Vikidia

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Vikidia est une encyclopédie pour enfants (8-13 ans) que chacun peut améliorer. Youpi !

« Quel est l'intérêt ? », me demanderez vous, « On s'en fout des 8-13 ans. Ils ont qu'à l'écrire eux-mêmes leur encyclopédie sur les Pokémons. ». Hé bien c'est exactement ça : ce sont en grande partie nos petits génies qui y contribuent. Les rares adultes qui rôdent sur place font tous l'objet d'une surveillance judiciaire pour des raisons évidentes de lutte contre la cyber-pédocriminalité.

[modifier] Un pays de dialogue

Au pays de Vikidia, les discussions sont polies, respectueuses et ne tournent jamais au pugilat. Il suffit d'observer la discussion suivante pour comprendre qu'au pays joyeux des enfants heureux, le respect et la tolérance sont de règle, et que les petits enfants sont très forts en orthographe, en grammaire, et en cirage de pompes :

Mica : GaAs, pourrais tu éviter de tout ramener à ta personne, et à sa très hypothétique nullité ? Tss ... tu veux prouver quoi, que t'es vraiment un idiot ? Tu sais, faudrais que que tu te fasses à l'idée qu'on te connais, et qu'on t'apprecies tel quel.Bises et amitiés quand même.
Octozor : Non, non, et encore non ... tu ne vas pas partir, GaAs ? Hein, sérieusement ?
GaAs354 : Ben non, je boudais juste un petit peu. Parce que oui, je suis vraiment idiot.
Immunoman : Non, je ne dirais pas idiot ... Peut-être un peu impulsif ? maladroit ? émotif ? En prenant un peu de recul, ça ira mieux. Je suis sûr que ça va déja mieux !!
Astirmays : D'accord avec Immunoman, par contre je pense que tu as bien vu que le mot de pathétique n'étais certainement pas employé dans le sens qu'on pourrait lui donner. Impulsif, mais pas pathétique. Une chose est sûre, c'est que tu rends de grands services sur ce wiki, et les erreurs que tu peux faire, que tout le monde peut faire, n'y changent rien.
Tinky-Winky : Gros câlin !

Les smileys se serrent les uns contre les autres et s'embrassent affectueusement. Rideau.

[modifier] Le savant Cogitus

Pays-de-galles.jpg

Le Savant Cogitus est a votre service, les enfants !

Nos chers chérubins peuvent poser des questions au Savant Cogitus, celui qui sait tout sur tout (si si véridique). C'est vraiment trop top ! Quoi, vous refusez d'y croire sans l'avoir vu de vos propres yeux ? Dans ce cas, quelques exemples :

[modifier] Exemple 1

Un charmant chérubin, avide de connaissances : Comment faire pour recharger son Ipod avec le logiciel Ares ?
Le non moins charmant Savant Cogitus : C'est pas un logiciel qui recharge l'Ipod, c'est l'énergie électrique qui provient la prise USB2 (pas celle du clavier ni de la souris). Il suffit de brancher, et l'Ipod se recharge.

[modifier] Exemple 2

Alice : Pourquoi suis-je comme par hasard un homme alors que j'aurais pu être un chat par exemple? Je sais que ma question est bizarre mais je me la suis posée donc peut-être aurais-je une réponse (même si je suis sûr de ne pas en avoir).
Savant cogitus : Heu, Alice, tu n'es pas un homme, d'après ton prénom.

[modifier] Exemple 3

Morveux 3 : Quel est le dieu principal des Aztèques?
Cogitus : Dieu est unique et tous les hommes font partie de son troupeau, mon enfant. Prétendre le contraire te mènera tout droit brûler dans les flammes de l'enfer.

[modifier] Exemple 4

Julien, 8 ans : Peut-on couver un œuf fécondé à l'aide d'une bouillotte ?
Cogitus : Qu'est-ce que j'en sais ? Casse-toi avec ton œuf de merde mdr !

[modifier] Exemple 5

Jérôme, 5 ans : Où est-ce que vit le Père Noël ?
Cogitus : Dans ton cul ! PWNED ! PTDRRRRR !!!!

[modifier] Réputation

Le site Vikidia a souffert trop longtemps d'une mauvaise publicité, suite à ses relations étroites avec le milieu carcéral. En effet, l'administrateur central de Vikidia n'étant autre que le tristement célèbre Pierre Bodein, dit aussi Pierrot le Fou, la modération laissait parfois sérieusement à désirer et de nombreux abus se produisaient.

Cette décision de nommer Bodein administrateur émanait du programme d'intellectualisation prisonniers-enfants par l'apprentissage à prééminence associative (PIPEPAPA), qui ont pour but de préparer la réinsertion de détenus au niveau scolaire médiocre. Cette mesure faisait partie du plan Rachida Dati 2007, pour l'amélioration des conditions de détention.

Rassurons les parents, monsieur Bodein a été éconduit de ses fonctions en mars 2008, et désormais les petits anges peuvent surfer en toute sécurité sur le site, avec la sécurité garantie par le nouvel administrateur, Sami Naceri.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Vikidia" ?
 
31
 
15
 
2
 
5
 
10
 
12
 

Ce sondage a été créé le janvier 3, 2008 08:39 et 75 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia