Violoncelle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Le violoncelle est classe

Le violoncelle est un meuble creux et inutile, constitué, pour l'essentiel, par deux planches assez maladroitement tirées de l'irréparable destruction d'une table ou d'une armoire italienne - qui étaient utiles, elles, et pendant ce temps des hommes nus meurent de faim en Afrique, ah bravo ! Ce planches sont vernies avec ostentation pour distraire quelques nobles vautrés dans des coussins tels des poneys trichromosomiques - il doit me rester quelques piques au garage, on dit demain 15 heures ? [Dac !]

[modifier] Aspects pratiques

[modifier] De son utilité

En soit, le violoncelle est donc inutile. Il le reste tant qu'il n'a pas été acquis par un violoncelliste.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
A qui ?



Non. "Acquis". Du verbe "acquérir".

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Atterrir ? mais où ?



Voilà, c'est ça. Même dans ce dernier cas, l'instrument reste fâcheusement superfétatoire.


Pig-ugly-woman-fat-face.jpeg

Cette personne ne joue jamais de violoncelle

Le violoncelliste a le regard profond et lointain. On sent que son âme charrie les lourds graviers d'une profonde nostalgie divinatoire de temps futurs plus âpres, où le capitalisme arrivé à son ultime expression condamnera toute expression artistique à l'ostracisme. Le violoncelliste a généralement la chance de disposer d'un physique hautement avantageux de statue grecque, et d'un visage d'une beauté assez semblable, par les tourments qu'elle provoque chez la femme, à celle d'une paire d'escarpins italiens. Et je ne vous parle même pas des effets de la vue de ses organes reproducteurs. Ce serait prendre des risques inutiles ; on a vu des inondations catastrophiques pour moins que cela. Pour ce faire, il y a lieu de garder les bourses closes en scrotum, selon l'expression consacrée par Mam'zelle Concita, élève émérite de Madame Claude.

Le violoncelliste se distingue du peintre en cela qu'il a acquis, à force d'ignobles souffrances, la maîtrise de cet objet. Par maîtrise, on entend la capacité à faire émettre par la caisse des sons plaintifs assez proches de la voix humaine, parait-il. (On se demande bien quel en est l'intérêt: donnez moi un étau, un tison bien rougeoyant et un gars moyen, et je vous en fait entendre, moi, des sons plaintifs de voix humaine).

Acquis par un violoncelliste, le violoncelle est donc inutile. Ce qui nous amène à la question:

qu'est ce qui est utile ?

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ah bon ?



C'était une question.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ah bon ?



Voilà, c'est ça.

[modifier] De sa noblesse

Toilettes emo.jpg

L'émo a honte de n'être pas sensible au chant du violoncelle

Le violoncelle n'est jamais employé par Tokio Hotel, ce qui est une marque de noblesse. Mais n'a t'on pas vu le violoncelle maîtrisé en coulisse par les maîtresses du groupe. Ou n'était-ce que le simulacre d'un stupre de groupe ?

On ne verra jamais un émo se rendre à un concert de Mstislav Rostropovitch. D'ailleurs, faites le guet à l'entrée la prochaine fois ; vous n'en verrez aucun.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Faire le gay ?



Non. "faites le... bah, au pire il est mort, Mstislav Rostropovitch...

D'ailleurs, si l'on en croit les témoignages récoltés auprès de nombre d'individus de cette espèce, c'est le timbre même de l'instrument qui leur donnent cette aura d'inaccessibilité. Ainsi, alors qu'à moins de quelques kilomètres, Truls Mørk jouait "tout un monde lointain", les fans des hospitaliers teutons nous livraient les commentaires suivants :

  • cé tro lol!!! ekouté lé texte en francé,et,TH c tro dla bonne musike !!! i son premier du classemen dan toute leurope, nou on é FIERE detre fan deu'
  • tokio hotel cé le méyer group de rok du mond. E bill ilé tro bo. Iiiiiiiii[...]iiiiaaaa[...]aaaaaaa
  • remarquable, délizieux. Je me sens porté dans lé z'airs tel z'un z'oiseau dans les bois. J'aimerais terminer en bôôté et lui péter à la gueule
  • Préliminairement je me dois de vous avouer avoir été fort impressionné par l'impeccable plastique du chanteur. Je lui pèterais bien le cul (cher lecteur, je crains qu'une erreur se soit glissée dans le texte. Il n'y a pas QUE des emos dans ce sondage).

Ils n'avaient même pas entendu Dutilleux !!! Affligeant.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Où ça ?



Non. "Affligeant". Du verbe "Affliger".

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Enfiler ? Bon, oui, je veux bien, mais pas par là, ça fait mal.



Voila, c'est ça.

[modifier] Aspects scientifiques

[modifier] Étiologie des psychopathologies liées à la pratique & perspectives pédiatriques

Les témoignages abondent sur les effets que la pratique assidue du violoncelle a sur la psychologie du pratiquant. Nombre de ces témoignages sont d'ailleurs antérieurs à l'invention du violoncelle, ce qui atteste de leur sérieux.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
atest ? atest spykologic ? Comme dans Biba ?



Non. "Atteste". Du verbe "attester".

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ca a l'air compliqué comme test. Je vais dire: réponse A, "a quatre pattes dans la cuisine".



Voilà, c'est ça. C'est bien. Je sens que c'est bien. C'est très bien. Bon.

[modifier] Diagnostic

[modifier] Auteurs antiques et médiévaux

« Ταῖς τοῦ σώματος κράσεσιν ἕπεσθαι τὰς δυνάμεις τῆς ψυχῆς οὐχ ἅπαξ ἢ δὶς ἀλλὰ πάνυ πολλάκις οὐδ´ ἐπ´ ἐμαυτοῦ μόνου βασανίσας τε καὶ πολυειδῶς ἐρευνήσας ἀλλ´ ἀπ´ ἀρχῆς μὲν ἅμα τοῖς διδασκάλοις, ὕστερον δὲ σὺν τοῖς ἀρίστοις φιλοσόφοις ἀληθῆ τε διὰ παντὸς εὗρον τὸν λόγον ὠφέλιμόν τε τοῖς κοσμῆσαι τὰς ἑαυτῶν ἐθέλουσι ψυχάς, ἐπειδήπερ {γάρ}, ὡς διῆλθον ἐν τῇ περὶ τῶν ἐθῶν πραγματείᾳ, {καὶ} διὰ τῶν ἐδεσμάτων τε καὶ πομάτων ἔτι τε τῶν ὁσημέραι πραττομένων εὐκρασίαν ἐργαζόμεθα κἀκ ταύτης εἰς ἀρετὴν τῇ ψυχῇ συντελέσομεν, ὡς οἱ περὶ Πυθαγόραν τε καὶ Πλάτωνα καί τινες ἄλλοι τῶν παλαιῶν ἱστοροῦνται πράξαντες. »
~ Galien
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
L'autre, il essaie de nous faire croire des trucs ! C'est le début de "Que les mœurs de l'âme sont la conséquence des tempéraments des corps" ça n'a rien à voir avec le violoncelle !



Salope

« قرظبنكام غيلاناقاقيا تنوب انفحه ابرققرظبنكام غيلاناقاقيا تنوب انفحه ابرققرظبنكام غيلاناقاقيا تنوب انفحه ابرققرظبنكام غيلاناقاقيا تنوب انفحه ابرققرظبنكام غيلاناقاقيا تنوب انفحه ابرققرظبنكام غيلاناقاقيا تنوب انفحه ابرققرظبنكام غيلاناقاقيا تنوب انفحه ابرققرظبنكام غيلاناقاقيا تنوب انفحه ابرق »
~ Avicenne

Je sais, ça impressionne.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Tu parles !! Si on regarde bien c'est quatre fois la même liste de vocabulaire persan !



Grosse salope

[modifier] Médecine moderne

« Enfant, j'étais la risée de mes camarades, qui m'appelaient le bossu ou la tortue. Leur persécution favorite consistait à me siffler des mélodies et à me demander de leur chanter la basse, en rondes. Quand les professeurs m'appelaient l'artiste, du fond de la classe montaient des "Bah, altiste, violoncelliste, c'est pareil, c'est de la basse continue". Les filles me demandaient de leur jouer de la guitare et refusaient catégoriquement de toucher à mon gros instrument.  »
~ Mstislav Anonyme
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
T'appelle ça des persécutions ?



« Ce jeune violoncelliste est raide et tendu. Il ne manifeste aucune réaction alors que je l'interroge, même lorsque mes questions sont simples (racine cubique de 1058, influence d'Avicenne sur la médecine moderne, etc.). Hygiène corporelle déplorable, l'enfant sent très fort. Pouls inexistant et température proche de celle de la pièce. Je diagnostique de probables dégâts psychologiques. »
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Quitte à faire une fausse citation, autant essayer de coller à l'original! Par exemple, au lieu de "Ce jeune violoncelliste est raide et tendu", Freud aurait sans doute dit quelque chose du genre "Le jeune X est issu d'un milieu bourgeois. Ses parents m'ont assuré dans leur courrier qu'il est un enfant calme, mais je constate que l'enfant est raide et tendu et loin d'être dans l'attitude de relâchement que j'attendais."



« Tirelipimpon sur le Chihuahua, Tirelipimpon avec la tête avec les bras, Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas, Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas ! »
~ Yvan-Chrysostome Dolto

[modifier] Conclusion et étiologie

On voit ici que le violoncelle détruit l'enfant au point de le rendre incapable de profiter adulte ne serait-ce qu'un tant soit peu [1] des avantages supposés de la pratique de l'instrument, et pour cause: rares sont les violoncellistes qui atteignent, mentalement parlant, l'âge adulte.

Ainsi, à l'instar de l'ingénieur informaticien qui maquille sa tare sous d'obscurs titres ("developer", "research and development", etc.) le violoncelliste se déclare avant tout "musicien" et s'astreint souvent à l'étude fastidieuse du piano ou de la guitare (ce qui est un cas d'automutilation caractérisé).

Ainsi, beaucoup de violoncellistes matures ignorent, faute de ne jamais oser avouer leur pratique clandestine, et ignoreront jusqu'à leur mort que 99% des femmes adultes sont prises d'irrépressibles pulsions sexuelles dès la première note du "Cygne" de Saint-Saens ou du "chant du ménestrel" de Glazounov.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Oh oui



On a ainsi vu un violoncelliste de rue mis en pièce et dévoré par deux cent cinquante carmélites alors que, bien innocemment, il avait entrepris de leur jouer l'ave maria de Schubert pour leur soutirer quelques pièces.

Le violoncelle est donc un instrument pervers par excellence [1] ce qui explique qu'il soit porté aux nues par le clergé chrétien.

[modifier] Plaidoyer pour un renouveau de l'étude historique par une approche socio-economique

Mouais, bof.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais si ! C'est un excellent sujet ! L'historiographie moderne occulte trop souvent l'intrication qu'il existe entre l'effondrement de la noblesse comme conséquence du printemps des peuples de la fin du XVIII siècle et la transmutation du violoncelle en instrument noble, mutation d'un instrument originellement vulgaire[1] à l'instar du violon. Ce qui est remarquable aussi, c'est l'émergence du violoncelle comme instrument soliste, qui accompagne la sédentarisation de la musique au sein d'organes et sur les scènes : une inversion de produit, la musique devient sédentaire et l'auditeur nomade, et l'instrument sédentaire par excellence[1] émerge.



Connasse.

[modifier] Violoncelle et écologie

Mouche.jpg

Encore une victime innocente du violoncelle

Une étude statistique d'une pertinence lumineuse et d'une clarté numineuse a essayé de quantifier l'impact du violoncelle sur l'environnement dans lequel il baigne. Les résultats sont tout à fait explicites:

  • le violoncelle provoque la disparition des grands mammifères tropicaux, équatoriaux et arctiques, ainsi que des cétacés: aucun représentant vivant des ces espèces n'a pu être observé dans l'environnement immédiat du violoncelle.
  • Le violoncelle provoque la pullulation des rongeurs: des spéléologues ont suivi sur quinze kilomètre l'eau urinée par un violoncelliste et ont constaté une population de rats très significativement supérieure en nombre à la moyenne constatée dans les appartements des patrons du CAC40, référence pourtant universellement reconnue pour ce qui est des gros rats immondes et visqueux.
  • Le violoncelle tue les mouches: lors d'une enquête à l'opéra de Saint-Étienne, 87 mouches furent retrouvées mortes, la raie dilatée, dans les 250 mètres entourant immédiatement le pupitre du premier violoncelle.


[modifier] Violoncelle et cul

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Pornographie.



Cul. Notez bien que notre sociétée peut être divisée en deux catégories:

_Les violoncellistes.

(voire ci-dessus)


_Les pas-violoncellistes.

Ils ont compris que le violoncelle n'est pas un instrument de musique mais bien le plus grand sex-toy jamais conçu. Tous salopards qu'ils sont,

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Concupiscents.



Laisse-moi parler, connasse.

Donc tous salopards qu'ils sont, ils comptent malgré tout parmi eux une âme charitable et compréhensive qui vous propose en exclusivité le manuel d'utilisation dudit sex-toy.

Cliquez ici.

[modifier] Notes

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 en français dans le texte


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Violoncelle" ?
 
38
 
32
 
8
 
4
 
5
 
13
 
4
 

Ce sondage a été créé le février 23, 2009 14:00 et 104 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia