Versailles

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Histoire

Fondée par ton père qui en fit sa garçonnière, agrandi considérablement par Rocco, le fils de Madonna, cher à Jacquouille la Fripouille, véritable inspirateur du chapiteau de Versailles et qui fit en 1788 de la cité la capitale de la France, statut qu'elle conserva jusqu'en 1789.

d'où la très célèbre réplique on dit même que tu lui aurais montré le buisson royal

[modifier] Renommée

Le château de Versailles est l'un des trois châteaux les plus connus au monde, les deux autres étant le château de Kart et le château pointu, qui se trouve à Tührluttuttu, en Belgique (mais pas en Flandres).

[modifier] Tourisme

Visité chaque année par des milliers de singes en autocar venues de toutes les ménageries du monde, les visites sont sévèrement encadrées par des gentils organisateurs qui limitent le périple à :

  • La cour d'honneur célèbre pour la statue de Coluche faisant le guignol sur son cheval
  • Le foyer Sonacotra de la rue Ravachol
  • Un des plus grand lycées français (ou pas ?) : l'Institut Jules Vallès
  • Le centre socio-culturel Romain Bouteille
  • Les appartements du roi
  • Le boulevard Louise Michel
  • Les appartements de la reine
  • Les jardins autour du bassin d'Bakounine
  • Les lieux où ont été tourné Marie-Antoinette, le film de Sofia Coppola avec cette bonnasse de Kirsten Dunst.

[modifier] En option

  • Les Trianons (parce que c'est un peu plus loin)
  • Le bassin de Neptune (uniquement les jours des fêtes d'eau)
  • La chapelle (uniquement les jours de concerts sur instruments d'époques)

[modifier] Industries

Il n'y a aucune industrie à Versailles, il y avait autrefois un moulin près de la Gare de Chantiers, mais on a perdu sa trace et celle du meunier aussi... quant à la meunière...

[modifier] Dessertes

3 gares SNCF dont le RER C, plus une gare routière, plus l'autobus RATP 171... voilà qui devrait le faire... et bien pas du tout. 90% des touristes venant par leurs propres moyens empruntent le RER C à Paris-Saint-Michel, or les choses sont tellement bien indiquées que tous les jours des centaines de touristes se retrouvent à Argenteuil où ils cherchent vainement la route du château ! Les plus chanceux d'entre eux y arriveront cependant trois heures plus tard, en empruntant l'itinéraire alternatif qui transite par le sud-est de Paris via une vingtaine de gares supplémentaires, soit un bon petit détour. Forcément, les trains en question assurant une desserte Versailles Château-Versailles Chantiers via Paris, on comprendra que la confusion soit au rendez-vous...

[modifier] Sexe, Drogue, Alcool

  • Ne cherchez pas de sex-shop à Versailles, il n'y en a pas ! Quant aux bordels, situés jadis rue du Vieux-Versailles, et Petite-Place ils ont fermés depuis belle lurette.

Néanmoins, en se renseignant un peu auprès des jeunes (que l'on ne peux pas rencontrer dans des discothèques car il n'y en a pas), il est possible de se procurer de la coke, ou, chez les jeunes les plus défavorisés, des joints ou des antidépresseurs. L'alcool est trouvable partout, mais il est interdit d'en consommer en public, et si vous achetez des bouteilles à moins de 100 euros le L, c'est trop tard, vous êtes fichés (voire exclus de Versailles, parce qu'on aime pas les étrangers qui n'ont pas les moyens de se bourrer la gueule avec du bon vin).

[modifier] Religion

Versailles constitue actuellement une des dernières réserves de catholiques en France, ce qui explique le nombre croissant d'églises. En effet, à Versailles, contrairement à Paris, les quartiers ne sont pas rangés autour de batailles de classes (car tout le monde est beau, tout le monde est gentil, et les lycéens ne font pas la grève) mais autour de batailles de clochers. Ceux ci appartenant en effet à des églises ou des chapelles, ils s'affrontent avec vigueur les dimanches matin, pendant que des troupeaux de fans, massés à l'intérieur des bêtes, scandent les noms de celles-ci pour les faire avancer plus vite (il est à noter que ceux ci semblent tous surnommer leurs bestioles Louia, et que la distance en règle pour un combat entre deux de ces animaux est de un "Men").

[modifier] Education

Les parents versaillais passent pour les plus amicaux qui soient. Ils mettent leur progénitures dans des établissement pour la majorité privés sous contrats, où les enseignants ont tous les droits sur les élèves, à condition de réussir à leur bourrer le crâne de nombreux concepts allant de "Tu sera ingénieur ou commercial plus tard" (avec une version féminine qui est : "Tu sera docteur si tu es laide et si tu es jolie tu épousera un garçon bien comme il faut qui te fera de nombreux enfants et tu restera au foyer quoi que te fasse subir ton mari") à "Tu respectera tes parents, et pour leur montrer ton respect, tu leur offrira une maison et des domestiques (version moderne du terme "esclave") lorsqu'ils seront vieux et décatis". De plus, les enfants sont forcés pendant leur temps libre à integrer des mouvements de scouts ou des rallyes, visant à rapprocher un maximum de jeune quitte à causer quelques dommage après en secouant un peu.

[modifier] Style de vie

Les jeunes ados versaillais que l'on peut croiser dans les rues sont a la dernière mode des années 1950 et 1960. Il y a même quelques rebelles qui osent s'habiller a la mode des années 1970 avec la mobylette de l'époque assortie. Ils se surnomment quelquefois entre eux Charles-Henri ou Louis-Gonzague. Il n'est pas rare de rencontrer des voitures de type familiale avec plein d'autocollants religieux a l'arriere de celles-ci, parfois on trouve même l'autocollant "WC" qui signifie "Vieux Versailles Chrétien" apposé a coté de la plaque d'immatriculation.

[modifier] Versailles insolite

Si vous visitez Versailles, laissez les touristes suivre leurs guides, nous vous conseillons plutôt :

Versailles exhib

Exhibition dans la cour d'honneur

  • La visite des doubles 100 marches et de l'orangerie (on ne vous dérangera pas, personne ne passe par là, et en plus vous pouvez piquer des oranges).
  • Le grand canard : En forme de canard, monté entre 1667 et 1680. 1,65 km de long, 1 km pour le bec et une largeur générale de 62 mètres. On peut y faire de la luge. On peut aussi draguer.
  • On peut aussi s'exhiber sur les balcons de la cour d'honneur, mais seulement les 1er et 3ème mardi de chaque mois, et en saison. (voir photo)
  • La pièce d'Aude Essuisses, pièce intéressante donnée en representation tous les jours au théatre Monte tant sied (dont l'éthymologie date probablement de Louis XIV, et signifierait, pour les connaiseurs, "monte ce qu'il te sied", le théatre étant à l'époque un lieu de débauche et de luxure bien connu).

[modifier] Où violer sympa à Versailles ?

Près de l'immense bassin de 13 hectares, creusée par des gardes suisses entre 1679 et 1683.

  • Aucun témoin
  • Quelques pêcheurs à la ligne
  • Quelques bonnes d'enfants
  • Quelques étudiants révisant, mais seulement entre les 14 et le 15 Joint 1995, le reste du temps ils étaient en grêve.
  • Sur les côtés, quelques joueurs de boules
  • Autour quelques joggeurs
  • Au fond... Ah au fond, c'est là qu'est le rendez-vous de tous les coquins du coins, couples hétéro ou homo, travestis, partouzes, voyeurs... un peu de tout... il y a des jours où il ne se passe rien, mais d'autres, on ne vous dit pas, il suffit d'être patient...

Là aussi comme à Paris le silencieux est de rigueur sinon les pigeons et quelques tourterelles sonneront les cloches....entrainées par le Garde resté dans les Oubliettes depuis 1789. Les jardiniers êtêtant tout ce qu'ils trouvent, il y vit en cachette de ses congénères...parfois il file à l'anglaise  ! Bien entendu si vous n'avez pas la dernière "bazouka" livrée par Ben Laden vous pouvez vous rabattre sur un Nikkon ou autres !

Qu'avez-vous pensé de l'article "Versailles" ?
 
43
 
28
 
29
 
22
 
67
 
48
 
8
 

Ce sondage a été créé le février 20, 2008 20:28 et 245 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia