Vitré

Vitré (Glazed en anglais, Acristalamiento en espagnol, Verglast en allemand et Vitræ dans la langue locale que vous prononcerez "Vitrœufs" [vitʁœ]) est la première ville en venant de Paris, de cette région agricole que l'on appelle Bretagne. Elle se situe à l'Est du département le plus laid de France : l'Ille-et-Vilaine, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée (précisions destinées aux Aliens).

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ah bon? Vitré, c'est pas en Mayenne?

[modifier] Géographie

Vitré, bien qu'étant située en Bretagne, n'est pas au bord de l'océan. Elle est localisée en pleine campagne dans une région de vaches appelée « bocage ». Vitré est localisé dans la zone des Marches de la Bretagne, nom qui vient d'escarpements rocheux en forme d'escaliers que l'on trouve dans cette région. La ville est à moins de 40 km de quatre villes importantes : Fougères (ville que les Vitréens souhaitent rayer de la carte), Rennes, Laval et Châteaubriant. Ce centre urbain isolé est baigné par la Vilaine. Cette dernière n'est pas une femme de mauvaise vie au physique disgracieux mais une rivière ressemblant à un étang à l'eau stagnante. Les espèces de poissons se sont adaptées à la radioactivité de l'Ukrainium et elles sont cousines des espèces de poissons de Tchernobyl et de Fukushima.

La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
C'est pour ça que les poissons ont 2 queues, un œil et 8 nageoires?!!!!!!

Ces poissons sont-ils comestibles? Mais non, bien-sûr, suis trop conne!

[modifier] Toponymie

L'origine du nom vient des artisans verriers qui ont donnés à la ville une notoriété mondiale pour les vitres, vitraux et autres baies vitrées.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
À Vitré, c'est comme en Mayenne, on est sûr que c'est pas pollué!

VITRÉ
[vitʁœ]

Vue sur le château de Vitré à la sortie des bars.

Vue sur le Château de Vitré à la sortie des bars du centre historique.

Localisation

FranceSatellite.jpg

La ville de Vitré est située quelque part en France.

Informations pratiques

Population totale (2009) : 54 658 habitants
(12 713 porcs, 25 233 vaches et 16 712 humains)

Superficie : 37,19 km²
(dont 90% de surfaces agricoles)

Seigneur : Sa Majesté Le Grand Pierrot

Gentilé : Paganusporcusien(ne)

Vitréen(ne) mais inusité

Géographie

Coordonnées : 48° 07′ 12″ Nord, 1° 12′ 36″ Ouest
(Peut varier avec la dérive des continents).

Climat : Frais l'hiver et chaud comme la Breizh l'été.

Sommet : La nouvelle antenne relais de Free.

Taux de chômage : Néant.

Activités Culturelles : Néant

Devises

« À VITRÉ, ON EST COMME ÇA! »

« T'AS PAS VU VITRÉ, T'AS RIEN VU. »

« CARCASSONNE? NON, VITRÉ! »

[modifier] Histoire

Apocalypse 2012 Vitré Bretagne.jpg

Vitré le 21 Décembre 2012? Non, il s'agit juste de l'OTAN de passage à Vitré en Bretagne.

Les 16 712 vitréens ont des racines ambiguës. Les plus grands théoriciens de l'évolution supposent qu'ils ont des origines bretonnes et mayonnaises. Il s'agit d'une espèce anthropoïdes hybride au doux nom de Paganusporcus Vitriacum (du latin paganus «paysan» et porcus «cochon»). Il ne semble pas que cette espèce ait le moindre lien avec l'homo sapiens sapiens. Il s'agit d'une entité particulière.

Chevre01.jpg Une chèvre dit :
Est-ce qu'il reste des cabriphiles parmi les nourinophiles? Parce que moi, je suis là! Bêêêh!

Depuis des temps immémoriaux, la population indigène vivait de la chasse et de la cueillette. Lorsque les autochtones australopithèques étaient à cours de nourriture, ils ont compris qu'ils devaient se civiliser pour pouvoir continuer à survivre et pour la reproduction de l'espèce.

Par suite, sous l'impulsion d'un seigneur breton, la ville est née à des fins militaires, au niveau de ce qui deviendra la frontière de la Bretagne, au fin-fond du bocage. La seigneurie a tenté d'apporter la civilisation dans ce territoire occupé par les sauvages. Malheureusement, certains Paganusporcus Vitriacum de l'époque étaient des suidéphiles, à savoir des amateurs de truies. Ils n'ont pas compris que les cochons servaient pour manger et qu'ils n'étaient pas des animaux de (bonne) compagnie. Si bien que des conséquences morphologiques désastreuses sont toujours visibles de nos jours (pieds-bots, gènes récessifs, nez en forme de groin, malformations congénitales, multiplication incontrôlée du chromosome 21, etc).

À l'heure actuelle, Vitré est réputé pour son important métissage entre fermiers du coin. Malgré tout, la ville jouit d'un véritable bouillon de culture. Vous avez le tuning et tout les accessoires pour la sortie du week-end (petit chien sur la plage arrière, volant en moumoute zebré, la chaîne en métal puisque l'or ça coûte trop cher, le crâne rasé et choux-fleur sur la tête, la blonde décolorée archi-laide et grasse qui passe tous ses samedi soirs à la Pergola), les super concerts avec notamment la venue exceptionnelle de Bevinda (vous ne connaissez pas? Ben moi non-plus), des festivals top qui ont une réputation qui n'a plus de frontières (se limiter tout de même aux limites communales).

Bref, Vitré est une véritable icône de la France profonde et populaire. Mais depuis quelques années, la ville voit sa population croître fortement du fait de son dynamisme économique fait d'emplois précaires que personne ne voudrait. Du coup, des populations jeunes et civilisées voire même étrangères (!) ont permis de mettre la mentalité de certains au goût du jour. Cependant, le vitréen de « souche » ou « pure race » (prononcez « pourlasse » [puʁlas] comme le disent les indigènes), ont peur des gens nouvellement arrivés. N'attendez pas qu'ils soient chaleureux, ils vous snoberont car vous ne ferez pas parti de leur « clan ». Et oui, nous sommes encore au Moyen-Âge ici car ils ont peur que les assaillants étrangers (en dehors de la commune bien-entendu) viennent les envahir. Heureusement, la proximité de Rennes permet aux vitréens en phase avec leur temps de retrouver rapidement (par train ou par voiture via la voie express) la civilisation et l'ouverture d'esprit dont ils ont naturellement besoin.

[modifier] Élections de Miss

Régulièrement, il y a des élections pour dénicher les plus belles plantes de la ville. Voici le témoignage de Brenda (de son vrai nom Anne Thon), élue Miss Vitré cette année :

Laide.png
Brenda dit:
Je suis très fière d'avoir été élue Miss Vitré. Par cette distinction, j'espère donner une bonne image à la ville et promouvoir la beauté intérieure, souvent oubliée. Et comme on dit, mieux vaut des canons de beauté que des canons de la guerre!

« (blablabla) Pour les jupes courtes, vous aurez quelques peines à les rallonger. Cette mode vient jusqu'à nous; nos demoiselles de Vitré, dont l'une s'appelle, de bonne foi, Mlle de Croque-Oison (Oison = forme de thon et du vrai nom Kerquoison), et l'autre Mlle de Kerborgne (Keramborgne). (...) Ces noms me réjouissent; j'appelle la Plessis (encore une voisine célibataire!) Mlle de Kerlouche. » (Lettre de Madame de Sévigné à sa fille le 21 juin 1671 - Château des Rochers près de Vitré)

~ La Marquise de Sévigné à propos des plus belles femmes de Vitré au XVIIe siècle

« Ici, on s'ennuie... Quelle Vitré chiante! »
~ Sacha Guitry à propos de Vitré.
« - Ben damme! Qué maodi falaoù! »
~ Un vitréen à propos de Sacha Guitry.*

Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
* Je vous traduis en français: Mais bien-sûr! Quel pauvre type ce mec!

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais quelle langue parle les indigènes autochtones? Le Mayennais??????

[modifier] Liens internés

Qu'avez-vous pensé de l'article "Vitré" ?
 
79
 
25
 
6
 
3
 
4
 
18
 
4

Partage sur...
wikia