Vespa

Les origines de la Vespa remontent à l'antiquité, en effet, au tout début, ce fut une idée originelle de l'empereur romain Vespasien qui demanda à ses ingénieurs de concevoir un moyen de distribution du courrier et d'espionnage plus rapide et plus efficace que le cheval. C'est ainsi que le cousin d'Armand Peugeot, Louis Peugeot jeune ingénieur franc, travaillant pour le compte de l'empereur, vint avec l'idée ingénieuse de créer un "cheval à moteur" disait-on à l'époque. Son invention remporta un grand succès auprès des romains et à ce titre, lui seul fût autorisé à produire des vespas pour la gloire de Rome. L'empereur Vespasien débloqua des fonds auprès du Conseil pour la Magnificence et le Rayonnement de Rome à travers le Monde et le jeune ingénieur franc pû ainsi créer son entreprise "Peugeot" dont les premières usines fûrent construites en territoire Carthaginois, le coût de la main d'oeuvre y étant moins cher. Vespasien, empereur souhaitant conserver les nobles origines italiennes du Vespa décida d'en changer le nom; en effet il decida donc de transformer "Peugeot" en "Piaggio" nom à consonance plus italienne. Depuis 2000 ans, l'entreprise est florissante et pérennise l'art de vivre à la vespasienne.

[modifier] Vespa connus

  • Charly : S'écrase sur terre en 62 avant J.C., considéré comme sacré au yeux des romains. Suite à l’avènement du christianisme il sera emmuré vivant. Il ne sera redécouvert qu'en 1945, par Rinaldo Piaggio , dans les décombres d'une cathédrale bombardée par les alliés. Il s'inspirera de Charly pour créer une marque de petits scooters bon marché. Charly vit depuis dans les environs de l’Atoll de Mururoa
  • Tylla et Riri : Deux Vespa grises, s'en sont allées de l'autre côté de la galaxie. Capturées par les Cylon, elle se résigneront à faire partie d'une société de Toaster.
  • Tyrkan : Vespa marron , recueilli parmi un clan de pirates de l'espace. Après son adoption le nombre de victoires du clan a augmenté de manière exponentielle. Certain prétendent que c'est le Vespa De La Mort Qui Tue !

[modifier] Fonctionnement :

Le Vespa trouve sa puissance dans le Moteur Wkzlvpx, qui fonctionne à partir de combustion de petit n'enfant !

La subtilité du moteur Wkzlvpx vient de sa turbine Extrato-Photonique, qui lui permet de faire des bonds à 112 fois la vitesse de la lumière. La turbine tourne grâce au ricanement et au piaillement incessant de dizaines de petits n'enfants pas gentils que leurs parents ont préféré donner comme combustible , plutôt que de les voir devenir des ratés comme Michael Vendetta. Un carburant donc propre et pour un développement durable !

Partage sur...
FANDOM