Vieux

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Espèce en voie de disparition, mais toujours encore en vie. Se reconnaissant facilement grâce à son poil blanc, où à son absence quasi-totale de poil sur le crâne. Il se caractérise principalement par sa lenteur et sa position de marche digne de Quasimodo. Il serait un cousin proche de l’être humain et serait capable de communiquer avec lui, malheureusement ses sujets de conversation sont rarement compatibles.

Groupe de vieux.jpg

La troupe des "Vieux Men In Black Americain"au complet.

[modifier] Généralité

« Les vieux, faudrait tous les tuer à la naissance !  »
~ JP Raffarin, inventeur de la canicule et de la france d'en bas, avant de se rendre compte que lui aussi avait des cheveux blancs...
« Ma cousine,c'est une vraie bombe latine de 90 ans !  »
~ Alphonse à propos des vieux.

Le Vieux se reconnaît à son poil blanc et à son physique courbé, à un gros nez, et de grandes oreilles dont il ne se sert pas. Il porte un pantalon lui remontant jusqu’au torse, une chemise à carreau et un béret en guise de vêtements.

La femelle du Vieux est la Vieille : elle est aisément identifiable à son poil blanc et à son physique courbé. Elle porte une longue jupe, un chemisier à fleurs, un gilet en laine, et un chapeau en guise de vêtement.

Le Vieux et la Vieille n’ont pas de relations sexuelles, à la place ils s’engueulent.

Le Vieux dort les yeux ouverts, ce qui lui permet de connaître tous les détails qui se sont déroulés pendant la nuit (en général, pas grand-chose).

Le Vieux a très peu de dents, parfois même pas du tout, il porte un accessoire appelé « dentier » pour faire croire qu’il en a, et qu’il peut mordre.

[modifier] Vie quotidienne

Le Vieux est très copain avec les autres vieux, ensemble ils pratiquent de nombreuses activités :

  • Jouer à la pétanque
  • Aller au bistrot
  • Jouer à la pétanque
  • Aller à la pèche
  • Jouer à la belote
  • Parler de la retraite
  • Jouer à la pétanque
  • Aller chez le docteur
  • Aller au bistrot
  • Jouer à la pétanque
  • Aller à l’hôpital
  • ... Devinez la suite... Aller au bistrot bien sur !! Et dès son retour à la maison (ou maison de retraite) [ceci ne marche que s'il a survécut à l'intervention chirurgicale au coeur]

[modifier] Les Vieux et les Jeunes

Le pire ennemi du vieux est le Jeune, car celui-ci ne pense pas comme lui ; la mentalité du Jeune est bien trop différente de celle du Vieux.

SC.jpg

Exemple d'un jeune et d'un vieux qui se détestent.

  • En effet le vieux n’aime pas ce qui est moderne, alors que le jeune, lui, il aime bien.
  • Le jeune se dépêche, alors que le vieux déteste ça (sauf à la caisse du au supermarché).
  • Le poil du Jeune n’est pas blanc
  • Le béret du Jeune (aussi appelé casquette) n’est pas conforme au vrai béret.
  • Le Jeune écoute de la Tecktonik, le vieux écoute du Luis Mariano.
  • Le vieux écrit en Alphabet, le jeune en SMS.
  • Lors du week-end, les jeunes vont en discothèque, les vieux vont à l’église.
  • Le vieux fume des gitanes maïs, le jeune fume des joints.

Malgré cela, le vieux et le jeune ont un point commun, ils racontent n’importe quoi dès qu’ils ont trop bu.

Certains vieux prétendent avoir un jour été jeunes, mais moi, franchement, je n’y crois pas.

[modifier] Le climat

Si le vieux est souvent comparé au dinosaure, ce n’est pas pour des raisons d’ancienneté, en dépit des préjugés inculqués par votre éducation (à votre place j’aurais honte).

En effet, cette comparaison est due au fait que ces deux espèces, dont l’une a disparu, et l’autre est en voie de disparition, ne supportent pas le changement de climat. Le Vieux meurt beaucoup plus vite dès qu’il fait trop chaud, ou qu’il fait trop froid.

Afin de résoudre ce problème, et suivant la température indiquée sur les thermomètres, on les réchauffe avec une cheminée, ou on les refroidit avec un brumisateur. Si ces deux processus ne sont pas utilisés aux moments adéquats, vous accélérerez la mort du vieux, agissez donc avec préméditation prudence, et lisez bien la notice.

[modifier] La télévision

Un des passe-temps favoris du vieux est la télévision. À ce propos la télécommande est un des rares accessoires modernes que le vieux apprécie, bien qu’il ne s’en serve que très peu.

Le vieux aime beaucoup les émissions de Michel Drucker le dimanche, Question pour un champion, Des chiffres et des Lettres, Motus, Inspecteur Derrick, Thalassa, Maigret, Les escapades de Petit Renaud, et la plupart des programmes de France 2 et France 3.

