Vespa

Le Vespa est le plus puissant vaisseau spatial de l'univers. Crée par Piaggio , habitant de la planète la Botte , le Vespa est capable de franchir 112 fois la vitesse de la lumière. Sa rapidité sans égal équivaut sans nul doute à son utilisation dans les combats spatiaux comme une formidable force de frappe.

[modifier] Les origines du Vespa

Conçus au départ sur la planète Piaggo par de petits hommes couleur péritel, pour contrecarrer l'invasion des Wistiti. L’implacable armada des Wistiti fut anéantie par une flotte de 18 Vespa. Désormais invincibles, les habitant de la Botte construisirent de nombreux autres Vespa pour conquérir l'univers. En guise de vaisseau amiral il fallait un grand un Vespa plus fort que les Autres : Le Vespa de la Mort Qui Tue (ou Vespa DMQT.

Alors que la production augmentait et que les habitants de la planète commencèrent a s'armer, une terrible guerre civile éclata pour savoir qui conduirait le Vespa DMQT vers l'infini et l'au-delà. Au vu de la puissance de leurs machine de guerre, la planète de la Botte fut détruite, avec ses habitants et ses Vespa.

Seuls 142 Vespa s’échappèrent de la planète. N'ayant plus de foyer, les Bottiens se séparèrent, ce fut la grande diaspora des Vespa. La plupart des Bottiens moururent rapidement, soit gelés par 40 ans d’errance dans le vide spatial, soit tués par des pirates de l'espace, ou bien tués par les Vespa eux-mêmes.

Car oui l'ordinateur de bord de chaque Vespa étant muni d'une intelligence artificielle, les Vespa échappèrent au contrôle de leurs Créateurs. Nul ne connait le sort de tous, mais on connait celui de certains d'entre eux.

[modifier] Vespa connus

  • Charly : S'écrase sur terre en 62 avant J.C., considéré comme sacré au yeux des romains. Suite à l’avènement du christianisme il sera emmuré vivant. Il ne sera redécouvert qu'en 1945, par Rinaldo Piaggio , dans les décombres d'une cathédrale bombardée par les alliés. Il s'inspirera de Charly pour créer une marque de petits scooters bon marché. Charly vit depuis dans les environs de l’Atoll de Mururoa
  • Tylla et Riri : Deux Vespa grises, s'en sont allées de l'autre côté de la galaxie. Capturées par les Cylon, elle se résigneront à faire partie d'une société de Toaster.
  • Tyrkan : Vespa marron , recueilli parmi un clan de pirates de l'espace. Après son adoption le nombre de victoires du clan a augmenté de manière exponentielle. Certain prétendent que c'est le Vespa De La Mort Qui Tue !

[modifier] Fonctionnement :

Le Vespa trouve sa puissance dans le Moteur Wkzlvpx, qui fonctionne à partir de combustion de petit n'enfant !

La subtilité du moteur Wkzlvpx vient de sa turbine Extrato-Photonique, qui lui permet de faire des bonds à 112 fois la vitesse de la lumière. La turbine tourne grâce au ricanement et au piaillement incessant de dizaines de petits n'enfants pas gentils que leurs parents ont préféré donner comme combustible , plutôt que de les voir devenir des ratés comme Michael Vendetta. Un carburant donc propre et pour un développement durable !

Partage sur...
wikia