Ventilateur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] C'est quoi un ventilateur ?

Eolienne.jpg

Un ventilateur à Suez

Un ventilateur est un objet capable de faire du vent. Les plus petits ventilateurs font quelques centimètres, les plus gros mesurent plusieurs dizaines de mètres, on les connaît mieux sous le nom d’Éolienne. Leurs ancêtres s'appellent les moulins, ils fonctionnaient au blé. Dans le monde du travail un ventilateur est un employé qui ne fait que brasser beaucoup d'air, dans le but de faire croire qu'il est utile ou qu'il travaille, alors qu'en réalité il ne fait que du vent.

Il y a plusieurs types de vents créés par les éoliennes : l'un des plus connus est le Jet stream, un vent qui fait le tour de la terre, et puis il y a le Mistral qui reste en France, enfin le dernier type de vent, lui créé par l'humain, est le pet, un vent très chaud propulsé à 50 km/h à une température de 37° en temps normal et 40° lors de CENSURÉ.

[modifier] Comment fonctionne un ventilateur éolienne ?

Eolienne-type.jpg

Un ventilateur à Suez

Éoliennes à plein régime.jpg

Ventilateurs éoliennes à plein régime

Un ventilateur éolienne fonctionne avec un réacteur nucléaire qui alimente une turbine fournissant 2.21 Giga Watts. De cette manière le vent créé par l'éolienne permet un apport d'énergie dans l'atmosphère et créé un déplacement d'air important, permettant de s'isoler face à la pollution.

[modifier] La reproduction des ventilateurs éoliennes

Ces ventilateurs sont comme nous (ou presque) des êtres vivants, les ventilateurs éoliennes se reproduisent à une vitesse énorme, les bébés des éoliennes s'appellent les ventilateurs de salon, la femelle éolienne s'appelle ventilatrice éolienne.

Voici un arbre généalogique d'une famille :

Arbre graph3 gm.jpg

Une famille de ventilateurs

Le top high-tech de la dÉsencyclopédie
Go very plus fast avec la chaise cycliste !

Comprenez tout du matériel de pointe grâce aux articles de qualité de la sencyclopédie !

Ampoule - Aspi-morve - Aspirateur PC automatique - Balladur MP3 - Clizette - Coussin péteur - Flash-ball - IPhone Shuffle - Lance-marmotte - Logiciel libre - Lumière - Machine à laver les humains - Métropolitain - Minitel - Orlyval - Parapluie - Pendelshot - Photocopieur Xerox - Pixels morts - Poignée de porte - Rond-point - Trombone - Trottinette - Véhicule à Durée Limitée - Ventilateur - Wifi - Éolienne

PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature

Partage sur...
wikia