Vincent van Gogh

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Vincent Van Gogh - L'Homme aux oreilles.jpg

Un autoportrait de Vincent van Gogh moins artistique que commercial.

Vincent Van Gogh était un peintre né une nuit où la lune était bleue, dans une famille de commerçants spécialisés dans la vente d'alcool. C'est d'ailleurs une des raisons de son intelligence surréaliste et de sa vision défectueuse bichromate basée en jaune et en vert, aussi à cause d'un de ses alcools préférés, l'absinthe, que ses proches ont arrêté de lui fournir après sa mort.

Van Gogh peignait avec un style totalement éméché pour l'époque, avec des embardées de couleurs totalement hors d'endroit, du genre soleil bleu et herbe violette, ce qui lui a valu un surnom, Haddock, qui a inspiré Hergé pour son personnage tout le temps bourré, le capitaine Haddock, ami de TainTain le reporter sans limites.

[modifier] Jeunesse

Vincent Van Gogh, né dans une famille notable, (installée en Hollande, car la Hollande est un grand pays pour les fromages et les politiciens socialistes) qui avait fondé une réputation pour son commerce de produits illicites, que le jeune Van Gogh a commencé à usurper dès un très jeune âge. Dès son enfance, Van Gogh prouve sa stupidité à l’école, en commençant par répondre un théorème sans aucun sens (E = mc2) alors que sa maîtresse lui avait posé la question 2+2.

Après plusieurs années de continuation et de théorèmes n'importe quoi, il est viré et doit faire le CNED à Paris, en isolement sanitaire et mental tellement l'alcool l'a déchiré. Enfin, après avoir résisté tant bien que mal à ses leçons par correspondance, il s'échappe de son asile et ferra 2 536 km pour retourner chez lui, créant le Paris-Dakar.

[modifier] L’ère du travail et des licenciements

Nocheestrellada.jpg

Oiseaux métalliques avec des lasers, œuvre phare de Van Gogh.

À 45 ans, Van Gogh quitte la maison parentale, et s'en va chercher un travail ; et il en trouve un à 56 ans chez Goupil et Cie, lui permettant de sécuriser ses finances qu'il dépensa en bouteilles de Vodka-Martini secoué et non mélangé, aussi le drink préféré de James Blonk, un espion très connu à Bollywood, basé à Karachi. Malheureusement, son caractère désagréable lui fait place à la porte, et donc le voilà au chômage. Cependant, Van Gogh développe son sens religieux et déclare un jour avoir vu une apparition. Il se croit désormais être un prophète de Dieu. Une étude montée par des historiens affirment que les visions était non celles de Dieu mais de Dionysos, dieu de la vigne et de la fête.

[modifier] Périodes isolées et la Grande Découverte

Arbolesquemandose.jpg

L'incendie de forêt réalisé en "La" mineur.

À 59 ans, Van Gogh fait un voyage à la Mecque, suite à une dispute avec son père, mais il n'y restera pas longtemps. En effet, alors que Van Gogh tournait autour de la Kabaa, lieu hautement sacré pour les Musulmans, il fit une erreur de parole et appela la Kabaa un Kébab, un repas composé de pain, de viande et de légumes, ce qui donna à ce plat son nom bizarre.

De retour en France, il visite plusieurs villes avant d'en trouver une à son goût, Auvers sur Oise, située au Ningxia, une région isolée de France.

Là, il trouvera une petite amie, qui l'aimera un petit peu, et encore moins après qu'elle eut appris son aliénation mentale. Ressaisi par cet amour, Van Gogh, joyeux sombrera encore plus dans l'alcool, et particulièrement l'absinthe, un de ses alcools préférés.

[modifier] Mort

À 63 ans, alors qu'il était dans son champ en train de peindre un tableau totalement gloglo, il se fait foudroyer par un éclair ou un revolver. Sa mort a toujours impressionné les scientifiques, le croyant trop déchiré pour pouvoir tenir une arme, encore moins se mettre dans un champ alors qu'un orage se préparait. Van Gogh est maintenant enterré à Biensue-Remonpère, maintenant une déchetterie nationale.


Lyre.png  Portail des Arts Plastiques


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia