Vidange

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Vidange est le 8ième ange du paradis. Caractérisé par son vide intérieur, il fût souvent ridiculisé par ses confrères. Son nom vient du fait qu’il ne soit qu’une croute de peau se dandinant ici et là sur les nuages du paradis. Il n’a aucun organe, aucune veine, aucun os. Vidange apparût au paradis 17 jours après la naissance de Jésus, disant avoir été mis au bord du chemin par Joseph. Dieu le nomma ange 5 jours plus tard. Son nom à son arrivée au paradis était en fait Repapa Mangab.

[modifier] L’origine de son nom

Bien sûr, lorsque vidange arriva au paradis, personne ne connaissait le vide qui l’habitait. On se rendit compte de son handicap pendant le tout premier match de ballon-chasseur auquel il joua. Michel-Ange lança le ballon de toute ses forces sur la jambe droite de Vidange qui se départît du reste du corps céleste de Vidange. La première réaction des anges furent l’étonnement, mais aussitôt sortie de l’hôpital l’Hôtel-Dieu, Vidange vu son surnom apparaître alors que tous se mirent à se moquer de lui. Dieu lui-même aime bien rigoler lors des réunions d’anges en déclarant, lors d’une opinion stupide de Vidange, « allez dont me mettre ça au chemin ! ».

[modifier] Jésus et Vidange

Ange-smiley112.svg

Jésus, fils de Dieu, est le seul être au paradis qui respecte Vidange pour ce qu’il est. Bien qu’il l’appelle lui aussi par ce haineux surnom, qui est devenu son nom d’ange officiel, Jésus aime bien passer des après-midis à faire une partie de backgammon avec Vidange, où bien faire un kiosque de limonade juste devant la résidence de John Lemon pour amasser quelques profits. Les deux sont les éternels adolescents du paradis, rentrant tous les soirs sur leur nuage bien pacté et aimant bien lancer des œufs sur le nuage de Pierre, l’apôtre.

[modifier] Le rôle de Vidange au paradis

Bien sur, comme tous les anges, Vidange jouit de rôle administratif au paradis. Il est en effet Ange de l’Environnement. Il s’occupe d’émettre des lois strictes pour être sur que les morts ne se retournent pas dans leur tombe, et que leur nuage n’en deviennent pas pluvieux. Vidange est reconnu pour avoir proposé le Traité de Val-Bélair au conseil des Anges, traité qui vise l’éradication des gaz infernaux. En effet, certains habitants du paradis y font quelques machiavéliques activités côté environnement, et le Traité de Val-Bélair les enverrait directement en enfer si ils ne se plient pas à des règles plus strictes.

Vidange sert aussi de saint patron de l'Œnologie, auquel on fait des prières au petit matin.

[modifier] La vie sexuel de Vidange

C’est un ange. UN ANGE ! En fait… Ça tu une zoune un ange ? Bah, je le sais pas, essayez dont de coucher avec quand vous serez mort.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Vidange" ?
 
1
 
1
 
5
 
3
 
3
 
5
 

Ce sondage a été créé le avril 10, 2007 23:56 et 18 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia