est bien, mon fils. Désormais, ton nom Jedi sera Dmitri. Mon fils, Dmitri Medvedev".

Ainsi s'achève l'histoire de Vladimir dans la guerre des étables.

[modifier] Le saviez-vous?

Les Français se sont trompés d'orthographe sur le nom de Vladimir, provoquant une confusion malheureuse dans les résultats de recherches Gougueule sur le mot "Poutine". Si on écrit en alpha-béta latin la transcriptions de russe, ça nous va donner "Putin".

Empereurs, Rois, Présidents et autres chefs d'état (sauf en France)
Je suis le maître du monde, Mouhahahaha!
·Alexandre le Grand (-356--323) · Jules César (-100--44) · Cléopâtre (-69--30) · Claude (-10-54) · Roberto du Portugal (910-973) · Gengis Khan (1155-1227) · Lénine (1870-1924) · Staline (1878-1953) · Benito Mussolini (1883-1945) · Adolf Hitler (1889-1945) · Hô Chi Minh (1890-1969) · Franco (1892-1975) · Mao Zedong (1893-1976) · Ronald Reagan (1911-2004) · Richard Nixon (1913-1994) · Gerald Ford (1913-2006) · Augusto Pinochet (1915-2006) · Nicolae Ceausescu (1918-1989) · Babar (né en 1919) · Bokassa 1er (1921-1996) · Pol Pot (1925-1998) · Jorge Videla (né en 1925) · Elisabeth II (née en 1926) · Fidel Castro (né en 1926) · Mikhaïl Gorbatchev (né en 1931) · Saddam Hussein (1937-2006) · Abdelaziz Bouteflika (né en 1937) · Juan Carlos 1er (né en 1938) · Mouammar Kadhafi (1942-2011) · Kim Jong-Il (1942-2011) · Lech Walesa (né en 1943) · Moncef Marzouki (né en 1945) · Bill Clinton (né en 1946) · George W. Bush (né en 1946) · Donald Trump (né en 1946) · Vladimir Poutine (né en 1952) · Angela Merkel (née en 1954) · Hugo Chavez (né en 1954) · Mahmoud Ahmadinejad (né en 1956) · Barack Obama (né en 1961) · Rollmops II (née en 1967) · Justin Trudeau (né en 1971) · Alexis Tsipras (né en 1974) · Surimi VI (née en 1977) · Kevin Ier (né en 1998) · Palpatine (84 Av.BY-4 Ap.BY)

Les personnages en italiques n'ont jamais été chefs d'état, mais c'est tout comme.
Et pour la France c'est à cet endroit

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
wikia