Bien qu’il passe beaucoup de temps devant le petit écran, celui-ci ignore toute notion de satellite, et autres TNT

[modifier] Les maisons de retraite

A l’instar des zoos où on range les animaux, les prisons où on range les bandits, et les cirques où on range les clowns, on range les vieux dans les maisons de retraite. Dans ces établissements, les vieux peuvent à loisir insulter les jeunes qui s’occupent d’eux.

Ils peuvent recevoir leurs familles, si celles-ci ne les ont pas oublié.

[modifier] Nutrition

Trois denrées essentielles sont suffisantes pour le vieux

[modifier] Le vin rouge

Le vieux raffole du vin rouge, il en a tellement bu dans sa vie, que cette boisson ne peut plus le rendre ivre. Il aime tellement ça qu’il est capable de vous prouver par A+B que c’est bon pour la santé, et pour mieux étayer son argumentation il parlera même dans un langage compréhensible et accessible au commun des mortels.

[modifier] La soupe

Le vieux ayant une dentition réduite, la soupe est un aliment idéal pour lui, surtout avec un bon verre de vin.

[modifier] Les médicaments

Le Vieux en déguste comme des friandises, en général le petit coquin en a plein sur sa table de chevet… , et n’hésite pas à s’en gaver la nuit, pendant qu’il ne dort pas. Le médicament est un aliment très efficace pour le vieux car celui-ci ne se croque pas mais s’avale, ce qui est pratique quand on a pas de dents, et afin de ne pas s’étouffer en l’avalant, celui-ci doit être accompagné d’un verre d’eau, que le Vieux n’hésite pas à remplacer par du vin.

[modifier] Le bon vieux temps

Le Vieux, avec ses compères, parle très souvent d'un phénomène qu'il aime nommer le "Bon Vieux Temps", on pourrait croire, au début, qu'il s'agit d'une sorte de divinité, ou d'un copain qu'il aurait bien connu, et qui est mort depuis bien sur.

Mais il n'en est rien !

En fait il s'agirait d'un genre de faille spatio-temporelle donnant sur une dimension parallèle, et le vieux viendrait de cet autre monde, mais il lui serait impossible d'utiliser ce portail pour revenir à son point d'origine. Je sais que cette explication parait difficile à croire mais vous n'avez pas encor tout lu...

Dans ce monde parallèle, il n'y aurait, ni frigidaire, ni eau courante, ni Coca-Cola, ni Internet, ni chiotte... Les téléviseurs seraient remplacés par les postes radio, très peu de gens ont une bagnole (là bas, ils appellent ça une "auto").

Franchement ça m'a l'air bien pourri, je ne voudrais pas être aspiré par la faille spatio-temporelle.

Deux bons points ont cependant retenu mon attention :

  • La profusion de disque vinyles serait extravagante, de quoi faire le bonheur des puristes et autres DJs.
  • Le vin coulerait à flot.

[modifier] Quand les Vieux s’imposent dans notre quotidien

L’aptitude la plus impressionnante chez les vieux, et qui n’a de cesse de surprendre les scientifique du monde entier, c’est sa capacité à se coucher tôt pour ne pas dormir, et à se réveiller très tôt alors qu’il n’a aucune activité professionnelle. Malgré cela le vieux ne démontre aucun signe de fatigue (du moins pas plus que d’habitude).

Il en découle que le passe-temps favori du vieux est de vous retarder, vous qui n’avez pas de temps à perdre en dehors des heures de boulot.

Le Vieux n’hésitera pas à prendre son temps pour payer son caddie rempli de vin rouge, alors que vous attendez derrière depuis trois plombes, avec juste une pizza surgelée dans les mains, il feindra son arthrose pour justifier la difficulté d’attraper les pièces de monnaie, invoquera l’Euro comme difficile à comprendre, alors que son seul but est de vous faire chier.

De même un vieux en voiture roule très lentement, et au milieu de la route; vous empêchant tout dépassement, alors que vous allez être en retard à votre entretien d’embauche. Le vieux feindra une vue basse, mais ceci est faux, bien naturellement. Envoyez le dans le fossé, moi c’est ce que je fais maintenant !

[modifier] Écourter la vie d'un vieux

Si parfois les vieux vous font pitié (ou tout simplement chier), vous préférez sûrement les soulager du poids de la vie plutôt que de les voir continuer à vivre péniblement. Pour cela référez vous à l'article Comment tuer un vieux. Si vous le faites, n'oubliez pas de le balancer dans le trou de la sécu, avec sa retraite, afin de le combler.

[modifier] Disparition des vieux

Certains scientifiques pensent que si les vieux disparaissent, ce n'est pas parce qu'ils meurent c'est tout simplement parce qu’Élise P. les a rangés. Ces mêmes scientifiques pensent que l'on peut attribuer bon nombre de disparitions inexpliquées à cette psychopathe du rangement. C'est bien connu, si tu trouves pas un truc, il est pas perdu, c'est Élise P. qui l'a rangé...

[modifier] Voir aussi


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia